Aller au contenu

CRPE 2005


Kiwichick

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit post pour proposer à ceux qui n'ont pas un super niveau en maths un truc que j'ai utilisé cette année et qui apparemment a marché (admissible dans 2 académies) :

- les cahiers vacances !

Moi j'ai utilisé des cahiers tout simples de 4ème et de 3ème, il y a la règle en haut de la page et plein d'exercices pour appliquer.

Par contre je ne me rappelle plus l'édition, ils sont sous cartons déjà, mais le mieux c'est de regarder avec ceux qui vous conviennent le mieux.

- un bouquin récapitulatif pour le brevet, genre "les maths de la 6ème à la 3ème", ça reprend également tout ce qu'il faut savoir.

J'ai trouvé que c'était vraiment un plus pour pouvoir se mettre dans le bain des Hatier Crpe !

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je pense qu'il est primordial de reprendre les bases quand on rame en maths :alors vive les cahiers de vacances B)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée dans une librairie aujourd'hui et voici l'édition qui me convient le mieux :

Les cahiers de vacances "Chouette" qui sont pour les maths vert et jaune !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour l'info, je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée et puis les cahiers de vacances ça me rappelera des souvenirs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ca fait plusieurs années que je fais du soutien scolaire niveau 3ème et cette année mon "petit élève" était nul en maths (dans les 6 de moyenne en début d'année)...

...fin d'année dans les 12 et il vient d'avoir son brevet!!! :) Donc voilà ce que j'ai utlilisé :

-Cahier du jour, cahier du soir maths 3ème brevet (conseillé pour soutien et rattrapage) chez magnard collège

-Nuls en maths 3ème chez bordas

- plus des annales de brevet avec corrigés...

Et si certains pensent prendre des cours de maths, surtout ne prenez pas un super prof trop calé avec longues études scientifques, car souvent ils ont une manière d'expliquer bcp trop compliqué par rapport au niveau demandé pour le concours!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...