balkis Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 La commission de sécurité met un avis défavorable sur l'établissement suite à sa visite (prob de matériaux, de porte coupe-feu...).J'en ai envoyé un double à l'Ien et à la municipalité mais après, je fais quoi? Conseil d'école?
Malo33 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Il est arrivé la même chose dans mon école. Je l'ai dit à mon IEN lors de mon inspection. La mairie est en train de faire les travaux, cela relève de leur domaine, pas du mien. La commission repassera en juin.
cecilou80m Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 La commission de sécurité met un avis défavorable sur l'établissement suite à sa visite (prob de matériaux, de porte coupe-feu...).J'en ai envoyé un double à l'Ien et à la municipalité mais après, je fais quoi? Conseil d'école? La plupart des choses à faire sont du ressort de la mairie. S'il faut changer une porte par exemple... Un changement de ton ressort serait enlever une chaise qui bloquerait une prote coupe-feu. Ton IEN devrait pouvoir te préciser tout ça...
del140330 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Une fois que la commission de sécurité a émis un avis défavorable c'est au maire de la commune de décider s'il maintient ou non l'accueil de public dans les locaux. 1er cas , il maintient : en cas de souci (accident) il sera en tort. 2ème cas, il décide de fermer les locaux et il doit vous trouver un lieu de remplacement. Tu dois informer l'ien pour savoir ce qu'il en pense et surtout évaluer si tes élèves sont en danger réel ou s'il y a un risque au cas où ..
neferlilie Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 J'enseigne dans une classe dans un état catastrophique. Je soupçonne entre autre la présence de peinture au plomb sur les murs. Est-il possible de demander le passage de cette commission ou est ce le hasard ??? Merci
del140330 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 J'enseigne dans une classe dans un état catastrophique. Je soupçonne entre autre la présence de peinture au plomb sur les murs. Est-il possible de demander le passage de cette commission ou est ce le hasard ??? Merci C'est le maire qui doit en faire la demande aux services du préfet. Moi j'ai fait plusieurs courriers au maire en demandant qu'il sollicite la venue de la commission. En fait , selon la taille des écoles et la classification les passages ne sont pas obligatoires.
dada Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 J'enseigne dans une classe dans un état catastrophique. Je soupçonne entre autre la présence de peinture au plomb sur les murs. Est-il possible de demander le passage de cette commission ou est ce le hasard ??? Merci Contact l'ACMO de ta circonscription , c'est la personne ressource pour tous les pb de sécurité , elle saura déjà te dire le classement de ton établissement, puis voir avec toi qu'elle démarche tu peux faire, il me semble qu'il y a possibilité de saisir la commission de sécurité sans passer par le maire.
Messages recommandés