chacha72 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Normalement CM1/CM2 mais on verra, peut-être que je me trompe ! De toute façon, ça ne m'avance pas à grand chose, je ne vais rien préparer...
éklo Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Normalement CM1/CM2 mais on verra, peut-être que je me trompe ! De toute façon, ça ne m'avance pas à grand chose, je ne vais rien préparer... Du coup, Chacha vous ne connaissez pas votre niveau??? Donc vous ne pouvez rien commencer à préparer... c'est pas génial, car c'est maintenant qu'on a le temps de bosser un peu la classe. C'est fou que l'organisation soit tellement différente d'un niveau à l'autre. Au moins, vous êtes avec quelqu'un dans la classe, donc au départ, vous n'aurez pas à gérer toute l'organisation de classe.
chacha72 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 En fait, on sera dans la classe d'un PEMF jusqu'aux vacances de la Toussaint. Mais après on sera envoyé sur des remplacements. Donc en fait on n'a pas réellement besoin de préparer des choses pour les 2 premiers mois, on prendra la classe au fur et à mesure, une séance par çi par là, puis une demi-journée et une journée... Donc on préparera quand on saura quoi préparer... Et puis ba pour après de toute façon on ne sait pas quel niveau on aura donc...
twixcmoi44 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Quelqu'un a-t-il des infos sur nos remplaçants du jour de décharge chez les PES 44?
éklo Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Quelqu'un a-t-il des infos sur nos remplaçants du jour de décharge chez les PES 44? Non, aucune nouvelle des remplaçants. La seule chose que je sais c'est qu'ils viennent dans notre classe la première semaine. Donc si tu es déchargé par exemple le mardi, ta décharge sera présente le mardi de la rentrée. Voilà les seules infos qu'on a pour l'instant...
ness29bzh Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Idem,pas de nouvelles non plus ! Ma directrice m'a dit qu'on le saurait fin août. Vous en êtes où dans votre préparation de rentrée ? Perso, j'ai l'impression d'avoir énormément de retard, beaucoup de choses à faire et la rentrée se rapproche...
éklo Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Idem,pas de nouvelles non plus ! Ma directrice m'a dit qu'on le saurait fin août. Vous en êtes où dans votre préparation de rentrée ? Perso, j'ai l'impression d'avoir énormément de retard, beaucoup de choses à faire et la rentrée se rapproche... Je suis un peu comme toi Ness, j'ai l'impression qu'il y a énormément de choses à faire encore, et en même temps il y a plein de choses où je me dis que je ne peux pas le faire maintenant, qu'il me faut attendre la prérentrée... Moi j'ai surtout bossé mes progressions sur l'année, histoire d'avoir de quoi se repérer dans l'année, et commencer à voir les premières séances... Par contre, je nage complètement quant à l'organisation du lundi de la rentrée, mais on devrait nous aider la semaine de formation. Je suis un peu dans le flou, stress du temps qui passe super vite et de la rentrée qui approche à grand pas se mêle à une grande hâte de voir les élèves et d'entrer dans le métier!!!!
Adiline85 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Pour moi pas facile de m'avancer car je ne connais toujours pas mon niveau. Les postes libérés de mon école étant du CP et du CP CE1, un problème se pose... J'attends donc le 25 avec impatience et j'en profite pour me reposer !
ness29bzh Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Est-ce que quelqu'un a des maternelles ? Je me pose des questions d'organisation par rapport au jour de formation chaque semaine. Pour l'instant j'avais prévu de faire tourner mes ateliers sur 4 jours et que ma remplaçante les reprendrait en étant libre sur les autres temps de la journée. Mais j'ai parlé avec une amie T2 brigade qui elle me disait d'essayer de tourner sur 3 jours pour laisser ma remplaçante faire ces propres ateliers. Je trouve ça compliqué avec 4 groupes et 3 ateliers par jour... Qu'en pensez vous ? Comment allez vous faire ?
chacha72 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je pense que cela va dépendre de la personne qui te remplacera un jour par semaine. Tu peux toujours préparer tes ateliers et voir avec elle quand tu l'auras rencontrée si elle préfère suivre tes ateliers ou préparer sa journée elle-même. En ce qui concerne l'organisation des ateliers sur 3 jours tu devrais aller faire un tour sur le forum maternelle ou faire une recherche, ça a forcément déjà été abordé. Bon courage à tous pour vos préparations et votre rentrée !
chacha72 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Parmi les PES du 72, est-ce que tout le monde compte venir dès lundi à la "formation" et tous les autres jours? A quelle heure pensez-vous que nous serons libres l'après midi? 17h? Bonjour, Oui moi je compte aller à la formation dès lundi et les 5 jours ! Toi tu n'es pas sûre d'y aller ? Aucune idée de l'heure pour la fin de journée... 17h ça me semble possible (sauf peut-être le jeudi car nous rencontrons les PEMF à partir de 16h seulement). Bons derniers jours de vacances...
chacha72 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 De toute façon ne t'en fais pas, ce n'est pas réellement obligatoire (puisqu'on n'est pas payés) ! Du moment que tu es là le 1er jour (pour qu'ils ne pensent pas que tu as abandonné !) ya pas de soucis je pense ! Dommage par contre, mercredi aprem c'est la visite du CDDP !
Messages recommandés