Aller au contenu

PES Aix Marseille 2011 - 2012


ranice

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    12

  • Bullipop

    7

  • ranice

    5

  • mariebonafos

    5

Affectation reçue par mail aujourd'hui vers 15h30.

J'habite le 1er et je suis affectée au Pharo dans le 7è.

Un courrier postal devrait suivre…

Pour répondre à lilice262, je crois savoir qu'il n'y a pas d'affectation sur Aix, mais peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de ton affectation Marie? Tu connais ton niveau? Nous sommes au moins deux Marseillaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tout me va !

Je suis surtout soulagée d'avoir pu passer à l'école ce matin, rencontrer l'équipe et voir les locaux.

J'ai une classe de 30 PS/MS (11/19). Tout l'école est en cours doubles,PS/MS ou PS/GS.

Je pense qu'il va falloir que je sorte les rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Marie, commencer avec un cours double en maternelle, c'est effectivement pas simple ...

Moi aussi je suis allée à l'école et j'y ai passé la journée: grande école (14 classes), équipe très sympa. J'ai un CE1 et je dois maintenant passer mes commandes au plus vite ...

J'ai reçu ce matin par mail la marche à suivre pour la prise en charge financière mais toujours rien concernant une éventuelle formation ... et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CE2 Marseille 08 (26 élèves).

J'ai reçu, comme toi Cannelle la marche à suivre pour la prise en charge financière mais toujours rien concernant une éventuelle formation.

Bastiboy, pour les PES du 13, on a reçu l'info par mail et on doit recevoir aussi un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation, l'ia m a explique que nous serons suivis par des maitres formateurs tout au long de l année. Il semblerait qu' a l origine on voulait nous donner des tuteurs (prof de nos écoles) mais ces derniers ont refuse, n acceptant pas la reforme. Pour les commandes on vous a aide un peu ? Moi j ai des CE1 j ai commande manuel de maths (pour comprendre les maths) . Je veux commander des cahiers mais je ne sais pas combien, ni le nombre de stylo.... On est qd même lâche dans la jungle sans aide.... (désole pour le manque d accent mais sur l ordinateur que j utilise il n y en a pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice, tu as commandé le fichier en maths? Si tu veux on peut s'aider pour les commandé puisqu'on est toutes les deux en ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aucune information officielle concernant la formation. La directrice de l'école m'a dit que nous aurions 2 périodes de formation : 2 semaines en décembre avant les vacances et 2 semaines en mars avant les vacances.

Il semblerait qu'un PEMF nous soit attribué (ou que nous soyions attribués à un PEMF) pour l'année, à raison d'une visite par semaine et que cela compte comme formation …

En attendant l'info officielle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait nous aurons plus d'informations concernant la formation mi-juillet avec un calendrier contenant effectivement 4semaines de formation à l'IUFM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 84! apparemment il faudra choisir entre une liste de postes (21 plus précisément), les classer par ordre de préférence et puis ensuite selon notre classement et d'autres critères sans doutes, on nous attribuera notre poste! Cela devrait tomber bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...