mathilde22 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous, Félicitations (en retard) en particulier à une certaine éklo et Adiline85... Les directeurs on reçu dans leur boîte mail le "CALENDRIER DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS STAGIAIRES 2011-2012" pour la Loire-atlantique. Au cas où vous vous le connaîtriez pas, je vous le mets en pièce jointe. Bonnes vacances en attendant, vous les avez bien méritées ! Merci Mathide... J'espère que pour vous aussi tout se passe bien et que l'entrée dans le mouvement n'est pas trop difficile ! Je t'en dirai plus jeudi, le jour de nos affectations T1...le stress monte ! Concernant le stage massé avec vos tuteurs de 3 semaines, ce serait un peu comme pour nous en début d'année, 3 semaines d'observation et de prises en responsabilité de la classe de votre PEMF. On nous a dit que l'année prochaine chaque PEMF aura maximum deux stagiaires sous sa responsabilité, vous vous retrouverez donc à deux par classe.
mag28. Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Merci pour les infos. Vivement que je reçoive le courrier - demain j'espère - pour connaitre mon école d'affectation.
chacha72 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Courrier reçu dans la Sarthe : Un papier à remplir pour savoir si on accepte ou pas notre affectation dans la Sarthe Des papiers pour la visite médicale Des papiers pour le supplément familial de traitement (si on a des enfants) Les infos importantes : - confirmation qu'on sera dans la classe d'un "maître expérimenté" en septembre et octobre et des remplacements (si possible longs) après les vacances de la Toussaint - la date et le lieu des 5 jours de formation : à partir du 29 août à l'inspection académique Pas de nouvelles de nos affectations...
ness29bzh Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Après une semaine de vacances me revoilà ! J'ai eu mon affectation à sainte reine de bretagne, ça me convient tout à fait ! Par contre, pas de niveau de classe indiqué non plus... Je me demandais si on devait prendre contact avec l'école avant vendredi ou pas, j'hésite, vous en pensez quoi ?
éklo Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Après une semaine de vacances me revoilà ! J'ai eu mon affectation à sainte reine de bretagne, ça me convient tout à fait ! Par contre, pas de niveau de classe indiqué non plus... Je me demandais si on devait prendre contact avec l'école avant vendredi ou pas, j'hésite, vous en pensez quoi ? J'ai appelé les services de l'IA pour savoir où on rencontrait les tuteurs vendredi aprèm' ... et changement de programme: tout se passe à l'iufm. Ce sont les tuteurs qui viennent à Launey violette. Donc moi, j'ai appelé mon école, et je dois m'y rendre jeudi pour rencontrer les collègues et les élèves.
ness29bzh Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Merci pour l'info ! J'ai appelé aussi du coup, j'y vais jeudi aussi. Pour le niveau, j'aurai des GS, j'aurais préféré de l'élémentaire mais ça me va !
chacha72 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Oh vous avez vraiment de la chance à Nantes ! Vous connaissez déjà l'école et le niveau de la classe que vous aurez toute l'année ! Nous on ne connait pas encore notre affectation, et de toute façon elle ne sera valable que pour les 2 premiers mois où nous serons dans la classe d'un maître formateur puisque après on sera sur des remplacements... En gros on ne peut pas préparer grand chose cet été ! Vous vous allez préparer votre classe pour la rentrée ?
ness29bzh Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 C'est vrai qu'on a de la chance de savoir aussitôt notre classe ! Je pense préparer la classe cet été, je vais déjà voir avec la directrice les conseils qu'elle me donne. Comme c'est nouveau comme niveau pour moi, je vais acheter des bouquins pour me renseigner ( du genre "Comment enseigner en...")
éklo Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Donc pour vous, Chacha c'est le mm fonctionnement que les PES de cette année? Vous connaissez au moins la classe et le nom de votre pemf? Moi j'ai contacté mon école, j'aurai des CM1 (et contrairement à toi Ness, moi j'aurai préféré des maternelles). Je rencontre les collègues et les élèves jeudi, et je vais récupérer tous les bouquins et les éditions utilisées... Après un peu de repos avant de mettre le nez dans les prèp'
malix85 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Enfin une réponse pour la Vendée!!!! Réunion jeudi 30 juin à 17h30!!!
chacha72 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Oui pour nous c'est le même fonctionnement que les PES de la Sarthe de cette année. Les PES de chez vous c'était comme ça aussi ? J'ai l'impression que ça a quand même pas mal d'avantages l'organisation que vous avez ! Déjà vous connaissez votre lieu de travail pour toute l'année (donc niveau organisation pour le logement c'est pas négligeable !) Vous connaissez aussi le niveau, donc vous pouvez préparer la classe pendant les vacances (certains titulaires n'ont même pas cette chance !) Et en plus vous aurez un jour de formation par semaine donc un jour pour souffler dans la semaine et seulement 3 jours de cours par semaine à préparer ! Bref, je ne vois pas beaucoup d'avantages à notre organisation, sauf le fait de ne pas être jeté dans le grand bain tout de suite (genre réunion de rentrée ça ça m'aurait stressé !) et le fait de peut-être pouvoir voir plusieurs niveaux dans l'année. Vous nous direz à la fin de l'année comment vous avez trouvé cette organisation, peut-être que je me trompe et que je ne vois pas les inconvénients ! Bonnes vacances studieuses en tout cas ! Venez nous tenir au courant de l'avancée de vos preps !
éklo Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Oui pour nous c'est le même fonctionnement que les PES de la Sarthe de cette année. Les PES de chez vous c'était comme ça aussi ? J'ai l'impression que ça a quand même pas mal d'avantages l'organisation que vous avez ! Déjà vous connaissez votre lieu de travail pour toute l'année (donc niveau organisation pour le logement c'est pas négligeable !) Vous connaissez aussi le niveau, donc vous pouvez préparer la classe pendant les vacances (certains titulaires n'ont même pas cette chance !) Et en plus vous aurez un jour de formation par semaine donc un jour pour souffler dans la semaine et seulement 3 jours de cours par semaine à préparer ! Bref, je ne vois pas beaucoup d'avantages à notre organisation, sauf le fait de ne pas être jeté dans le grand bain tout de suite (genre réunion de rentrée ça ça m'aurait stressé !) et le fait de peut-être pouvoir voir plusieurs niveaux dans l'année. Vous nous direz à la fin de l'année comment vous avez trouvé cette organisation, peut-être que je me trompe et que je ne vois pas les inconvénients ! Bonnes vacances studieuses en tout cas ! Venez nous tenir au courant de l'avancée de vos preps ! je pense que les deux ont du bon. Moi aussi la réunion de rentrée a pour moi un côté un peu stressant, mais bon, on a encore le temps de s'y préparer. Vous, vous serez guidés au départ, après j'espère que vous retrouverez le niveau que vous avez eu. Petite question que m'a posée l'enseignante? Sommes nous habilités anglais avec le concours et le master? (même sans avoir le CLES)
Messages recommandés