Aller au contenu

La galère du logement....


Mariooonette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis devant un problème dont je n'arrive pas à trouver de solution, et je me disais que peut-être parmi vous quelqu'un aurait une idée salvatrice pour moi... :sad:

Je suis PE depuis 4 ans, j'ai donc un travail stable, un bon revenu, d'autant que je suis seule, mais voilà, j'habite en Région Parisienne (Essonne pour être exacte), et vu les prix du marché locatif actuel, et bien je ne trouve pas de logement !!!

Jusqu'ici j'ai fait de la coloc, mais voilà, celle que j'ai actuellement s'en va, et j'avoue avoir d'une part l'envie de prendre mon envol seule (à 28 ans tout de même), et d'autre part je ne veux plus être dépendante de d'un autre et de ses aléas de vie.... Mais voilà, au vu de ma situation financière, je ne trouve rien !! Et foncièrement je suis en colère, parce que je trouve ça deg****** (pardon) d'être dans cette situation alors que j'ai fait des études, bosser pour avoir ce concours, bosse encore aujourd'hui pour être une bonne maîtresse, et là j'en suis à ne plus dormir d'être angoissée de savoir si je vais me retrouver à la rue cet été :cry:

J'ai fait des demandes auprès de la ville (logements au-dessus des établissements scolaires réservés à cet effet) mais ils n'ont rien pour moi, ainsi qu'à la Préfecture via l'IA, mais là non plus pas de solution.... Alors voilà, il est 1h du mat' et je stresse à cause de ça, et j'en ai marre, et... bref, voilà, je suis désolée de ce vidage de sac mais je commence à en avoir gros sur la patate de cette situation, alors si l'un de vous avait une suggestion, je l'en remercierais du fond du coeur :blush:

Merci à ceux qui m'auront lu,

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de suggestion (changer de région? :(:idontno:) mais c'est clair que c'est pas normal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près dans la même situation (T2 en Essonne, seule), et la seule solution que j'ai trouvé pour vivre dans un espace confortable (un F2 et non un studio de 25 m²) a été de devenir propriétaire.

De plus, j'ai acheté sur Etampes, une des zones les moins chères du département (mais un peu trop au sud, il faut faire des choix).

C'est un grand saut, mais qui peut se révéler payant sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis à peu près dans la même situation (T2 en Essonne, seule), et la seule solution que j'ai trouvé pour vivre dans un espace confortable (un F2 et non un studio de 25 m²) a été de devenir propriétaire.

De plus, j'ai acheté sur Etampes, une des zones les moins chères du département (mais un peu trop au sud, il faut faire des choix).

C'est un grand saut, mais qui peut se révéler payant sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens t'enterrer en Saone et Loire tu verras, tu pourras louer un 110m² pour 400€ en plein centre de Louhans. Par contre faut pas avoir peur de mourir d'ennui et à 28 ans ça serait vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion

J'habite également l'Essonne, et malheureusement, à part l'IA, la préfecture pas grand chose. Tu es dans quelle ville si ce n'est pas indiscrêt? Tu ne peux pas contacter les mairies des villes autour de ta ville??

Moi j'ai eu un logement communal donc beaucoup de chance.

En tout cas je te comprends :wub:

Courage tu vas trouver :wub:

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PES en Essonne et j'ai donc débarqué début septembre du Sud, ne sachant où me loger. J'ai actuellement une chambre dans un foyer, je te laisse le site internet si tu veux aller voir. Certes, c'est petit, mais ça peut te dépanner...

http://www.residencesparme.fr/

courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi j'ai du quitter ma colloc en avril, n'étant pas sur d'être reconduite sur mon poste je n'ai pas cherché que sur la ville de mon école (dans le val d'oise).

J'ai essuyé une dizaine de refus (toujours pour d'autres personnes ayant une meilleure situation financière que moi).

J'ai fini par accepter (seule agence ayant accepté mon dossier).......... un studio à Paris pour 660€/mois de 18m2.....

Ça fait mal, c'est cher.... Mais toute seule dans la campagne du val d'oise je ne m'y voyais pas non plus....

Pas facile tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis devant un problème dont je n'arrive pas à trouver de solution, et je me disais que peut-être parmi vous quelqu'un aurait une idée salvatrice pour moi... :sad:

Je suis PE depuis 4 ans, j'ai donc un travail stable, un bon revenu, d'autant que je suis seule, mais voilà, j'habite en Région Parisienne (Essonne pour être exacte), et vu les prix du marché locatif actuel, et bien je ne trouve pas de logement !!!

Jusqu'ici j'ai fait de la coloc, mais voilà, celle que j'ai actuellement s'en va, et j'avoue avoir d'une part l'envie de prendre mon envol seule (à 28 ans tout de même), et d'autre part je ne veux plus être dépendante de d'un autre et de ses aléas de vie.... Mais voilà, au vu de ma situation financière, je ne trouve rien !! Et foncièrement je suis en colère, parce que je trouve ça deg****** (pardon) d'être dans cette situation alors que j'ai fait des études, bosser pour avoir ce concours, bosse encore aujourd'hui pour être une bonne maîtresse, et là j'en suis à ne plus dormir d'être angoissée de savoir si je vais me retrouver à la rue cet été :cry:

J'ai fait des demandes auprès de la ville (logements au-dessus des établissements scolaires réservés à cet effet) mais ils n'ont rien pour moi, ainsi qu'à la Préfecture via l'IA, mais là non plus pas de solution.... Alors voilà, il est 1h du mat' et je stresse à cause de ça, et j'en ai marre, et... bref, voilà, je suis désolée de ce vidage de sac mais je commence à en avoir gros sur la patate de cette situation, alors si l'un de vous avait une suggestion, je l'en remercierais du fond du coeur :blush:

Merci à ceux qui m'auront lu,

Marion.

Tente peut-être un rendez-vous avec l'assistante sociale de l'ia, elle aura peut-être des conseils à te donner. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en région parisienne, je bosse dans le 93 mais j'habite le 77, certes j'ai 1H de transports (mais c'est assez direct) et j'ai un logement bpc +confortable...+on s'éloigne + c'est accessible.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu déposé des demandes de logement dans les sociétés HLM, ou auprès des mairies?

Certes il peut y avoir des délais d'attente, et peu de petits logements, mais ça vaut le coup de tenter...

Et franchement, faut pas avoir d'a priori : c'est pas toujours des tours!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...