flofloflo Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Nouvelle enseignante en élémentaire pour la rentrée 2011-2012, j'ai tout à découvrir en ce qui concerne les outils.. Je commence à faire des recherches et je souhaiterais trouver un fichier photocopiable avec des situations de découverte en géométrie. Dans "outil pour les cycles "du sceren Travaux géométriques - Cycle 3 bien décrit dans certains post, y at-il des fiches photocopiables? quel support utilisez vous aussi pour cette discipline ?
Kokoyaya Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Tu devrais regarder ce fichier, je le trouve intéressant.
flofloflo Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 merci Kokoyaya, Je l'ai mis de côté et l'étudierai en temps voulu.
Charivari Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 J'aime beaucoup le Ermel de géométrie cycle III. Des tas de supers situations de départ. Mais ce n'est pas un fichier.
Kokoyaya Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 J'aime beaucoup le Ermel de géométrie cycle III. Des tas de supers situations de départ. Mais ce n'est pas un fichier. http://www.amazon.fr/Ermel-G%C3%A9ometrie-Cycle-Materiel-Collectif/dp/2218922363 ? Tu aurais de petits extraits à nous faire partager ?
loca84 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Des extraits du ermel géométrie m'intéresserait moi aussi J'hésite souvent à l'acheter Sinon en géométrie, je crée mes séquences avec le guide du maître "vivre les maths", mais je le trouve assez léger. Pour les exos, le bled CM2/6e.
Charivari Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je parlais de ça : Il y a aussi ça qui va avec mais dans ma mémoire ce sont juste des documents à accompagner qui sont déjà (en plus petit) dans le livre :
Messages recommandés