Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel est l'effectif exact par niveau?

Il n'y a pas moyen de changer?

J'espère qu'au moins tu as un effectif allégé?

C'est bien de ovuloir faire un CP pur mais si c'est pour arriver à des trucs "bizarres" (si on peut faire autrement bien sûr) il faut se raisonner.

ta classe est capable d'accueillir des élémentaires?

Tu as la place?

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • couleurbonheur

    9

  • pimouss26

    7

  • dada

    4

  • Pablo

    4

Posté(e)
MA COLLEGUE DE PS MS NE VOULAIT PAS CHANGER DE NIVEAU
LA DIRECTRICE NE VOULAIT PLUS DE CM1

Dis donc, je ne les trouve pas très souples tes collègues ...

en même temps si la directrice prend les GS/CE2 elle n'a pas les CM1 :D

Posté(e)

Auras tu une ATSEM au moins une partie de la journée ?

Ensuite concrètement, je commencerai par rassurer les parents en leur disant que tu vas gérer comme si tu avais 2 classes.

D'un coté le programme de CE2 pour les CE2, de l'autre celui de GS pour les GS !! Tu n'es pas obligé de leur détailler toutes les disciplines !

Tu peux leur dire que comme tu en auras moins de chaque niveau, tu seras plus proche d'eux finalement !

En plus, les CE2 sont déja pas mal autonome, et s'ils ne le sot pas, ils vont le devenir et ce sera un atout pour la 6ème !!

Au niveau Emploi du temps, je partagerai mon temps en séquence d'1/2 heure.

Ex (je mets n'importe quoi)

9h00-9h30

GS : séquence math avec toi

CE2 : lecture silencieuse

9h30- 10h00

GS : jeux de math

CE2 : leçon math

10h00- 10h30

GS : avec toi : écriture

CE2 : exercices d'application de math

De manière à être tantôt avec les uns tantôt avec les autres ...

En Sciences et Découverte du monde idem :

"leçon" avec les GS puis ils "copient" une trace ou colorie ou faont un petit découpage/collage

inverse avec les CE2 : d'abord lecture silencieuse puis mise en commun

POur l'EPS, tout le monde dans le même lieux, et tu gères un groupe, l'ATSEM, l'autre et tu changes selon les jours !

Posté(e)

Très bonne idée Pablo de proposer la GS CE2 à la directrice "qui ne veut pas des CM1" :bleh:

Plus sérieusement, y aura-t-il une ATSEM?

Posté(e)

Bonjour à vous tous je n avais pas lu les derniers messages

je n aurais pas d'ATSEM la collègue de PS MS se sentant débordée avec 31 élèves dont 14 moyens

le fonctionnement aurait été plus facile!!!!!

je devrais avoir 13 GS et 12 CE2

En ce qui concerne ma classe il va falloir aménager un tableau pour les CE2 trouver des tables de ce2 !!!!! et acheter des livres Cela fait beaucoup d'investissement pour une seule année !!!! et avec tt le budget dépensé pour les CE2 il ne restera rien pour mes gs

JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS

Posté(e)

Pourquoi absolument un cp pur?? Certes, c'est l'idéal mais pas au détriment de tout le reste!

Pour ma part vu les effectifs j'aurai fait un :ps/ms, GS/CP et un CP/CE1, un CE2 pur et un cm1/cm2.

un gs/ce2, sauf lorsque on ne peut pas faire autrement, et selon les arguments lus (celle-ci ou celle-la qui ne veut pas), je suis désolée c'est intolérable. En tant que maman et instit franchement, je voudrais des explications et si on me sort des arguments de ce genre, j'en parle à l'inspection.

Certains(nes), ont oublié que le principal reste la réussite des élèves et tant pis si on préfère tel ou tel niveau :mad: :mad: :mad:

Posté(e)

Pourquoi absolument un cp pur?? Certes, c'est l'idéal mais pas au détriment de tout le reste!

Pour ma part vu les effectifs j'aurai fait un :ps/ms, GS/CP et un CP/CE1, un CE2 pur et un cm1/cm2.

un gs/ce2, sauf lorsque on ne peut pas faire autrement, et selon les arguments lus (celle-ci ou celle-la qui ne veut pas), je suis désolée c'est intolérable. En tant que maman et instit franchement, je voudrais des explications et si on me sort des arguments de ce genre, j'en parle à l'inspection.

Certains(nes), ont oublié que le principal reste la réussite des élèves et tant pis si on préfère tel ou tel niveau :mad: :mad: :mad:

+1!

Le CP pur c'est super mais si les futurs GS arrivent en difficulté du fait de ce double niveau très spécial c'est bof!

Peux-tu nous donner les chiffres par niveau?

