cquinette Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je suis à la recherche d'un texte expliquant à l'élève comment apprendre un mot, afin de le coller au début du cahier de dictée. Si quelqu'un a ça dans ses trésors...Merci d'avance.
sanleane Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Voici le mot remis aux parents, pour apprendre des mots; Ce n'est pas de moi, je l'avais trouvé sur un fil consacrés aux dictées. Je ne connais plus son auteur, mais lui en attribue la création. Explications aux parents Pour les dictées et autodictées.doc J'en ai un autre pour le carnet de mots, je cherche...
cquinette Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais (je l'avais vu sur le net, mais ne le retrouvais plus! et si je l'avais imprimé, il est perdu dans la montagne de feuilles que j'accumule... Va falloir faire du tri!)
sanleane Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 C'était sur un fil avec les dictées flash de nat thollot et les dictées de mamiebrossard, il me semble. Super fil d'ailleurs qui m'a permis d'avoir toutes mes dictées de prêtes pour l'année.
emse85 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Voici le mot remis aux parents, pour apprendre des mots; Ce n'est pas de moi, je l'avais trouvé sur un fil consacrés aux dictées. Je ne connais plus son auteur, mais lui en attribue la création. J'en ai un autre pour le carnet de mots, je cherche... Super document. Et je filerai sur ce fil de discussion dont tu parles... Attention petite coquille à corriger avant de donner aux parents : il manque le mot "partie" --> "Ce mot fait partie..." dans la première colonne.
doubleR Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Moi je fonctionne comme cela : Pour apprendre un nouveau mot : 1- Je lis le mot les yeux ouverts ; 2- Je lis le mot les yeux fermés ; 3- J’écris le mot les yeux ouverts ; 4- J’écris le mot les yeux fermés.
Théoboulo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Voici le mot remis aux parents, pour apprendre des mots; Ce n'est pas de moi, je l'avais trouvé sur un fil consacrés aux dictées. Je ne connais plus son auteur, mais lui en attribue la création. J'en ai un autre pour le carnet de mots, je cherche... Super document. Et je filerai sur ce fil de discussion dont tu parles... Attention petite coquille à corriger avant de donner aux parents : il manque le mot "partie" --> "Ce mot fait partie..." dans la première colonne. Très bien ce document merci! Il manque aussi un "s" à cahier de leçon.
calia Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Merci pour ce doc! une erreur : "encadrer les verbes et souligner le verbe" je suppose qu'il s'agit d'encadre les noms?
smc Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Pour travailler comme le propose doubleR, ce site est très intéressant et mes élèves ont beaucoup aimé cette année. http://www.micetf.fr/Orthographe/
Messages recommandés