Aller au contenu

PS ou MS?


Messages recommandés

Pour ma part je préfère la MS, le niveau que je préfère!ca roule tout de suite, on peut faire plein de choses! J'aime bcp la PS aussi mais le début de l'année est difficile.Par contre moi je les fais très vite travailler en groupe et ça marche très bien mais ça dépend des effectifs , je n'avais que 10 PS donc on etait plus dispo pour eux.

pour le décloisonnement je l'ai vu faire dans toutes les écoles où je suis passée.L'an dernier je n'avais que des PS et je prenais un groupe de GS en phonologie l'aprem.L'an prochain je pense prendre le reste des MS chez ma collègue avec les miens pendant la sieste.je trouve ça complètement normal de s'aider entre collègues :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, à paris, on ne se pose pas la question... on surveille seule le dortoir. la 1ere heure est surveillée par une animatrice, puis la 2nde par les enseignantes. les asem n'interviennent jamais, à part au lever, pas du tout échelonné puisque encore une fois les asem n'ont pas le droit d'être seules avec les enfants...

le seul décloisonnement possible ici c'est par exemple la situation dans laquelle on était l'an dernier : 3 classes de PS et 2 dortoirs. donc 1 des collègues de ps qui était à mi-temps ne surveillait pas et prenait en charge la chorale de l'école avec tous les ms et les gs

à paris, c'est immuable cette situation... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisirai les MS bcp plus autonomes

et si ton inspecteur vient sur le temps de sieste de tes PS ?? et que tu prépares dans ta classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...