Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je vais avoir pour la rentrée 2011 2012 une classe de 13 GS et 12 CE2

Comment gérer ces deux niveaux le plus efficacement possible?

Autre problème les parents qui ne désirent pas que leur enfant de CE2 se retrouve en maternelle

Merci pour votre aide

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • couleurbonheur

    9

  • pimouss26

    7

  • dada

    4

  • Pablo

    4

Posté(e)

Ce n'est pas des plus simple comme niveau! :blink:

Quels sont les autres niveaux par curiosité?

Posté(e)

Ce n'est pas des plus simple comme niveau! :blink:

Quels sont les autres niveaux par curiosité?

1 classe ps ms 31

1 cp

ce1 ce2 29

et cm1 cm2

Posté(e)

Et tu es la ptite nouvelle qui vient d'arriver ? :blush:

Posté(e)

Et tu es la ptite nouvelle qui vient d'arriver ? :blush:

NON MAIS MA COLLEGUE DE PS MS NE VOULAIT PAS CHANGER DE NIVEAU !!!!!!

ENSUITE J'AI EU LES ELEVES DE CP PDT DEUX ANNEES (CLASSE TRES DIFFICILE)

Posté(e)

Si tu n'es pas nouvelle, c'est que cette répartition s'est décidée en conseil de maîtres, où tu étais présente?

Je n'ai pas d' a-priori contre ce genre de répartition (j'ai failli avoir une GS-CM1 pour la rentrée) mais à mon avis on ne devrait choisir cette répartition que si un enseignant est volontaire pour prendre la classe "bâtarde" et si c'est vraiment dans l'intérêt de tous les enfants de l'école (en général pour éviter de multiplier les cours doubles).

Quant aux parents, c'est en effet eux qu'il va falloir convaincre.

Peux-tu nous en dire plus de ce qui vous a amené à cette répartition?

Posté(e)

Bonsoir je vais avoir pour la rentrée 2011 2012 une classe de 13 GS et 12 CE2

Comment gérer ces deux niveaux le plus efficacement possible?

Autre problème les parents qui ne désirent pas que leur enfant de CE2 se retrouve en maternelle

Merci pour votre aide

Ce ne sont pas les mêmes locaux? J'avoue qu'en tant que maman je comprends ceux qui râleront :blush: . Pour la directrice ça promet des RDV vu que tous les CE2 ne seront pas concernés

Posté(e)

Si tu n'es pas nouvelle, c'est que cette répartition s'est décidée en conseil de maîtres, où tu étais présente?

Je n'ai pas d' a-priori contre ce genre de répartition (j'ai failli avoir une GS-CM1 pour la rentrée) mais à mon avis on ne devrait choisir cette répartition que si un enseignant est volontaire pour prendre la classe "bâtarde" et si c'est vraiment dans l'intérêt de tous les enfants de l'école (en général pour éviter de multiplier les cours doubles).

Quant aux parents, c'est en effet eux qu'il va falloir convaincre.

Peux-tu nous en dire plus de ce qui vous a amené à cette répartition?

Pareil car du coup ça ne limite pas les doubles niveaux tant que ça :idontno:

Posté(e)

LE DESIR ETAIT DE FAIRE UN CP PUR

LA DIRECTRICE NE VOULAIT PLUS DE CM1 DONC LE CHOIX ETAIT LIMITE EN CE QUI ME CONCERNE AVEC LES GS

IL FALLAIT DES ELEVES AYANT DEJA UNE CERTAINE AUTONOMIE

MAIS COMMENT FAIRE PAR EXEMPLE DU SPORT AVEC DEUX NIVEAUX AUSSI DIFFERENTS

ET BIEN D AUTRES MATIERES

JE SOUHAITERAIS SURTOUT CONNAITRE DES ENSEIGNANTS QUI TRAVAILLENT AVEC CES DEUX COURS

Posté(e)

Pour le sport par exemple, je pense que :

- soit tu as une ATSEM et tu t'organises avec elle pour qu'un niveau soit en sport et l'autre en classe

- soit tu décloisonnes... Mais vu les effectifs dans les autres classes, dur dur !!

Posté(e)

Et GS/ CE1 au moins c'est le même cycle. Parce que là difficile de mettre en place des choses communes effectivement.

Posté(e)
MA COLLEGUE DE PS MS NE VOULAIT PAS CHANGER DE NIVEAU
LA DIRECTRICE NE VOULAIT PLUS DE CM1

Dis donc, je ne les trouve pas très souples tes collègues ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...