Les collègues sont tous d'accord avec cette répartition (même si je le sais c'est le directeur qui décide à la fin)?

Enfin au lieu de dépenser plein d'argent les collègues actuelles de CE2 et GS ne peuvent pas te prêter du mobilier et du matériel? C'est stupide de dépenser ainsi du budget qui ne sera peut-être pas réutilisé l'année d'après :blink:

Pour tout ce qui est livres (je pense à littérature notamment) pense à contacter les CPC littérature du département. Ils ont plein de séries de livre, de livres sur des thèmes qu'ils peuvent prêter aux écoles, renseigne-toi :wink:

Posté(e)

L'INSPECTEUR DOIT DONNER SON AVIS LE 15 JUIN ET J'ESPERE QU IL AURA UNE BONNE REACTION

IL EST EVIDENT QUE L ON NE PENSE PAS A L INTERET DES ELEVES MAIS LE MONDE DE L EDUCATION EST PARFOIS EGOISTE

EN CE QUI CONCERNE LA REPARTITION CELA NE CONVIENDRAIT PAS CAR IL Y AURA 13 GS ET PLUS DE 21 CP

POUR LES CE1 IL Y EN A BEAUCOUP ET IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN CE1 CE2

NOUS AVONS EU UNE FERMETURE DE CLASSE L'ANNEE PRECEDENTE ET VOILA LE RESULTAT

Posté(e)

EN CE QUI CONCERNE LES LIVRES IL N Y A RIEN EN MATHS CAR CE SONT DES FICHIERS ET POUR LE FRANCAIS CE SONT DES VIEUX LIVRES QUI NE RESPECTENT PLUS LES PROGRAMMES

POUR LA LITTERATURE J AI DEJA DEMANDE A LA CONSEILLERE PEDAGO POUR EMPRUNTER DES SERIES DE LIVRES

POUR LE FRANCAIS JE VOULAIS COMMANDER PEPITES

Posté(e)

L'INSPECTEUR DOIT DONNER SON AVIS LE 15 JUIN ET J'ESPERE QU IL AURA UNE BONNE REACTION

IL EST EVIDENT QUE L ON NE PENSE PAS A L INTERET DES ELEVES MAIS LE MONDE DE L EDUCATION EST PARFOIS EGOISTE

EN CE QUI CONCERNE LA REPARTITION CELA NE CONVIENDRAIT PAS CAR IL Y AURA 13 GS ET PLUS DE 21 CP

POUR LES CE1 IL Y EN A BEAUCOUP ET IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN CE1 CE2

NOUS AVONS EU UNE FERMETURE DE CLASSE L'ANNEE PRECEDENTE ET VOILA LE RESULTAT

Si tu nous donnes l'effectif de chaque niveau, on te sera plus utiles. :blush: S'il y a une autre possibilité,l'ien n'acceptera pas.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je me pose des questions sur la répartition des élèves de ma classe et de ma collègue. Voici les effectifs pour la maternelle (après pas de problème) :

TPS 5

PS 16

MS 14

GS 14

Cette année, c'était à peu près comme ça aussi et ma collègue avait pris 4 MS pour équilibrer les classes niveau effectif. Mais pour la rentrée prochaine, elle pense que ce n'est pas top d'isoler un groupe de MS du reste et propose que je garde les 28 MS/GS et que l'on décloisonne toute l'après-midi, elle garderait mes MS. Au fait, je n'ai pas d'atsem et elle oui. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je me pose des questions sur la répartition des élèves de ma classe et de ma collègue. Voici les effectifs pour la maternelle (après pas de problème) :

TPS 5

PS 16

MS 14

GS 14

Cette année, c'était à peu près comme ça aussi et ma collègue avait pris 4 MS pour équilibrer les classes niveau effectif. Mais pour la rentrée prochaine, elle pense que ce n'est pas top d'isoler un groupe de MS du reste et propose que je garde les 28 MS/GS et que l'on décloisonne toute l'après-midi, elle garderait mes MS. Au fait, je n'ai pas d'atsem et elle oui. Qu'en pensez-vous ?

Soit classique

- TPS/PS à 21

- MS/GS à 28

avec décloisonnement pendant la sieste

soit

- TPS/PS/MS 3+7+14 24

- TPS/PS/GS 2+9+14= 25

Je vous rassure ce n'est pas du tout pour équilibrer le nombre dans chaque classe mais éventuellement proposer une répartition qui vous offre la possibilité d'avoir seulement les GS ou MS pendant le temps de sieste chacune dans votre classes sans décloisonner (en début d'année nous ne décloisonnons jamais car les maîtresses de PS passent pas mal de temps au dortoir pour l'endormissement pour aider les atsem, rassurer les enfants, s'occuper des pleureurs qui perturbent le dortoir)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...