kmilloo Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Corrida quand on est T1 malheureusement la maternelle est cher, même dans les coins genre Garges Gonesse, Sarcelles etc ... va falloir attendre qq années... Après j'imagine que tu es mise à dispo de l'IA ou dans l'est du département..
corrida Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Corrida quand on est T1 malheureusement la maternelle est cher, même dans les coins genre Garges Gonesse, Sarcelles etc ... va falloir attendre qq années... Après j'imagine que tu es mise à dispo de l'IA ou dans l'est du département.. une autre question c'est comment villiers le bel sarcelles gonesse garges les gonesses: on entend bc p de mal de ces villes alors que ce sont des villes où les jeunes sont envoyés mais qu'en est-il réellement? MERCI
kmilloo Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 C est difficile de te répondre car une ville n est pas un quartier n est pas une école ! Ça dépend vraiment ! Tu peux te retrouver dans une ville dite favorisé et avoir une classe affreuse ! Et après l équipe joue beaucoup ! Et ça faut essayer les écoles malheureusement pour savoir ! Pour te donner un exemple que j aime bien ! Ma sœur est prof d eps.. Premier année nommée à mi temps dans un collège Bourges et dans une segpa.. L année d après elle est restée à temps plein dans la segpa... Car comme elle dit au moins tu n as que les élèves à gérer et pas les parents
corrida Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 C est difficile de te répondre car une ville n est pas un quartier n est pas une école ! Ça dépend vraiment ! Tu peux te retrouver dans une ville dite favorisé et avoir une classe affreuse ! Et après l équipe joue beaucoup ! Et ça faut essayer les écoles malheureusement pour savoir ! Pour te donner un exemple que j aime bien ! Ma sœur est prof d eps.. Premier année nommée à mi temps dans un collège Bourges et dans une segpa.. L année d après elle est restée à temps plein dans la segpa... Car comme elle dit au moins tu n as que les élèves à gérer et pas les parents ET QUAND ON FAIT DES VOEUX pour l'année qui suit, on peut demander à ce qu'il privilégie le niveau et pas le lieu géographique: genre je veux de la maternelle et peut importe le lieu où je serai affectée? PEUT importe si c'est du fractionné?
kmilloo Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 C est difficile de te répondre car une ville n est pas un quartier n est pas une école ! Ça dépend vraiment ! Tu peux te retrouver dans une ville dite favorisé et avoir une classe affreuse ! Et après l équipe joue beaucoup ! Et ça faut essayer les écoles malheureusement pour savoir ! Pour te donner un exemple que j aime bien ! Ma sœur est prof d eps.. Premier année nommée à mi temps dans un collège Bourges et dans une segpa.. L année d après elle est restée à temps plein dans la segpa... Car comme elle dit au moins tu n as que les élèves à gérer et pas les parents ET QUAND ON FAIT DES VOEUX pour l'année qui suit, on peut demander à ce qu'il privilégie le niveau et pas le lieu géographique: genre je veux de la maternelle et peut importe le lieu où je serai affectée? PEUT importe si c'est du fractionné? Dans tes voeux tu peux mettre que des postes en maternelle... on ne t'oblige pas à en mettre en primaire... Mais si tu n'as rien.. au mouvement à titre provisoire, ca ne garanti pas que tu es de la mater. Le fractionné, il n'apparait pas au mouvement... tu demandes un poste de TRS... et après tu choisis lors d'une réunion, il y aura forcément de la mater, mais le choix se fait par ordre de barème... donc c'est un risque.
Messages recommandés