couleurbonheur Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Bonsoir je vais avoir pour la rentrée 2011 2012 une classe de 13 GS et 12 CE2 Comment gérer ces deux niveaux le plus efficacement possible? Autre problème les parents qui ne désirent pas que leur enfant de CE2 se retrouve en maternelle Merci pour votre aide
cecilou80m Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Ce n'est pas des plus simple comme niveau! Quels sont les autres niveaux par curiosité?
couleurbonheur Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 Ce n'est pas des plus simple comme niveau! Quels sont les autres niveaux par curiosité? 1 classe ps ms 31 1 cp ce1 ce2 29 et cm1 cm2
couleurbonheur Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 Et tu es la ptite nouvelle qui vient d'arriver ? NON MAIS MA COLLEGUE DE PS MS NE VOULAIT PAS CHANGER DE NIVEAU !!!!!! ENSUITE J'AI EU LES ELEVES DE CP PDT DEUX ANNEES (CLASSE TRES DIFFICILE)
mincealors Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Si tu n'es pas nouvelle, c'est que cette répartition s'est décidée en conseil de maîtres, où tu étais présente? Je n'ai pas d' a-priori contre ce genre de répartition (j'ai failli avoir une GS-CM1 pour la rentrée) mais à mon avis on ne devrait choisir cette répartition que si un enseignant est volontaire pour prendre la classe "bâtarde" et si c'est vraiment dans l'intérêt de tous les enfants de l'école (en général pour éviter de multiplier les cours doubles). Quant aux parents, c'est en effet eux qu'il va falloir convaincre. Peux-tu nous en dire plus de ce qui vous a amené à cette répartition?
Pablo Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Bonsoir je vais avoir pour la rentrée 2011 2012 une classe de 13 GS et 12 CE2 Comment gérer ces deux niveaux le plus efficacement possible? Autre problème les parents qui ne désirent pas que leur enfant de CE2 se retrouve en maternelle Merci pour votre aide Ce ne sont pas les mêmes locaux? J'avoue qu'en tant que maman je comprends ceux qui râleront . Pour la directrice ça promet des RDV vu que tous les CE2 ne seront pas concernés
Pablo Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Si tu n'es pas nouvelle, c'est que cette répartition s'est décidée en conseil de maîtres, où tu étais présente? Je n'ai pas d' a-priori contre ce genre de répartition (j'ai failli avoir une GS-CM1 pour la rentrée) mais à mon avis on ne devrait choisir cette répartition que si un enseignant est volontaire pour prendre la classe "bâtarde" et si c'est vraiment dans l'intérêt de tous les enfants de l'école (en général pour éviter de multiplier les cours doubles). Quant aux parents, c'est en effet eux qu'il va falloir convaincre. Peux-tu nous en dire plus de ce qui vous a amené à cette répartition? Pareil car du coup ça ne limite pas les doubles niveaux tant que ça
couleurbonheur Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Posté(e) 6 juin 2011 LE DESIR ETAIT DE FAIRE UN CP PUR LA DIRECTRICE NE VOULAIT PLUS DE CM1 DONC LE CHOIX ETAIT LIMITE EN CE QUI ME CONCERNE AVEC LES GS IL FALLAIT DES ELEVES AYANT DEJA UNE CERTAINE AUTONOMIE MAIS COMMENT FAIRE PAR EXEMPLE DU SPORT AVEC DEUX NIVEAUX AUSSI DIFFERENTS ET BIEN D AUTRES MATIERES JE SOUHAITERAIS SURTOUT CONNAITRE DES ENSEIGNANTS QUI TRAVAILLENT AVEC CES DEUX COURS
cath056 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Pour le sport par exemple, je pense que : - soit tu as une ATSEM et tu t'organises avec elle pour qu'un niveau soit en sport et l'autre en classe - soit tu décloisonnes... Mais vu les effectifs dans les autres classes, dur dur !!
Pablo Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Et GS/ CE1 au moins c'est le même cycle. Parce que là difficile de mettre en place des choses communes effectivement.
mincealors Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 MA COLLEGUE DE PS MS NE VOULAIT PAS CHANGER DE NIVEAU LA DIRECTRICE NE VOULAIT PLUS DE CM1 Dis donc, je ne les trouve pas très souples tes collègues ...
Messages recommandés