Aller au contenu

mot de sortie de fin d'année


manneg

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'espère!

Je viens de rédiger un petit mot pour ma sortie de fin d'année, mais je ne sais pas trop si ça convient, j'aimerai juste quelques avis!! :blush:

notamment pour la mise en page (le côté j'autorise, je n'autorise pas) et le contenu (pique-nique etc).

Merci!

Chers parents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, 15 euros de participation !

De mon côté, j'ajoute qu'une casquette peut être utile et que prévoir un vêtement de pluie suivant la météo ne serait pas inintéressant. Pour les CM2, je dis (je n'écris pas) qu'ils peuvent prendre un appareil photo mais à leurs risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que 15 euros ça fait beaucoup. Combien la coopérative prend-elle en charge?

Sinon j'ai l'habitude de mettre les informations importantes comme la date et les horaires en gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros de participation, c'est énorme (à moins que tu ne sois dans le privé)...

Pour le pique-nique, j'interdirais clairement les bonbons et sodas (je sais, je suis pas marrante :wink: )

Tes élèves sont-ils autorisés à apporter de l'argent de poche? Si oui , précise la somme, sinon dis-le clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'espère!

Je viens de rédiger un petit mot pour ma sortie de fin d'année, mais je ne sais pas trop si ça convient, j'aimerai juste quelques avis!! :blush:

notamment pour la mise en page (le côté j'autorise, je n'autorise pas) et le contenu (pique-nique etc).

Merci!

Il me semble qu'il faut indiquer le moyen de transport (bus + nom de la compagnie par exemple) pour toutes sorties scolaires , à titre d'info pour les parents . Pour ma part , je le fais toujours . Concernant la somme , je pense que cela fait partie des habitudes de l'école .

Bonne sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur la partie signature, j'ajoute : " Je soussigné .......................

responsable de l'enfant .............

autorise ..... etc etc "............."

et les autorisations et refus sont découpées et collectées dans mon cahier d'appel ... au cas où :glare:

Par curiosité, tu vas où pour ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Nous nous rendons au mémorial de caen (visite + atelier péda + cahier péda fourni).

Non je ne suis pas dans le privé!

Pour le prix, c'est en effet la première année où je demande une participation pour la sortie (mes écoles précédentes fonctionnaient différemment, mais ici c'est "normal"), le prix réel par enfant est plutôt de 22euros, donc on a choisi de piocher dans la coop pour réduire le coût le plus possible...

Nos collègues ont globalement demandé une participation de 20euros, et parfois plus dans les écoles voisines!

Je suis en ville, peut-être est-ce pour ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Nous nous rendons au mémorial de caen (visite + atelier péda + cahier péda fourni).

Non je ne suis pas dans le privé!

Pour le prix, c'est en effet la première année où je demande une participation pour la sortie (mes écoles précédentes fonctionnaient différemment, mais ici c'est "normal"), le prix réel par enfant est plutôt de 22euros, donc on a choisi de piocher dans la coop pour réduire le coût le plus possible...

Nos collègues ont globalement demandé une participation de 20euros, et parfois plus dans les écoles voisines!

Je suis en ville, peut-être est-ce pour ça :blush:

ben nous nous demandons une participation à chaque fois mais jamais plus que 5 euros et nous sommes aussi en ville après je suis dans un milieu assez défavorisé donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille aussi dans une grande ville, dans un secteur pas spécialement défavorisé, mais demander 15 euros pour une sortie de fin d'année, ça n'a jamais été fait dans l'école. Là, je viens de donner 7 euros pour la sortie de fin d'année de ma fille en CP, et j'ai trouvé ça élevé sur le coup, alors 15 euros, je crois que je râlerais !

Il n'y a pas moyen de faire une vente de gâteaux à la sortie des classes, par exemple, pour diminuer le montant demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...