Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je propose d'ouvrir ce post afin de discuter sur les différentes compétences que vous travaillez en ce1 en ORTHOGRAPHE.

Il serait intéressant de reprendre les compétences du BO et de les décliner en sous-compétences, ce qui peut servir de base pour les compétences à évaluer.

Posté(e)

J'ai rien compris...

Posté(e)

Un seul post CE1 suffirait ;) tu vas te faire rouspéter peut etre :)

Posté(e)

Écrire sans erreur, sous la dictée, en utilisant ses connaissances lexicales, orthographiques et grammaticales :

- des phrases, préparés ou non,

- un court texte (5 lignes), préparés ou non.

Dans les productions dictées et autonomes :

Respecter les correspondances entre lettres et sons

En particulier, respecter les règles relatives à la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité (c/ç, c/qu, g/gu/ge, s/ss).

Orthographier sans erreur les mots invariables les plus fréquemment rencontrés ainsi que les mots-outils appris au CP.

Orthographe / grammaire / conjugaison :

Marquer l’accord entre le sujet et le verbe dans les phrases où l’ordre sujet-verbe est respecté.

Dans le groupe nominal simple, marquer l’accord de l’adjectif qualificatif avec le nom qu’il qualifie.

Orthographier sans erreur les formes conjuguées apprises.

Utiliser à bon escient le point, la majuscule, ainsi que la virgule dans le cas de l’énumération.

Posté(e)

Finalement, j'ai un document (mais sur un autre ordi, je vais le retrouver) où les conseillers pédagogiques de notre circo avaient détaillé tous les programmes des trois cycles en sous-compétences. Il faut s'accrocher, c'est assez imbuvable, mais c'est vrai que ça permet d'avoir des pistes pour travailler des compétences qu'on n'a jamais faites. Par contre, ce sont ceux des programmes 2002, mais ça va très bien.

Posté(e)

Finalement, j'ai un document (mais sur un autre ordi, je vais le retrouver) où les conseillers pédagogiques de notre circo avaient détaillé tous les programmes des trois cycles en sous-compétences. Il faut s'accrocher, c'est assez imbuvable, mais c'est vrai que ça permet d'avoir des pistes pour travailler des compétences qu'on n'a jamais faites. Par contre, ce sont ceux des programmes 2002, mais ça va très bien.

POurrais-tu m'envoyer ce document? mon mail: sandrine62580@gmail.com

Posté(e)

Voilà, je l'ai retrouvé :smile: , je le joins ici.

(par contre tu devrais enlever ton mail, tu risques d'avoir des problèmes... :wink: )

Comp_tences_cycle2.rar

Posté(e)

Voilà, je l'ai retrouvé :smile: , je le joins ici.

est ce qu'on pourrait avoir le meme en .pdf ou en .doc ??

merci ! :bleh:

Posté(e)

le lien ne fonctionne pas dommage !

Posté(e)

le lien ne fonctionne pas dommage !

j'ai pu le télécharger sans problème :blink:

Posté(e)

Je ne l'ai qu'en PDF. J'ai aussi les cycles 1 et 3.