Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'envie tous ceux qui ont fini le programme! :wink:

Mes CM2 sont loin d'être en avance, je les tiens par le boulot en disant que je veux absolument boucler le programme pour qu'ils n'aient pas l'air trop en "bêtes" par rapport aux autres élèves de 6ème à la rentrée, ça les motive un peu! :sleep:

Je n'ai aucun mérite je savais dès décembre qu'on le finirait avec eux. C'est ça le pire je n'ai jamais eu autant de "bosseurs" que cette année. Je n'en ai que 3 qui font de la résistance :lol:

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Franjoe

5

• bunny2

4

• doubleR

3

• Pablo

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour certains enfants ne serions-nous pas les seuls à exiger un p'tit quelque chose ?

JBB

+1 :sleep:

Et la notion d'effort est étrangère à la plupart de mes élèves.

Posté(e)

Cette année je suis ravie, même à cette période de l'année mes élèves sont supers.

Il faut dire que l'an dernier j'ai cru devoir me mettre en arrêt tellement j'ai eu une classe affreuse, alors cette année je savoure, je profite de cette belle relation qui s'est crée. L'an prochain j'aurai de nouveau une classe affreuse alors vraiment je profite au maximum de mes élèves (pas trop le stress des programmes, ça devrait se goupiller pile poil) et je crois que c'est pour ça que tout roule finalement.

L'année prochaine je n'aurai qu'un hâte, être en vacances!!!

Posté(e)

Cette année je suis ravie, même à cette période de l'année mes élèves sont supers.

Il faut dire que l'an dernier j'ai cru devoir me mettre en arrêt tellement j'ai eu une classe affreuse, alors cette année je savoure, je profite de cette belle relation qui s'est crée. L'an prochain j'aurai de nouveau une classe affreuse alors vraiment je profite au maximum de mes élèves (pas trop le stress des programmes, ça devrait se goupiller pile poile) et je crois que c'est pour ça que tout roule finalement.

L'année prochaine je n'aurai qu'un hâte, être en vacances!!!

Ca me choque :lol: : tu n'as pas encore ta nouvelle classe et déjà tu te prédis une année affreuse avec hâte d'être en vacances à la fin :lol:

Je me demande si parfois on ne cristallise pas une classe: tu pense déjà que la classe sera affreuse donc elle le sera puisque c est ce que tu attends non?

Ne crois pas normalement l'an prochain en CE2 je devrai récupérer les élèves de ma collègue qui a vraiment eu une année dure mais je me dis qu'on verra à la rentrée les choses peuvent changer...

Mettre une étiquette comme ça je trouve ça dur... :sad:

Posté(e)

Malheureusement j'ai eu un bon nombre d'élèves renvoyés de leur classe tout au long de l'année , et je sais d'avance que ça va être pénible l'année prochaine (et certainement pire l'année d'après!!). J'ai commencé à établir un lien avec ceux que je vais récupérer, à expliquer comment on se comporte dans ma classe etc... J'ai eu le loisir de les observer en sortie/rencontre sportive etc...

Peut être que le courant passera et que je passerai une bonne année, mais bon, ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël :bleh:

Posté(e)

Malheureusement j'ai eu un bon nombre d'élèves renvoyés de leur classe tout au long de l'année , et je sais d'avance que ça va être pénible l'année prochaine (et certainement pire l'année d'après!!). J'ai commencé à établir un lien avec ceux que je vais récupérer, à expliquer comment on se comporte dans ma classe etc... J'ai eu le loisir de les observer en sortie/rencontre sportive etc...

Peut être que le courant passera et que je passerai une bonne année, mais bon, ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël :bleh:

+1

Je sais que dans ma classe l'année prochaine , il y aura plus de très pénibles que cette année.

J'en garde un (ce1 va en ce2) lui je le connais, et au dire de ma collègue de Cp, ce qui arrive st prometteur :angel_not:

surtout 2 garçons ..

Donc j'aurai 3 gars très pénibles, ... ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

faut pas se leurrer, les élèves même si ce n'est pas les nôtres , on les connait, on les voit et on leur parle dans la cour, nos collègues nous en parlent. Surtout nous dans une petite école de RPI ...

Posté(e)

Je suis d'accord on sait d'avance qui sont les élèves c'est certains mais je trouve dommage de les stigmatiser d'emblée comme "pénibles".

Attention je ne dis pas que certains gamins ne le sont pas (malheureusement des cas on en a tous et de plus en plus) mais je pense que si on arrive face à l'enfant avec une idée toute faite de ce qu'il est c est dommage car on peut passer à cote de certaines choses.

Par exemple, l an dernier je n ai repris qu en mars après mon congé mater, la brigade qui me remplaçait m avait dit qu une des petites de la classe était horrible, voire perverse. Bon ça m a un peu inquiétée mais après y avoir réfléchi je me suis dit on verra bien. Et ben avec cette gamine ça s est bien passé et moi je ne la décrirai pas du tout comme perverse ou quoi. Attention c'était pas un ange non plus bien sûr!!!

Pareil cette année dans ma classe j avais un redoublant on m avait dit tu verras il ne fout rien il est pénible la seule façon de pouvoir bosser avec le reste de la classe c est de mettre sa table dans le couloir :blink: . Ben ce gamin au début de l'année s est retrouvé par hasard (je fais un jeu de placement à la rentrée) à la place à côté de mon bureau. Ben pareil je ne vais pas vous dire que ça a été facile tous les jours toujours est il qu il s est mis au boulot et que je n ai jamais eu à mettre sa table dehors pour avoir la paix!!

Donc oui comme vous chaque année je prends note des gamins dits pénibles que je vais avoir l année suivante mais c est tout je ne me dis pas "olala 5 pénibles l an prochain ça va être horrible" sinon je pense que je déprimerai vite :lol: