Aller au contenu

Reportage TV M6-Futurs professeurs


sabsed

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "C'est ma vie!" diffusée le samedi sur M6. Il s'agit d'un magazine hebdomadaire composé de 2 reportages de 30 minutes sur les phénomènes de société et la famille.

Je prépare actuellement un reportage sur les enseignants. Dans ce cadre, je souhaiterais suivre un professeur qui obtiendra son diplôme en juin, et qui va commencer à exercer au mois de septembre. L'idée du reportage est de suivre les premiers pas d'un enseignant en maternelle ou primaire. Si vous souhaitez partager votre expérience, ou m'aider dans mon enquête, contactez-moi par email: sabrinajournaliste@gmail.com; ou directement par téléphone: 01.53.19.99.36.

Je sera ravie de vous en dire davantage. Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le niveau des futurs profs : "tout le monde aura son moment de gloire" Sinon, un reportage de fond sur le recrutement, la formation, etc. çà tente personne à mon avis, ni côté "journaliste" ni côté prof ...

"C'est ma vie" ... argh le niveau ... c'est la génération qui fera littérature avec des articles de "Gala" et anglais avec "Closer".

Loosers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le niveau des futurs profs : "tout le monde aura son moment de gloire" Sinon, un reportage de fond sur le recrutement, la formation, etc. çà tente personne à mon avis, ni côté "journaliste" ni côté prof ...

"C'est ma vie" ... argh le niveau ... c'est la génération qui fera littérature avec des articles de "Gala" et anglais avec "Closer".

Loosers !

quel respect!!!! pourtant futures compétences du PE à transmettre aux élèves.......... :blush: ( et oui j'oubliais compétence tout court même lorsqu'on n'est pas ou ne veut pas être PE.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement M6 ça craint !! , on s'attend pas a des reportages de fond mais plutôt des voix off de merde qui te prête je ne sais quelle pensée et tire des conclusions sur des évènements mineurs de ta journée !!

merci laurenrobert d'ouvrir le débat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Laurent Robert et Alexsoso

déjà, pour un journaliste, dire "je cherche quelqu'un qui aura son diplôme et commencera à travailler en septembre" revient à avouer qu'on ignore qu'il y a un concours, ou bien confondre un concours avec un diplôme

le niveau général de la pratique du journalisme dominant approche le degré zéro de l'éthique et de l'analyse - et les exceptions sont de plus en plus rares.

entre recopier les dépêches AFP et sombrer dans la manie des "portraits" à la con qui rende invisible tout ce qui est collectif sous prétexte qu'il faut "incarner" pour capter le spectateur et le téléspectateur... y'a pas grand chose

c'est absolument pitoyable, tout comme le fait de souhaiter passer dans une émission comme ça

et l'argument foireux du "respect" ne vaut rien : le respect va se nicher parfois dans des endroits bizarres... comme apostropher de cette manière. Se taire face à des trucs pareils serait de mon point de vue un manque de respect absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une adresse mail *****@gmail.com c'est quand même bizarre pour une journaliste de M6, enfin moi je dis ça je dis rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est affichée dans notre IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une adresse mail *****@gmail.com c'est quand même bizarre pour une journaliste de M6, enfin moi je dis ça je dis rien !

les journalistes n'échappent pas à la précarité généralisée, et les "petites mains" ne sont pas payées cher... et n'ont souvent pas de mail professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le problème principal reste la chaîne de diffusion, ça sent le reportage racoleur; j'aurais préféré une soirée thema ! ou un vrai débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une vraie thématique serait bcp plus démonstrative, encore que tout dépend comment le sujet est traité, la dessus on est tous ok! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...