Aller au contenu

état des lieux matériel


Messages recommandés

Ce soir je vais dans ma nouvelle école, je dois rendre mes commandes pour mercredi ! Donc j'ai préparé une petit document pour m'aider à faire l'état des lieux du matériel de la classe !

Je me suis inspirée du catalogue majuscule. Je n'aurai donc qu'à barrer ce dont je n'ai pas besoin, ou annoter les choses qu'il me faudra commander !

Si j'ai oublier des choses importantes vous pouvez me le signaler s'il vous plait !

Je n'arrive pas à mettre le doc en pièce jointe ! je vais donc faire un copier/coller

Matériel classe PS :

Papier :

• dessin blanc (A4 – A3 – raisin) rouleau

• Papiers couleurs (cartonnés – affiches – fluo – noirs – soie – calque) format raisin + A4

Crayons :

• Pastels – craies grasses – craies plastiques

• Crayons de couleurs (gros – normaux )

• Feutres

• Tampons / décors

Peinture/encre :

• peinture gouache :

• peinture acrylique :

• encre :

• Effets : brillante – pastel – relief – paillettes – nacrée – métallique – glossy

• Supports : verres – bois – tissus - multi

• Outils : flacons – pots – palette – marqueurs – peignes – tampons – rouleaux – couteaux – pochoirs - encreurs

• Pinceaux :

Travaux manuels :

• Crépons – raphia – papier alu – papier métallisé – film adhésif – papier vitrail – kraft – papiers fibres naturelles – carton ondulé – decopatch

• Ciseaux cranter – perforateurs

• Pate à modeler / argile

• Objets noel / fêtes

• Paillettes / sable/ formes en caoutchouc / yeux mobiles/ chenilles…

• Perles

• Gommettes

• Aimants

Fournitures papeteries :

• Cahiers 24*32 / Cahiers 17*22

• Crayons gris – marqueurs – velleda – gommes – taille-crayons – blanco – scotch – pate à fixe

• Ardoises

• Ciseaux (droitiers/gauchers)

• Colle : bâton – bleutée – vinylique blanche – forte – pistolet à colle – vernis colle - vernis

• Pinceaux à colle – flacons à colle

• Classeurs ou porte vues ou pochettes

• Pochettes plastiques – bristol

• Registre – cahier de notes – dateur+encre

• Images (grandes – petites)

• Attaches- lettres – épingles – attaches parisiennes – pinces à dessins – aimants – agrafes

• Chemises – sous chemises

• Horloge - corbeille à courrier

Dans l’école : plastifieuse – relieuse – cisaille ou massicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je note encre, peinture ... c'est pour noter à côté les couleurs à recommander !

Pour les jeux je verrai sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté les yeux mobiles :) J'aime beaucoup ! Ca habille les peintures ou autres travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince!!! pourtant il me semblait avoir bien regardé!!!

des plumes colorées? (je ne l'ai pas vu!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta liste j'aurai moi aussi une classe en maternelle mais je ne sais pas encore laquelle, surement un double niveau + la direction.

Avec ta liste, ton état des lieux, j'ai fait un tableau excel qu'il suffira de remplir, si ça peut aider je le met, j'ai peur d'avoir trop détaillé, mais il parait que ma dans nouvelle école, il y a déjà énormément de matériel.

Dites moi ce que vous en pensez!

Finalement je n'arrive pas à joindre le document, ni en excel ni en word,j'ai un message d'erreur mais je ne comprends pas pourquoi. Si ça vous intéresse je peux l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'avais faites sur world cette liste, mais je n'ai pas réussi à la mettre en pièce jointe non plus !

J'ai fait cette liste exactement pour ca malilas ! Je suis allée dans ma nouvelle classe, je n'ai eu qu'à annoter ma liste pour dire ce qu'il manquait et ce qu'il y avait en quantité ! Ensuite j'ai pu faire mes commandes en fonction de la liste et des priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une plastifieuse, n'oublis pas le papier plastifiant A4 et/ou A3! ça te permettra de plastifier les étiquettes présences par exemple et de construire des petits jeux sur papier. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...