Zedra Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Nous n'avons pas encore décidé quel fichier nous allions utiliser pour notre classe de maternelle-CP (je complète un mi-temps). Que me conseillez-vous ?
Elysabeth Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 je peux juste dire qu'avec ma collègue nous prendrons Cap math
GSCP Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 J'utilise Picbille de Brissiaud. Je le trouve très bien. Mais il est préférable de savoir si l'enseignant de CE1 le pratique aussi! Voilà
Biyani Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Mes collègues et moi avons choisi "Pour comprendre les maths", l'approche de la numération y est bien faite et complète.
praline nicoise Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Coucou, je rentre en pe2 cette année dc je ne suis pas d'une grande aide. En revanche, mes deux enfants ont eu Picbille en cp et je le trouve vraiment génial. Mon petit garçon au ce1 a eu ensuite spirale que je trouve franchement désolant, rien à voir avec le coté ludique et inductif de Picbille. Voilà.
soso13 Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Je vais prendre aussi cap math, car j'aime bien l'idée de revenir sur les thèmes durant l'année, de manière à laisser du temps aux enfants pour avancer à leur rythme. De plus, j'ai eu les auteurs en formateur à l'IUFM et je dois dire que c'était plutôt bien!
Messages recommandés