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Posté(e)

bonjour, je suis remplaçante en GS/CP et sincèrement j'ai l'impression de les avoir tous mis en difficultés!!!je pense que j'ai du faire n'importe quoi mais je suis T1 et pour moi ça a été très dur. comment puis-je faire pour que ces 4 dernières semaines rattrapent un peu mes erreurs, j'ai beaucoup de mal à gérer le double niveau. que puis-je faire en lecture pour ces 4 semaines?? et pour les GS 5 ont de gros soucis d'écriture, que puis-je faire pour eux? je suis désolée de vous ennuyer mais je panique.

merci d'avance.

Posté(e)

personne pour me donner quelques renseignements et m'aider à surmonter ma grosse crise de panique!!

Posté(e)

Un message juste pour te rassurer mais je ne suis pas en cycle 2 donc je ne serai pas d'une grande aide pédagogiquement...

Je ne pense pas que les 4 dernières semaines de l'année soient les plus propices à "faire des miracles". Tu peux bien sûr continuer à faire ton maximum mais les lacunes présentes ne seront pas résolues en si peu de temps. Organise peut-être des activités de consolidation des bases essentielles de leur classe d'âge et essaie d'avoir un bilan assez précis du niveau de chacun pour permettre un démarrage rapide en début d'année prochaine au plus proche de leurs besoins (même si des évolutions / régressions peuvent avoir lieu en 2 mois).

Seras-tu encore dans cette classe l'an prochain?

Enfin, la scolarité est organisée en cycle donc tes loulous vont parfaire leurs apprentissages tout au long du cycle 2. :wink:

Pour la suite, quand tu doutes de ce que tu fais en classe, essaie de ne pas rester seule: entoure-toi de tes collègues d'école, de promo...éventuellement de conseillers pédagogiques si tu as un bon contact avec eux (pas toujours évident malheureusement mais ils sont sensés être là pour ça)

Bon courage

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec le message précédent. Toutefois, si cela peut t'aider, qqs ressources sur mon site.

* Pour l'écriture, par exemple, j'utilise le "chien" pour ancrer les gestes graphiques. Tu peux utiliser également les lignes de couleurs pour aider les plus faibles (spécialement développées pour les dyspraxiques ).

* Pour la lecture des CP, n'as-tu pas de méthode? Sinon, tu peux utiliser un album simple; il y a aussi des textes sympas dans "Mes premiers j'aime lire" avec lequel tu reverras les sons qui posent encore pb.

Bon courage. :wink:

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses!! titi merci je vais regarder sur ton site.

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