sandrine062 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Je propose d'ouvrir ce post afin de discuter sur les différentes compétences que vous travaillez en ce1 en ORTHOGRAPHE. Il serait intéressant de reprendre les compétences du BO et de les décliner en sous-compétences, ce qui peut servir de base pour les compétences à évaluer.
nathoune54 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Un seul post CE1 suffirait tu vas te faire rouspéter peut etre
equistrius Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Écrire sans erreur, sous la dictée, en utilisant ses connaissances lexicales, orthographiques et grammaticales : - des phrases, préparés ou non, - un court texte (5 lignes), préparés ou non. Dans les productions dictées et autonomes : Respecter les correspondances entre lettres et sons En particulier, respecter les règles relatives à la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité (c/ç, c/qu, g/gu/ge, s/ss). Orthographier sans erreur les mots invariables les plus fréquemment rencontrés ainsi que les mots-outils appris au CP. Orthographe / grammaire / conjugaison : Marquer l’accord entre le sujet et le verbe dans les phrases où l’ordre sujet-verbe est respecté. Dans le groupe nominal simple, marquer l’accord de l’adjectif qualificatif avec le nom qu’il qualifie. Orthographier sans erreur les formes conjuguées apprises. Utiliser à bon escient le point, la majuscule, ainsi que la virgule dans le cas de l’énumération.
Porcinet Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Ceci conviendrait ? http://www.inattendu.org/grape/IMG/pdf/progressionsC2_2008.pdf (pour les 3 cycles et en version modifiable : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472) Il y a déjà largement à faire avec seulement les compétences des programmes pour tout chercher à décortiquer en plus...
Porcinet Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Finalement, j'ai un document (mais sur un autre ordi, je vais le retrouver) où les conseillers pédagogiques de notre circo avaient détaillé tous les programmes des trois cycles en sous-compétences. Il faut s'accrocher, c'est assez imbuvable, mais c'est vrai que ça permet d'avoir des pistes pour travailler des compétences qu'on n'a jamais faites. Par contre, ce sont ceux des programmes 2002, mais ça va très bien.
sandrine062 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Posté(e) 8 juin 2011 Finalement, j'ai un document (mais sur un autre ordi, je vais le retrouver) où les conseillers pédagogiques de notre circo avaient détaillé tous les programmes des trois cycles en sous-compétences. Il faut s'accrocher, c'est assez imbuvable, mais c'est vrai que ça permet d'avoir des pistes pour travailler des compétences qu'on n'a jamais faites. Par contre, ce sont ceux des programmes 2002, mais ça va très bien. POurrais-tu m'envoyer ce document? mon mail: sandrine62580@gmail.com
Porcinet Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Voilà, je l'ai retrouvé , je le joins ici. (par contre tu devrais enlever ton mail, tu risques d'avoir des problèmes... ) Comp_tences_cycle2.rar
sgorre Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Voilà, je l'ai retrouvé , je le joins ici. est ce qu'on pourrait avoir le meme en .pdf ou en .doc ?? merci !
cbelot Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 le lien ne fonctionne pas dommage ! j'ai pu le télécharger sans problème
Porcinet Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Je ne l'ai qu'en PDF. J'ai aussi les cycles 1 et 3.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant