bunny2 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 T2 avec des CP/CE1, je n'avais pas encore vécu la dernière période (arrêt maternité n-1). Bon je sais que l'autorité n'est pas encore mon point fort même si j'ai progressé depuis l'IUFM, mais là depuis le retour des vacances de mai je trouve mes élèves insupportables(surtout les CE1). Ils ne sont plus concentrés,font comme s'ils étaient seuls au monde, ils n'arrivent plus à s'entendre, bref... J'imagine que c'est en partie ma faute. Mais est ce que vous rencontrez aussi ce changement de personnalité? Est ce que trop de beau temps leur a donné l'impression d'être en vacances? Je n'ai qu'une envie : que l'année se termine !
nanmeho Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 tout pareil, je n'ai que des CE1, mais ils sont affreux affreux affreux depuis surtout 3 semaines. parait que ce serait "normal", en fin d'année ils se dévergondent encore plus (et puis ils savent déjà qu'ils vont passer, donc ils s'en fichent (certains)). moi aussi je ne les regretterai pas ... bon courage pour les 3 semaines qui restent !
Franjoe Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 + 1. J'ai un groupe d'enfant difficiles cette année et ils sont horribles depuis environ trois semaines aussi : ils parlent à travers la classe, ne travaillent plus, me répondent quand je les dispute (ou plutôt essaient de négocier), commentent tout, se lèvent, n'ont plus leur matériel, se battent, testent tout ce qui est interdit en classe et dans la cour etc. Bref, j'ai l'impression de passer mon temps à faire de la discipline. Je croyais que c'était mes hormones qui me rendaient plus énervée (je suis enceinte ) mais je vois bien que je ne suis pas la seule apparemment. C'était une classe assez agréable dans l'ensemble mais là, j'en ai marre. Et j'ai encore plein de trucs à finir dans les programmes...
shirmette Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 ici aussi... surtout parce que depuis Avril je fais du Zil le lundi et mardi... mais mes deux autres classes (du jeudi et vendredi) deviennent aussi intenables...
Gribouillette Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Si ça peut te rassurer (ou pas) mes élèves sont encore pires que d'habitude, et pourtant je ne pensais pas que c'était possible. Il devient totalement impossible de les mettre au travail. Je chercher des solutions pour terminer l'année sans blessés. Je pense chambouler l'emploi du temps pour faire l'après-midi uniquement Chant - EPS - Arts visuels - lecture offerte et mandalas. Quant aux matinées, je pense que je vais les faire écrire écrire écrire comme des fous. Plus de calcul mental, plus de découvertes à l'oral ou de manipulation, que des exos à l'écrit. Comme ça, je serai libérée pour faire la police.
bunny2 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Posté(e) 7 juin 2011 Merci pour vos réponses. Ca me rassure car aujourd'hui je n'avais vraiment pas le moral. Gribouillette je suis ton post et même si je n'interviens pas, je suis de tout coeur avec toi. Moi j'ai modifié l'emploi du temps le soir. Je finis avec de la lecture, voir de la grammaire.En tous cas, avec des trucs où ils sont en train d'écrire, histoire de ne pas finir la journée trop énervés (eux et moi), mais ça ne fonctionne pas toujours. Bon courage à tous
Tsuzuki Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Pareil dans ma classe. Depuis la fin des éval nationales, certains se croient en vacances. Ils sont carrément pénibles.
Timis Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Je ne suis que T1 et même remarques que vous, pourtant étant en zone A, 8 semaines ne constituent pas une période extrêmement longue. Juste une question cependant ? C'est chaque année comme ça ? Ou y'a vraiment un impact beau temps ?
siméon Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Je pense qu'il y a un réel effet "beau temps"! C'est la première année où ils sont si dissipés (d'habitude c'est à partir du 15 juin).
Franjoe Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Oui le beau temps + l'orage... d'habitude, ils ont ce genre de comportement vers la mi-juin en effet. Ici din ch'nors, il fait beau depuis mi-avril !!!!!!!!!!!!! Soleil(sauf aujourd'hui), chaleur, depuis avril quasi non stop ! Récrés un peu prolongées il faut le dire... alors ils se croient en vacances!
folival Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 La question est: vais-je supporter mes 26 CM énervés jusqu'au 1er juillet??? Première année, depuis plus de 20 ans, que je me pose cette question je n'ai jamais rencontré un groupe aussi difficile à gérer, je frôle l'accident tous les jours et effectivement depuis les vacances de Pâques, on est encore monté d'un cran! le soleil oui, mais aussi le fait qu'ils ne se supportent plus, les CM2 ont déjà la tête ailleurs... Le mois de juin est souvent plus difficile et là j'atteins des niveaux inattendus.
myosotis11 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 La question est: vais-je supporter mes 26 CM énervés jusqu'au 1er juillet??? Première année, depuis plus de 20 ans, que je me pose cette question je n'ai jamais rencontré un groupe aussi difficile à gérer, je frôle l'accident tous les jours et effectivement depuis les vacances de Pâques, on est encore monté d'un cran! le soleil oui, mais aussi le fait qu'ils ne se supportent plus, les CM2 ont déjà la tête ailleurs... Le mois de juin est souvent plus difficile et là j'atteins des niveaux inattendus. Les miens (29 CM) se disputent à travers la classe. Ce matin j'ai dû rester à côté d'un élève pour faire écran. je me demande si je ne devrais pas acheter un paravent, car parfois ça dégénère (par exemple un élève se lève pour aller frapper l'autre!)
Messages recommandés