Aller au contenu

commandes maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

A priori j'aurai une classe de maternelle à la rentrée 2011-2012 mais je ne sais pas encore si ce sera une PS, Ms ou Gs.

ça fait un moment que je n'ai pas eu de maternelle et je me disais qu'il serait sympa d'ouvrir un sujet permettant aux enseignants de maternelle de ne rien oublier sur sa commande car tout le monde doit être en plein dedans non???

Il y a bien sûr les indispensebles: crayons, colle (quel est le meilleur format pour des maternelles?), feutres, papier blanc et couleur...

Quels sont vos outils coup de coeur: lettres magnétiques, jeux éducatifs???

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même combat,de surcroît dans une école toute neuve que nous allons inaugurer...Pour l'instant,quat' murs et un toit,le tout sans dirlo/dirlette :sleep: .Je reposte dès que quelque chose se concrétise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori j'aurai une classe de maternelle à la rentrée 2011-2012 mais je ne sais pas encore si ce sera une PS, Ms ou Gs.

ça fait un moment que je n'ai pas eu de maternelle et je me disais qu'il serait sympa d'ouvrir un sujet permettant aux enseignants de maternelle de ne rien oublier sur sa commande car tout le monde doit être en plein dedans non???

Il y a bien sûr les indispensebles: crayons, colle (quel est le meilleur format pour des maternelles?), feutres, papier blanc et couleur...

Quels sont vos outils coup de coeur: lettres magnétiques, jeux éducatifs???

Merci d'avance pour votre aide!

je commence mes commandes par les cahiers ( de vie, de liaison, graphisme...) + couverture au besoin..

puis les scripteurs ( feutres gros / fins pour le graphisme, crayons couleurs, craies grasses, pastel, crayons papier , gomme, taille crayon ...)

puis le papier : feuilles blanches format raisin de différents grammages , feuilles de couleur, papier soie, papier crépon, papier kraft.....

puis peinture / encre .... selon ce qu'on aime

je fais le point sur les pinceaux / rouleaux mousse / tampons.....

gommettes surtout en PS

colle ( je la prends blanche en bidon de 5 litres, il m'en faut 2 bidons pour l'année ) + spatule ou pinceau à colle, vernis colle, vernis gouache,...

pâte à modeler et les accessoires au besoin.

puis je craque pour différentes choses...... il faut feuilleter les catalogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute :

drawing gum, pots à crayons, lettres mobiles( nathan), prevoir si possible cadeau fête des pères/mères et marché de noël

Papier banane ou murier ( mieux que papier crépon) et papier de soie

feuilles pour plastifieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute :

drawing gum, pots à crayons, lettres mobiles( nathan), prevoir si possible cadeau fête des pères/mères et marché de noël

Papier banane ou murier ( mieux que papier crépon) et papier de soie

feuilles pour plastifieuse

perso les pots à crayons je les fabrique avec les enfants la première semaine à l'aide de rouleaux de cartons récupérés dans une usine de facturation ( plus épais que les rouleaux de PQ et un peu plus large)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...