Aller au contenu

CRPE 2005 Toulouse


Gastounette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis maître(sse) d'accueil en banlieue toulousaine et reçois donc des PE1 dans ma classe… Si vous êtes candidat(e) libre au CRPE 2005 et que vous avez du mal à trouver des lieux de stage d'observation ou de pratique accompagnée, je suis prête à vous accueillir dans ma classe à condition que cela ne soit pas en même temps que les PE1 pour ne pas trop perturber la classe…

Gastounette / PurpleRain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis interéssée par ta proposition et c'est tres génereux de ta part , je compte passer le concours en 2005 avec le cned , et justement j'ai voulu ecrire à l'inspection academique pour pouvoir faire un stage dans les ecoles .

alors moi j'accepte avec joie et merci d'avoir penser à nous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fairouzed

As-tu reçu le mail que je t'ai envoyé directement dans ta boîte aux lettres?

Gastounette / PurpleRain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mrs tea,

J'ai répondu au mail que tu m'as envoyé à mon adresse perso.

As-tu bien reçu ma réponse?

Gastounette / PurpleRain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gastounette!!

Moi aussi je serais intéressée par un stage....

On peut rentrer en contact?

je t'envoie un MP.....

à bientôt!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

_bl_sh_

bonjour Gastounette,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et ta proposition m'interesse également. je prépare le CRPE 2005 en candidat libre et je n'ai jamais passé le concours, aussi je suis un peu égarée. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rechercher un stage. Des conseils seraient les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genykabe,

tu peux m'envoyer un message perso pour que je sache dans quel coin tu te trouves et ce que tu recherches exactement lors de ton stage. J'attends de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je voudrai remercier gastounette pour cette proposition fabuleuse... :wub:

je suis en midi-pyrénées mais trop loin de Toulouse, mais j'ai eu la même chance que ceux qui iront en stage, c'est extraordinaire des gens qui nou aident sur le terrain, ça donne un coup de fouet fantastique...

pour Greg, non, un stage n'est pas obligatoire, mais rien qu'en une semaine, tu peux apprendre des tonnes d echoses :

- le développement d el'enfant

- les thèmes d'oral pro : citoyenneté, discipline, autorité, rigueur du travail,

- les tice, l'enfant violent, handicapé, en difficulté, difficile, l'apprentissage...

- le fonctionnement de l'établissement et donc du système éducatif

- comment mettre en place des séquences ou séances, pour peu qu'on t'en donne la possibilité

- participer à des projets scolaires,

....

et j'en passe tellement. par exemple, cette année, j'ai fait un stage d'une semaine en CM1 et si je devais dire ce que j'ai appris en priorité, ce serait "apprendre à faire les divisions", déroulement des séquences, les différentes étapes, les difficultés des élèves, les pré-requis nécessaires....

j'ai fait de l'analyse de manuels, vu que les élèves travaillent sur un manuel, mais aussi sur des photocopies, donc j'ai comparé les deux supports et j'ai discuté avec la pe, donc ceci sert directement pour les épreuves écrites...

on croit que 1 semaine, c'est rien, mais je peux vous assurer qu'on termine la t^te pleine et que pour mettre ses notes au clair, il faut du travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bne tu es où Joe?

On peut t'en trouver des stages loin de Toulouse :P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg62,

JOE t'a déjà fait une réponse très complète. Les stages ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés!

Si j'accepte des stagiaires dans ma classe, c'est, car du temps de la fac, j'ai été bien contente que des instits m'acceptent lors de mes stages (UV de "Préprofessionnalisation au métier de l'enseignement", UV qui n'existent peut-être plus, en tous les cas, pas sous cette dénomination…)…

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...