clémounette54 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Bonsoir à tous, J'ai quelques question concernant les suppressions de postes. Je suis actuellement T1 habilitée allemand et suite au mouvement j'ai obtenu un poste flêché allemand. Mais j'ai appris qu'il risquait d'y avoir une supprssion de poste dans ma nouvelle école. Comme je suis la dernière arrivée, c'est moi qui doit partir? Ou est-ce que le fait d'être affectée à titre définitif sur un poste allemand me "sauve"? Est-ce que qqn a déjà connu ce type de situation? Beaucoup de questions dans ma tête et beaucoup d'inquiétude aussi... Merci d'avance pour vos réponses
rmelly Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Oui il est possible que ton poste soit protégé grâce à l'habilitation. Mais les pratiques changent beaucoup selon les IA et même selon les années ...
Margotte8492 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Bonsoir, les postes habilités sont les derniers à sauter. Donc, c'est la dernière personne arrivée dans l'école en tant qu'"adjoint sans spécialité" qui doit partir!
clémounette54 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Posté(e) 7 juin 2011 Merci pour vos réponses! Je garde espoir alors!
ChouketteLilla Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Merci pour vos réponses! Je garde espoir alors! Je suis sur un poste fléché aussi, je te confirme qu'en cas de fermeture, a priori, ce n'est pas toi qui "saute"...
hamster Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Dans l'ordre partent les adjoints, puis les adjoints sur poste léché, puis le directeur, quelque soit l'ordre d'arrivée.
Marevann Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Je trouve cela , une personne qui est depuis 5 ans dans une école qui doit partir avant un "poste fléché" qui vient d'être nommé.... Déjà au mouvement ils passent devant les autres, et là ils les regardent partir.... Rien contre toi Clémounette54 hein mais contre la logique de l'administration
sof24 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Je trouve cela , une personne qui est depuis 5 ans dans une école qui doit partir avant un "poste fléché" qui vient d'être nommé.... Déjà au mouvement ils passent devant les autres, et là ils les regardent partir.... Rien contre toi Clémounette54 hein mais contre la logique de l'administration c'est ce qui se passe cette année dans mon école ! la dernière arrivée sur un poste simple part après 7 ans dans l'école où elle s'est énormément investie... la dernière arrivée est sur un poste fléché, elle est là depuis moins longtemps et ne s'investit pas du tout...
Lena Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 N'oublions pas qu'un poste fléché économise 1/4 à 1/2 temps d'intervenant en langue ... Voilà l'important. non?
Marevann Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 N'oublions pas qu'un poste fléché économise 1/4 à 1/2 temps d'intervenant en langue ... Voilà l'important. non? Alors tout va bien et laissons les anciens de côté....
Lena Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 L'ai-je écrit? Je rappelle simplement que ce n'est pas l'équité qui importe, mais le financier, "là haut".
Nanakyu Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 En même temps comme certaines académies ne payent aucun intervenant, la logique financière est un peu bancale. De mon côté je pencherai plutôt pour la logique "divisons pour mieux régner".
Messages recommandés