Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout juste reçue au concours (enfin), je me demandais comment se passait ensuite les affectations......

• Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chacha72

46

• éklo

31

• ness29bzh

15

• twixcmoi44

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut !

Je te rejoins sur ce post après avoir été également admise au concours hier !

Il me semble que nous allons recevoir un courrier dans les prochains jours qui nous permettra d'en savoir plus !

Cela sera peut-être différent cette année donc il vaut mieux attendre de voir ce qu'ils vont nous dire !

Tu es affectée dans quel département ? Parce que je sais qu'en Mayenne, ils ont bloqué 17 postes spécialement pour les futurs PES qui apparemment auront une classe à temps plein toute l'année !

Posté(e)

Salut !

Il me semble que nous allons recevoir un courrier dans les prochains jours qui nous permettra d'en savoir plus !

Cela sera peut-être différent cette année donc il vaut mieux attendre de voir ce qu'ils vont nous dire !

Tu es affectée dans quel département ? Parce que je sais qu'en Mayenne, ils ont bloqué 17 postes spécialement pour les futurs PES qui apparemment auront une classe à temps plein toute l'année !

comment tu sais pour le département?

Posté(e)

Salut !

Super Chacha, je suis contente pour toi :D

Dans le 44, j'ai entendu que vous seriez en effet affecté sur une classe à l'année, mais que vous seriez 3 jours en classe et un jour à l'IUFM. Vous seriez suivis par un PEMF. Nos PEMF ont une réunion cet après-midi pour avoir plus d'informations ...

Félicitations à tous les deux et aux autres en tout cas !!

Posté(e)

Je viens me joindre à vous !!!

Je suis affectée dans le 44, plus qu'à attendre de voir comment se fait l'affectation dans les classes...

Posté(e)

Félicitations ness !!!

Marco : je viens de voir dans le post de Nantes que tu es admise dans le privé, je pense que ce sera différent du public au niveau de la rentrée des PES !

Posté(e)

Bonjour à tous!

Moi aussi, fraichement admise en Loire Atlantique :smile:

Pour l'année dernière, les admis de loire atlantique ont reçu quelques jours après les résultats (en même temps que leurs notes) une lettre qu'il fallait renvoyer en faisant des voeux de secteurs (pas de circonscription je crois mais des zones géographiques assez étendues).

Selon une CPC on aurait une classe à l'année: à voir ensuite si effectivement on aura un jour de décharge par semaine. Une PEMF me disait il y a quelques semaines que nous ferions la rentrée dans notre classe avant de partir quelques semaines chez un PEMF pour de la pratique accompagnée... :blink: Donc plusieurs sons de cloches... Et ça ce n'est qu'en Loire Atlantique! En Mayenne, les PES de cette année n'ont su leur affectation que fin aout!! Alors qu'en Loire Atlantique ils le savaient mi-juillet...

Beaucoup de mystères, mais une chose est sure: on a eu notre concours! et ça franchement c'est le pied nan? :blush:

Posté(e)

Oui je suis tout à fait d'accord twix, c'est le plus important !!!

Félicitations à toi d'ailleurs et bienvenue sur ce post !

J'ai l'impression de ne pas bien réaliser encore ! Me dire que je ne passerai plus ce fichu concours (bon c'était que la 2ème fois mais j'en avais déjà marre^^)

On attend donc le fameux courrier qui nous en dira plus...

Posté(e)

Félicitations ness !!!

Marco : je viens de voir dans le post de Nantes que tu es admise dans le privé, je pense que ce sera différent du public au niveau de la rentrée des PES !

oui je suis allée voir sur le lien, mais c'est pas pour le privé!

faut que je me renseigne

Posté(e)

Ba oui du coup, je croyais que tu le passais dans le public au début !

Je ne sais pas du tout où c'est pour vous !