Aller au contenu

Conseil d'école... tous obligatoires quand on est à mi-temps?


pupuce2000

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser : est-il obligatoire pour un enseignant travaillant à mi-temps d'assister à tous les conseils d'école se déroulant durant l'année scolaire?

Merci d'avance pour vos éclairages :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement travail à mi-temps égal réunion à mi-temps

enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser : est-il obligatoire pour un enseignant travaillant à mi-temps d'assister à tous les conseils d'école se déroulant durant l'année scolaire?

Merci d'avance pour vos éclairages :smile:

non, les conseils d ecole sont au prorata de ton temps de travail, si tu es à 50% ...tu dois assister à 50% des heures du conseil d'école soit 3h ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai largement fait mon quota d'heures !!! Le premier CE, j'y ai pas assisté car en congé mat' (mais ça, ça ne compte pas!) et le deuxième j'y ai assisté et il a duré plus de deux heures...

J'appelle demain mon syndicat pour confirmation.

J'hésite à appeler l'inspection car je ne les sens pas forcément toujours très honnêtes sur ce genre de questions, mais ayant plutôt tendance à dire "c'est obligatoire de venir" et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les instits à mi temps en zappe 1 sur les 3 (difficile de n'assister qu'à la moitié d'un)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les instits à mi temps en zappe 1 sur les 3 (difficile de n'assister qu'à la moitié d'un)

Ben c'est exactement ce que je pense aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les instits à mi temps en zappe 1 sur les 3 (difficile de n'assister qu'à la moitié d'un)

Et bien moi, à 75%, j'en zappe aussi 1 sur 3, en me basant sur ce que m'a dit le snuipp et ça n'a jamais posé problème. Donc à 50% ça devrait être plus, même si effectivement c'est pas terrible de partir en plein milieu d'un CE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 80% j'en ai zappé un sur les 3 !!!

mais les 2 auxquels j'assiste durent plus de 2h !! :sleep:

et je n'appelle pas du tout mon inspection pour les avertir !

Je préviens juste la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, les trois CE sont obligatoires, mi temps ou pas.

note de rentrée je crois.

faut vérifier aupres de l'IEN ou dans le archives du site de to nIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez moi priorité aux conseils de maitres et de cycles plus importants pour les élèves, donc un seul CE et le reste en CM et CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes vos réponses.

Ce n'est pas que je cherche à tout prix à ne pas y aller, mais ce CE a ENCORE été fixé un jour où je ne travaille pas (alors que nous sommes 6 enseignants et que je suis la seule à travailler à temps partiel, donc pour les 5 autres le jour importe peu, ils sont de toutes façons à l'école...).

Et les jours où je ne travaille pas c'est hyper compliqué pour moi de faire garder mon fils, la crèche ne le prend pas en "extra".

Comme le conseil d'école est toujours fixé à 16h30 (encore un truc qui me :blink: :blink: , je comprends pas que les parents aient jamais râlé pour ça car je trouve que c'est fort de café), et ben le papa n'est pas encore rentré du boulot pour prendre la relève !

Donc comme personne ne fait le moindre effort pour me rendre service, je ne vois pas pourquoi je ferais plus de réunions que ce qui m'est imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 80% j'en ai zappé un sur les 3 !!!

mais les 2 auxquels j'assiste durent plus de 2h !! :sleep:

et je n'appelle pas du tout mon inspection pour les avertir !

Je préviens juste la directrice.

Même chose pour moi :wink:

(et ici les CE commence à 16h15, vu qu'on sort à 16h.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...