Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila, j'ai dans la tete un truc ki me travaille, j'aimerai bossser sur jules verne l'an prochain (2004), car c son année.

et me demander si qq1 aurait deja fait ca, notamment bosser sur un roman et si oui lekel?? merci

bonne vacance kan meme !!

;)

@ ++

Invité fabien1978
Posté(e)

Moi cette année j'ai fait l'ile mystérieuse avec des ce1 ce2. C'etait pas le vrai livre mais le livret qui va avec le CD audio de cette histoire. L'avantage sur ce support est qu'il y a donc le cd, le film tres ancien et le dessin animé tout récent (pleins de jules verne ont été fait en dessin animé c'est super bien)

fabien

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche moi aussi, mais je pensais trouvé livres simplifiés de Jules Verne. Je suis allée voir sur le site de la Fnac le titre donné par Fabien mais c'est un livre de 320 pages _bl_sh_

A moins qu'il en existe un autre..peux tu me donner les réf exactes ? Merci Bcp

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je remonte ce sujet car je travaille tout août en centre aéré et je dois monter un projet sur jules verne qui est le projet pédagogique.

je recherche des choses simples à faire mais je n'ai pas encore lu les livres (je m'y attaque ce wend car je commence lundi).

je serai avec des 6-10 ans.

je pensais fabriquer une mongolfière miniature sur laquelle ils dessineraient les continents pour tracer les itinéraires du tour du monde en 80 jours.

je sais qu'il y a aussi des références aux transports.

je voudrai faire aussi des cadres en hublot avec des peintures de portraits des héros décrits dans des passages pour faire des cadres...

tout ceci sera exposé à la mairie après....

avez vous déjà travaillé ce thème? avez-vous des infos ou des idées à me donner?j'ai déjà pas mal écumé le net et j'ai trouvé des pistes mais je cherche plus d'expériences...

je mettrai mon projet en ligne ou en mp pour qui le veut....

merci de votre aide...

Posté(e)

salut

une idée comme ca : tu peut peut etre fabriquer une fusée à eau (de la terre à la lune..) c'est excellent et ca marche super bien!!!!

apres si tu es proche d amiens, tu peux y aller il y a plusieurs musée et expo en cours !!

;)

bon courage

Posté(e)

merci pour l'idée, je vais faire des recherches sur le net pour la fabriquer...

je suis plus du côté de Toulouse d'Amiens !:-) mais merci d el'info...

Posté(e)

bon, je vous mets des idées, une sorte de projet que j'ai fait, il vaut ce qu'il vaut :blush:

Tout compte fait au travail, nous allons réaliser une maquette de volcan, une mongolfière en papier maché, tout ceci sur un fond lunaire...quel travail !!

projet_Jules_Verne_fini_6p.doc

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Cette année avec mes CM2 et ceux d'autres collègues, nous projetons de partir à la Cité de l'espace à Toulouse.

Je cherche des livres traitant de ce thème. J'avais pensé à "De la Terre à la lune" de J. Verne (version Folio Junoir) mais il me semble assez ardu. Qu'en pensez-vous ? l'avez vous déjà lu en classe?

merci!