Aller au contenu

Oraux Montpellier 2011


Allislamalice

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'académie de Montpellier le sujet de maths ne sera pas accompagné de fascicules et la bibliothèque du concours se résume à des textes réglementaires, le seul qui est un peu pédagogique est la grille de référence pour l'évaluation du socle commun.

Y a-t-il d'autres académies où c'est le cas? Si oui, comment avez-vous où pensez vous faire? Est-ce que vous connaissez tous les exercices par cœur?

Franchement, depuis que je sais ça, à chaque fois que j'ouvre mon bouquin de maths, je me désespère à l'idée de devoir partir de rien du tout pour faire une séquence, j'en suis bien incapable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cigaline30

    35

  • Allislamalice

    26

  • Carburantbio

    25

  • lupialex

    21

C'est vrai que c'est dur à digérer, comme information (nous à Créteil, c'est le flou pour l'instant).

Ce que tu peux te dire, c'est que tout le monde sera dans la même galère et que personne n'a tous les bouquins (ou déjà un par niveau) dans la tête.

Et je suppose que les membres du jury qui sont des professionnels tiendront compte de ces conditions très difficiles dans leur notation.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je propose d'ouvrir un post afin de regrouper tous les sujets de français puis de maths tombés aux oraux à Montpellier.

je suis passée le 6 en français et AFE. Les sujets portaient sur la phonologie en GS (dénombrer et localiser les syllabes d'un mot,localiser un son dans un mot, reconnaître une même syllabe puis discriminer des sons proches. C'est le plan de séances que j'ai construit)et la scolarisation d'un enfant du voyage par le maire d'un village :cry: (il fallait rappeler la législation de la scolarisation de ce type d'élève ainsi que les démarches à effectuer par le PE en cas de refus réitéré du maire).

Voilà. Si vous pouviez donner vos sujets, ce serait sympa! Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel optimisme d'ouvrir un post alors que personne n'a parlé de l'année sur la partie "Montpellier"! Mais je suis pour.

Moi je ne passe que vendredi donc je ne pense pas que ça va intéresser beaucoup de personnes mais je viendrai dire mes sujets quand même.

Quelle chance d'être tombée sur la phonologie!!! Même si c'est assez vaste/bizarre de faire à la fois syllabe et son dans une même séquence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel optimisme d'ouvrir un post alors que personne n'a parlé de l'année sur la partie "Montpellier"! Mais je suis pour.

Moi je ne passe que vendredi donc je ne pense pas que ça va intéresser beaucoup de personnes mais je viendrai dire mes sujets quand même.

Quelle chance d'être tombée sur la phonologie!!! Même si c'est assez vaste/bizarre de faire à la fois syllabe et son dans une même séquence!!

Tu as raison mais il faut toujours être optimiste :smile:

C'est peut-être bizarre de travailler syllabe et son dans la même séquence mais c'est ce qui était demandé dans le sujet. De toute façon, j'ai répondu que la phonologie se travaillait sur une bonne partie de l'année (d'après le livre "Phono", il préconise 21 semaines)même si je n'ai détaillé que 6 séances. LIEN était d'accord ainsi que la directrice d'école maternelle qui faisait partie du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est le sujet que je trouvais bizarre pas ta "séquence" (si on peut appeler ça comme ça) :)

Et oui, heureusement que la phonologie n'est pas traitée est une seule séquence! Bon signe que l'IEN et la directrice aient dit clairement qu'ils étaient d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est le sujet que je trouvais bizarre pas ta "séquence" (si on peut appeler ça comme ça) :)

Et oui, heureusement que la phonologie n'est pas traitée est une seule séquence! Bonne signe que l'IEN et la directrice aient dit clairement qu'ils étaient d'accord!

eh bien, j'espère que tu as raison et que c'est un bon signe. :smile: Pourvu que çà dure et que le sujet de maths me conviennent.

Quant à toi, bonne chance pour vendredi; en espérant que d'autres candidats montpelliérains viennent donner leurs sujets pour pouvoir te faire une idée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est le sujet que je trouvais bizarre pas ta "séquence" (si on peut appeler ça comme ça) :)

Et oui, heureusement que la phonologie n'est pas traitée est une seule séquence! Bonne signe que l'IEN et la directrice aient dit clairement qu'ils étaient d'accord!

eh bien, j'espère que tu as raison et que c'est un bon signe. :smile: Pourvu que çà dure et que le sujet de maths me conviennent.

Quant à toi, bonne chance pour vendredi; en espérant que d'autres candidats montpelliérains viennent donner leurs sujets pour pouvoir te faire une idée! :wink:

oups!"convienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain, et c'est vrai que les montpelliérains sont peu actifs sur ce forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir sur le post du français, il y a les sujets des 2 derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin vocabulaire en GS, cette après midi je sais pas, et je pense qu'on ne saura pas vu le peu de personne qui passe par ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...