Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme Elea, Marco et Line, je suis admise au CRPE privé et affectée en Loire-Atlantique, ce qui est un gros soulagement :smile:

Félicitations à tous, je vois que tout le monde est pressé d'avoir plus d'infos sur son poste, je partage votre impatience !

• Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chacha72

46

• éklo

31

• ness29bzh

15

• twixcmoi44

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens d'aller voir sur le site du SNUIPP...

Voici ce que je viens de trouver dans la rubrique Professeurs des écoles stagiaires et étudiants M1 et M2 : Mon lien

Oui j'ai vu ça hier soir aussi !

Donc en gros ce sera comme les PES de l'année dernière pour nous !

Pas de dates de réunions avancées, juste la formation fin août ! J'espère que ça restera comme ça !

Du coup tu n'as pas appelé l'inspection académique ?

Posté(e)

Je viens de regarder le lien que tu viens de mettre Twix, ça ressemble à ce qui nous a été dit, sauf les dates de réunion. Ca me parait loin les 6,7.. juillet, yen a qui risque de bosser, et ça ne nous permettrait pas de prendre contact avec les écoles, contrairement à ce qui a été dit plus haut dans le post.

J'espère que malgré tout, on aura des info cette semaine suite au dossier qu'on a renvoyé, ne serait-ce au moins les postes disponibles et les régions où nous allons être affectés.

Si c'est comme l'an dernier en Loire Atlantique, on aura directement l'école d'affectation dans la lettre de cette semaine.

Et du coup, concernant la possibilité de contacter les écoles, je pense qu'on le pourra dès qu'on recevra la fameuse lettre.

Mais il est clair que si les dates de réunion citées plus haut sont exactes, je ne serai pas la seule à être embêtée!

Ah, tu crois qu'ils vont nous donner nos écoles comme ça sans concertation??? L'année dernière, les PES n'ont pas eu de réunion pour choisir leur école??? Car oui, on a fait de voeux de régions, mais bon, on a sûrement tous des préférences au sein même des régions...

Posté(e)

Ah, tu crois qu'ils vont nous donner nos écoles comme ça sans concertation??? L'année dernière, les PES n'ont pas eu de réunion pour choisir leur école??? Car oui, on a fait de voeux de régions, mais bon, on a sûrement tous des préférences au sein même des régions...

L'année dernière les PES ont fait leurs voeux de régions comme nous puis ils ont reçu début juillet leur école d'affectation... L'IA a dit qu'ils nous affectaient en fonction de nos voeux + notre adresse donc je pense pas qu'il y aura de concertation... Surtout que tu as vu sur le lien que j'ai mis, les réunions seraient facultatives donc je pense pas qu'ils donneront le choix des zones à ce moment-là...

Posté(e)

Bon, eh bien j'espère que l'on n'aura pas de mauvaises surprises quant aux écoles qu'ils vont nous proposer.

Pour la réunion, ce côté facultatif m'embête un peu, beaucoup risquent de bosser (moi peut-être également) ... mais ça m'embêterait de louper 3 jours de formation (ça fait beaucoup) Donc à voir dès qu'on aura des news !

Posté(e)

Ok merci d'avoir transmis l'info !

Tiens-moi au courant si tu as des nouvelles demain alors.

J'espérais encore quelque chose au courrier ce midi... :sad:

Peut-être demain :smile:

Posté(e)

Bon, eh bien j'espère que l'on n'aura pas de mauvaises surprises quant aux écoles qu'ils vont nous proposer.

Pour la réunion, ce côté facultatif m'embête un peu, beaucoup risquent de bosser (moi peut-être également) ... mais ça m'embêterait de louper 3 jours de formation (ça fait beaucoup) Donc à voir dès qu'on aura des news !

En fait vos réunions ne peuvent etre que facultatives puisque vous n'etes officiellement embauché qu'à partir du jour de la prérentrée officielle logiquement. Donc tout ce qui se passe avant n'est pas rémunéré, est hors contrat, et donc pas obligatoire.

Posté(e)

Toujours aucune nouvelle concernant les affectations en vendée!!! Quelqu'un en saurait-il plus?

Posté(e)

Courrier reçu ce matin, affectation en Mayenne : super bonne nouvelle !

Par contre, il faut encore attendre pour connaître la classe et le lieu :sleep: ...

Posté(e)

Merci pour les infos cémoi85 !

Une semaine à attendre encore alors pour le courrier mais beaucoup plus pour les affectations !

J'espère que la réunion ne tombera pas pendant mes vacances !

Posté(e)

Bon bah, toujours rien dans ma boite aux lettres ce matin concernant nos affectations en LA public... Je suis pressée de savoir et j’espérais que ce soit aujourd'hui pour pouvoir contacter l'école demain parce que je pars toute la semaine prochaine en Italie et après les écoles seront injoignables!

Je suis contente pour vos affectations dans le privé, vous avez tous l'air content de votre département! :smile:

Posté(e)

Bon bah, toujours rien dans ma boite aux lettres ce matin concernant nos affectations en LA public... Je suis pressée de savoir et j’espérais que ce soit aujourd'hui pour pouvoir contacter l'école demain parce que je pars toute la semaine prochaine en Italie et après les écoles seront injoignables!

Je suis contente pour vos affectations dans le privé, vous avez tous l'air content de votre département! :smile:

Eh oui, ce n'est pas encore aujourd'hui que nous allons être fixés. Je vois que je ne suis pas la seule à surveiller la boîte aux lettres, j'espère qu'on aura des nouvelles demain... C'est vrai que si ça tarde trop, on ne pourra pas prendre contact avec les écoles... A suivre...