Aller au contenu

Mutation mode d'emploi ?


juky5

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas encore prof titulaire, je passe le concours actuellement, mais j'ai besoin de connaître les modalités pour demander une mutation, je ne trouve nulle part de réponse claire...

Je fais et ferai donc partie de l'Académie de Versailles, je sais que pour septembre 2011 c'est trop tard, mais j'aimerais savoir comment faire et quand demander ma mutation pour l'académie de Lyon ?

Je peux avoir le rapprochement de conjoint en me pacsant. Mais certains m'ont répondu qu'il n'était pas question de points, mais de postes libres ou non. Pouvez-vous m'expliquer clairement comment s'y prendre, quand, et si j'ai de fortes chances ou non de pouvoir être mutée rapidement à Lyon ? Faut-il de l'ancienneté ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas encore prof titulaire, je passe le concours actuellement, mais j'ai besoin de connaître les modalités pour demander une mutation, je ne trouve nulle part de réponse claire...

Je fais et ferai donc partie de l'Académie de Versailles, je sais que pour septembre 2011 c'est trop tard, mais j'aimerais savoir comment faire et quand demander ma mutation pour l'académie de Lyon ?

Je peux avoir le rapprochement de conjoint en me pacsant. Mais certains m'ont répondu qu'il n'était pas question de points, mais de postes libres ou non. Pouvez-vous m'expliquer clairement comment s'y prendre, quand, et si j'ai de fortes chances ou non de pouvoir être mutée rapidement à Lyon ? Faut-il de l'ancienneté ?

Merci !

Pourquoi l'as tu passé sur Versailles si tu sais que tu veux repartir sur Lyon?

Sinon , oui rapprochement de conjoint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était absolument pas prévu, mais mon conjoint va peut être avoir un CDI à Lyon pour septembre.

Je ne connais rien, sur quel site faut-il aller, est-ce rapide et certain de pouvoir partir en étant juste PES ou T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était absolument pas prévu, mais mon conjoint va peut être avoir un CDI à Lyon pour septembre.

Je ne connais rien, sur quel site faut-il aller, est-ce rapide et certain de pouvoir partir en étant juste PES ou T1 ?

Je veux pas de péter le moral mais alors non pas du tout, ça peut prendre des années!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel département tu es dans l'académie de Versailles

Ta chance c'est peut être que le 69 soit déficitaire.

Après effectivement,cela risque d'être long. Pacs toi au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche donc forcément à l'ancienneté ?

Les 150 points de rapprochement de conjoint suffisent à partir rapidement ?

J'ai demandé le 92 en premier, puis 91, 78, 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PES, tu peux pas faire les permuts donc que les inéats/exeats et vu la tournure que ça prend, faut pas trop y compter dessus...

Donc possible à partir de la T1 mais en général c'est pas facile de sortir de RP mais bon on est sûr de rien du tout!

Par contre PACS avant le 1er septembre pour cumuler les points de séparation de conjoint dès cette année et pas se faire griller un an de séparation pour une histoire de date...

Bilan, un coup de bol et en septembre 2012 t'es dans le 69, pas de chance du tout et dans 10 ans tu n'y es toujours pas... Nul ne pourra te répondre!

En gros: y'a 2 phases: les permut informatisées (que pour les titulaires) à faire en décembre, réponse en mars pour la rentrée scolaire suivante..et pour tous les récalés les ineats/exeats en fin d'année...Tu trouveras des posts à ce sujet malheureusement :cry:

Modifié par lulutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des départements de Versailles, je ne connais pas les chances d'en sortir pour aller dans le Rhône mais en ce qui me concerne je suis dans l'académie de Créteil (seine et marne),j'ai une copine qui a eu le Rhône après un an en tant que titulaire sans rapprochement de conjoint, c'était en 2009.Cette année il fallait un an de rapprochement de conjoint. C'est variable d'année en année, il faut que tu regardes les statistiques sur le SNUIPP.

Ceci dit, je crois qu'il est plus facile de sortir du 95 et du 78 que du 91 et du 92!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des départements de Versailles, je ne connais pas les chances d'en sortir pour aller dans le Rhône mais en ce qui me concerne je suis dans l'académie de Créteil (seine et marne),j'ai une copine qui a eu le Rhône après un an en tant que titulaire sans rapprochement de conjoint, c'était en 2009.Cette année il fallait un an de rapprochement de conjoint. C'est variable d'année en année, il faut que tu regardes les statistiques sur le SNUIPP.

Ceci dit, je crois qu'il est plus facile de sortir du 95 et du 78 que du 91 et du 92!

Bon courage

en fait ça dépend du département d'origine et du département demandé. Je connais quelqu'un qui était dans le 91 et qui a eu sa mutation l'année dernière pour le département que je demande avec 26 points, mois j'en avais presque 10 fois plus, je n'ai pas eu ma mutation et je ne l'ai toujours pas...et je ne viens pas d'un département de la région parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...