Aller au contenu

choisir d'enseigner en ASH ???


delophelie

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sagebooker

    8

  • aufondutiroir

    4

  • barbotinne

    2

  • delophelie

    2

et en candidat libre, papouilla ?

Chez moi, il faut absolument un poste à temps complet pour passer le CAPASH, même en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non, sinon, quel est l'intérêt d'ailleurs de le passer en candidat libre ? (ce n'est pas une critique, hein, je m'interroge c'est tout^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en candidat libre, papouilla ?

Chez moi, il faut absolument un poste à temps complet pour passer le CAPASH, même en candidat libre.

Chez nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe l'option E l'année prochaine en candidat libre, je ne suis pas du tout sur un poste E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non, sinon, quel est l'intérêt d'ailleurs de le passer en candidat libre ? (ce n'est pas une critique, hein, je m'interroge c'est tout^^)

Si tu n'es pas accepté pour la formation ou s'il n'y a pas formation de l'option que tu veux (par exemple ici les options C sont quasi obligées de le passer en candidat libre car aucune formation).

Si tu n'as pas de poste comment faire ton mémoire professionnelle et comment présenter des séances de classe?

Pour l'option E, c'est surement différent (enfin, pas dans mon département en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un CAPA SH (option F), donc pas de mémoire. Côté séances en classe, l'IEN de la circonscription qui n'est pas le mien me permet de travailler avec un groupe avant la passation.

Mais en parlant de candidat libre, je parlais surtout de montrer qu'on souhaite passer ce diplôme, et commencer à valider des choses. QUelqu'un comme papouilla a déjà des billes sur les élèves de segpa, et pourrait déjà préparer son mémoire.

A l'époque (pas si vieille hein), j'ai passé des parties du CAPSAIS en candidate libre parce que pas de départ en formation, et ça m'a permis d'être quand même prioritaire sur les gens qui n'avaient rien de spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce n'est pas possible. Même en ayant déjà un CAPASH. L'inspecteur a été clair là-dessus, il faut un poste de l'option choisie pour passer l'examen (candidat libre ou pas). Option E, c'est surement plus simple à organiser vu qu'à la base les enseignants en E n'ont pas leur classe à eux.

Et en effet, à l'époque on passait différentes parties indépendantes, j'ai deux collègues qui l'ont fait. Cela ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pas pour insister, mais c'est bien dommage... en CAPA-SH, on pouvait aussi passer les différentes épreuves sur deux ans.

Et la première année, ils ont cafouillé, et des collègues pris pour la formation n'avaient pas leur poste (ils avaient oublié de leur en réserver), du coup, ils acceptent ici qu'on le passe sans poste de la bonne option, même si bien sûr, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp ma grande. C'est pas indiscret mais c'est un forum public, hein?

, j'en ai encore 41 autres à faire, :heat: j'ai le temps de revenir ! :lol:

OMG.... je préfère ne pas compter!!!!! :heat::bye2:

Comment ca se fait que tu as du quitter la SEGPA mra? ( si ce n'est pas trop indiscret...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...