Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive sur une école ou il y a un gros groupe de MS et la Directrice actuelle me propose de prendre les PS avec 4 ou 5 MS. Il y aurait ensuite un MS pur et un MS/ GS avec 4 ou 5 MS également. Qu'en pensez-vous?

Cette structure vous parait -elle faisable?

Autre question, quelle classe a-t-on tendance à alléger en maternelle?

Parait-il plus logique de faire deux classes de PS/ MS ou de MS/ GS?

Posté(e)

Un groupe de 4 MS dans une classe de PS, ça n'est vraiment pas judicieux... (Pas de dynamisme dans un groupe de 4, MS noyés parmi les PS)

Et 4 MS dans une classe de GS c'est moins pire, mais pas extraordinaire non plus comme répartition !

Après, en fonction des effectifs, ce n'est peut-être pas possible de faire autrement !

Tu peux toujours nous donner les effectifs, il y a peut-être moyen de penser à une répartition différente.

Posté(e)

effectivement 4 élèves d'un niveau noyés dans la masse, c'est pas un groupe viable, je ne vois pas comment ça peut fonctionner...

8 ou 10 c'est le minimum selon moi

il faudrait vraiment revoir cette répartition...

Posté(e)

Bonjour,

chez nous aussi c'est comme ça, actuellement j'ai 22 MS et 5 PS2. C'est pas terrible, je privilégie les MS car ils sont plus nombreux, les PS sont souvent avec l'ATSEM pour commencer leur activité et ensuite ils finissent seuls. Du coup, j'ai l'impression de ne pas bien les suivre...

Posté(e)

Dans mon école nous avons cette année un groupe de 4 MS dans une classe de TPS-PS, impossible de faire autrement, enfin si mais dans ce cas j'avais 33 MS-GS et ma collègue 25 TPS-PS...

Ce n'est pas l'idéal en effet mais lorsque les enseignantes travaillent ensemble programmations-progressions , que l'on créé des passerelles quand c'est possible pour que ce petit groupe fasse partie à part entière de la classe de MS ça fonctionne.

Nous allons sans doute être obligé de réitérer l'an prochain et l'expérience de cette année nous permettra de faire encore mieux.

Posté(e)

bonjour

nous avons ce même cas de figure (5 ms en petite section) , j'ai des ms purs et nous décloisonnons l’après midi, partageons nos prog , échangeons nos idées et essayons de proposer beaucoup de choses en commun.

décloisonner permet aux ms de ma collègue d'être avec des enfants de leur âge .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...