Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pour nous c'est le même fonctionnement que les PES de la Sarthe de cette année.

Les PES de chez vous c'était comme ça aussi ?

J'ai l'impression que ça a quand même pas mal d'avantages l'organisation que vous avez !

Déjà vous connaissez votre lieu de travail pour toute l'année (donc niveau organisation pour le logement c'est pas négligeable !)

Vous connaissez aussi le niveau, donc vous pouvez préparer la classe pendant les vacances (certains titulaires n'ont même pas cette chance !)

Et en plus vous aurez un jour de formation par semaine donc un jour pour souffler dans la semaine et seulement 3 jours de cours par semaine à préparer !

Bref, je ne vois pas beaucoup d'avantages à notre organisation, sauf le fait de ne pas être jeté dans le grand bain tout de suite (genre réunion de rentrée ça ça m'aurait stressé !) et le fait de peut-être pouvoir voir plusieurs niveaux dans l'année.

Vous nous direz à la fin de l'année comment vous avez trouvé cette organisation, peut-être que je me trompe et que je ne vois pas les inconvénients !

Bonnes vacances studieuses en tout cas !

Venez nous tenir au courant de l'avancée de vos preps !

je pense que les deux ont du bon. Moi aussi la réunion de rentrée a pour moi un côté un peu stressant, mais bon, on a encore le temps de s'y préparer.

Vous, vous serez guidés au départ, après j'espère que vous retrouverez le niveau que vous avez eu.

Petite question que m'a posée l'enseignante? Sommes nous habilités anglais avec le concours et le master? (même sans avoir le CLES)

Pour l'anglais la réponse est : OUI. En tout cas nous l'étions l'année dernière sur Nantes ! J'ai donc le bonheur de pouvoir enseigner l'anglais avec un 5,5 au concours.... GENIAL ! :D Cela dit pour enseigner à des primaire ça ne pose pas de soucis !

• Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chacha72

46

• éklo

31

• ness29bzh

15

• twixcmoi44

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Même organisation en Mayenne que pour la Loire-Atlantique (notre jour de formation à l'IUFM sera le vendredi) et je pense aussi que ça a des avantages dans le sens où on se positionne direct en tant qu’enseignant de la classe.

je connais mon école, les collègues et MA classe! J'ai juste découvert qu'au lieu d'un CE1 j'aurais un CE1/CE2! Pas grave

Bref ça donne envie d'y aller

Posté(e)

Ambrecamille tu réponds oui pour l'anglais, mais nous, nous n'avons pas eu d'épreuve de langue au concours... ça m'étonnerai que l'on soit habilités en n'ayant rien passé du tout... avec l'ancienne formule, grâce à l'oral, les pe2 et les lauréats de l'année dernière étaient habilités d'office, et la, pour la session de 2012, il faut le CLES. J'espère qu'ils ne vont pas nous le demander :blink:

Posté(e)

J'ai aussi reçu le dossier à renvoyer ainsi que la liste des médecins agréés de la Sarthe. Pensez-vous que l'on soit obligé d'aller chez un médecin du département dans lequel on est affecté ou pas?

J'habite en Loire Atlantique et cela m'embête de faire l'aller retour dans la Sarthe juste pour un rendez-vous chez le médecin...

Qu'en pensez-vous?

J'ai appelé les services de l'IA pour le même problème que toi. Ils m'ont dit que ça ne posait aucun problème de faire la visite médicale dans ton propre département, tant que le médecin que tu vas voir est sur la liste des médecins agréés. Pour que ça évite de faire un aller retour pour un petit rendez vous.

Posté(e)

Ambrecamille tu réponds oui pour l'anglais, mais nous, nous n'avons pas eu d'épreuve de langue au concours... ça m'étonnerai que l'on soit habilités en n'ayant rien passé du tout... avec l'ancienne formule, grâce à l'oral, les pe2 et les lauréats de l'année dernière étaient habilités d'office, et la, pour la session de 2012, il faut le CLES. J'espère qu'ils ne vont pas nous le demander :blink:

Oh je n'avais pas pensé à ça !

C'est vrai qu'on a rien passé qui prouve qu'on a un niveau suffisant en anglais...

Ce serait bizarre qu'on soit habilités d'office, comme ça !

Mais bon comme apparemment ils manquent de profs qui enseignent l'anglais, on peut s'attendre à tout...

Posté(e)

Oh je n'avais pas pensé à ça !

C'est vrai qu'on a rien passé qui prouve qu'on a un niveau suffisant en anglais...

Ce serait bizarre qu'on soit habilités d'office, comme ça !

Mais bon comme apparemment ils manquent de profs qui enseignent l'anglais, on peut s'attendre à tout...

oulala, moi franchement, plus rien ne m'étonne, mais je m'attends qu'en même à un truc pas net... :glare:

Posté(e)

J'aimerai renvoyer le dossier au plus vite mais je n'ai pas de justificatif de validation du Master puisque la commission n'a lieu que le 20 août...alors qu'il faut avoir renvoyé les papiers avant le 16 août.

D'autres sont-ils dans la même situation que moi? Si oui, comment pensez-vous faire?

L'IUFM peut-il délivrer un papier justifiant la validation avant la commission?

A Nantes, même problème. Du coup, la fille qui s'occupe des admissions m'a dit qu'on était pas mal dans cette situation et qu'il faut dire Master en cours de validation (moi, j'ai même écrit que la commission se tenait le 20 août) .Ensuite, dès qu'on reçoit le relevé de notes ou le certificat de master, il faut l'envoyer au plus vite à la même adresse que tout le dossier.

Voilà, j'imagine qu'en Sarthe, ce sera la même chose.

Posté(e)

Alors ils me semblent qu'ils n'ont fait aucun voeu et que leur classement n'avait même aucune incidence !

En fait, apparemment l'IA les envoyait en fonction de leur adresse.

Et j'ai l'impression que beaucoup ont réussi à avoir des remplacements longs, parfois toute l'année !

Donc dans ton cas, en fait il faudrait presque que tu aies une adresse à leur donner en sarthe pour qu'ils te placent sur des remplacements près de chez toi !

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai envie d'essayer de débuter la préparation de mon année mais par où commencer ? Bon, je n'ai pas encore le niveau de classe que je vais enseigner mais ça ne devrait pas tarder. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des contacts avec leur tuteur ? Est ce que d'autres ont des conseils à donner ? Merci !

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai envie d'essayer de débuter la préparation de mon année mais par où commencer ? Bon, je n'ai pas encore le niveau de classe que je vais enseigner mais ça ne devrait pas tarder. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des contacts avec leur tuteur ? Est ce que d'autres ont des conseils à donner ? Merci !

Sans connaître ton niveau a semble compliquer de commencer à préparer.... dès que tu auras ton niveau, tu pourras te lancer dans tes progressions....

Tiens-nous au courant !

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est national ou académique, mais chez nous, depuis 3 ou 4 ans, les lauréats du CRPE sont habilités d'office même avec un 5/20.

De toute façon, il va y avoir de moins en moins d'intervenants extérieurs... Va bien falloir faire quelque chose :D

Posté(e)

Je pense que tu dois remplir ce que tu peux, et le reste se fera en début d'année, peut-être quand tu auras ta classe ou autre... Moi, j'avais libre ce champ là, et nous l'avons rempli lors de notre réunion PES début juillet avec toutes les informations de notre future classe.