oumseynabou Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 bonjour, je pense choisir mots en herbe ce1 que je trouve très intéressant. Mais je voudrais complétez avec des études d'album, j'hésite entre bibliobus que je trouve pas mal mais peut être trop facile car niveau cp/ce1 et que d'histoire ce1, j'ai pensé prendre aussi ribambelle jaune mais en sélectionnant les exercices de compréhension et de lecture... des remarques, commentaires, aides???,
loupiotte Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 bonjour, je pense choisir mots en herbe ce1 que je trouve très intéressant. Mais je voudrais complétez avec des études d'album, j'hésite entre bibliobus que je trouve pas mal mais peut être trop facile car niveau cp/ce1 et que d'histoire ce1, j'ai pensé prendre aussi ribambelle jaune mais en sélectionnant les exercices de compréhension et de lecture... des remarques, commentaires, aides???, Ces méthodes n'ont rien à voir !!! Dans bibliobus, tu n'as que le texte (le cahier d'exercices est très succin). Que d'histoires est une vraie méthode avec pour chaque album, une démarche d'exploitation, des questions de compréhension, vocabulaire, orthographe (livre du maître et fichier photocopiable) ... Tu peux ne t'appuyer que sur les albums, les textes sont bien plus difficiles que bibliobus CP/CE1 et surtout ce n'est pas du tout le même prix. Bibliobus est bien meilleur marché et peut "suffir" si tu ne veux faire que de la compréhension ... même s'il t'en faudrait 2 ou 3 pour toute l'année.
Messages recommandés