Aller au contenu

chèques vacances...


Pimouss

Messages recommandés

si tu traînes trop oui ça peut être le cas .... personnellement j'ai transmis mon dossier début mars et j'ai commencé à être prélevée début mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • garba

    3

  • barbotinne

    3

  • Pimouss

    3

Non c'est 8 semaines après le dernier versement. Généralement je les ai vers 6 semaines après. Jamais jamais eu 4 mois après, et je les fais depuis au moins 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'abandonne !

J'ai transmis tous les documents et je reçois un mail qui me dit qu'en gros aucun n'est recevable !
- le nombre de part fiscale n'apparait pas sur les avis d'imposition (j'ai envoyé les PDF du site des impots donc je ne comprends pas ?)
- document manquant : l'avis d'imposition de mon concubin --> ils l'ont pourtant en PJ
- document manquant : mon avis d'imposition bien reçu mais document incomplet (c'est le PDF du site des impots je peux pas faire mieux, je n'ai que ça..)
- document manquant : mandant de prélèvement SEPA non valide : j'ai mis mon RIB je vois pas ce que je dois mettre d'autre ?
- document manquant : ma CI alors qu'ils l'ont

Pfff j'en ai marre de l'administration !

Pour ma voiture j'attends toujours la prime à la conversion, ils ont reçu les documents il y a 1 mois et demi et toujours pas de réponse si c'est recevable ou pas. Là les chèques vacances je ne vois pas ce que je peux faire de plus ils ont les originaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier versement début mai , j'ai reçu mes chèques aujourd'hui ! Donc un mois et demi après  le dernier versement ( le mois suivant donc !) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 12:34, Fanny_ a dit :

J'abandonne !

J'ai transmis tous les documents et je reçois un mail qui me dit qu'en gros aucun n'est recevable !
- le nombre de part fiscale n'apparait pas sur les avis d'imposition (j'ai envoyé les PDF du site des impots donc je ne comprends pas ?)
- document manquant : l'avis d'imposition de mon concubin --> ils l'ont pourtant en PJ
- document manquant : mon avis d'imposition bien reçu mais document incomplet (c'est le PDF du site des impots je peux pas faire mieux, je n'ai que ça..)
- document manquant : mandant de prélèvement SEPA non valide : j'ai mis mon RIB je vois pas ce que je dois mettre d'autre ?
- document manquant : ma CI alors qu'ils l'ont

Pfff j'en ai marre de l'administration !

Pour ma voiture j'attends toujours la prime à la conversion, ils ont reçu les documents il y a 1 mois et demi et toujours pas de réponse si c'est recevable ou pas. Là les chèques vacances je ne vois pas ce que je peux faire de plus ils ont les originaux...

Pour le reste je ne peux pas t'aider mais le prélèvement sepa c'est une autorisation de prélèvement donc différent du RIB. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Si j'ouvre un plan là maintenant et que celui ci se termine début 2021, est ce qu'en 2021 je pourrais en ouvrir un autre qui se terminera fin 2021? 

Je cherche la manière la plus "rentable" d'optimiser ces chèques vacances  pour profiter un maximum du peu d'avantages qu'on nous offre 😜

Merci par avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une demande par an. Donc si tu commences maintenant, fais ta demande uniquement sur quelques mois ( jusqu'à fin 2020 ) et tu en referas une pour 2021. 

Pour optimiser, il faut que tu demandes la somme maximale que tu peux mettre de côté par mois cette année et pour 2021 tu pourras mettre une somme plus petite puisque tu pourras cotiser sur une plus longue période. 

J'espère être claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brunanoni a dit :

Bonjour,

C'est une demande par an. Donc si tu commences maintenant, fais ta demande uniquement sur quelques mois ( jusqu'à fin 2020 ) et tu en referas une pour 2021. 

Pour optimiser, il faut que tu demandes la somme maximale que tu peux mettre de côté par mois cette année et pour 2021 tu pourras mettre une somme plus petite puisque tu pourras cotiser sur une plus longue période. 

J'espère être claire !

Si elle fait un plan maintenant jusque mars ou avril 2021 pour avoir les chèques pour l'été 2021, elle pourra tout de même commencer un plan en 2021. 

Je commence généralement mes plans entre juin et septembre selon le moment où je pense à faire la demande, ils se terminent en avril, comme ça j'ai les chèques en juin pour payer ma location de l'été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir aussi par rapport au revenu fiscal de référence ce qui est mieux pour la durée des plans sur cette année et l’année suivante. Cette année j’ai droit à 10%, l’an prochain c’est 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compléments d'infos 😉

C'est ce que j'avais cru comprendre @garba et donc tu confirmés, merci! Et @fararden avec la naissance en 2019 de BB2 ça nous permet effectivement de passer à 15℅ cette année 😁 C'est toujours ça de pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...