Aller au contenu

C2i et CLES


véronique

Messages recommandés

pour l'année prochaine le C2i et le CLES sera demandé. est ce que quelqu'un saurait comment on peut les passer en candidat libre?

et pour ceux qu'ils l'ont deja passé. comment cela se passe ? est ce qu'on le valide de chez soi ou bien on doit se deplacer a chaque session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, pour passer ces certifications, il faut être inscrit à une Université

et donc payer

le prix dépend de choix locaux, il faut donc se renseigner auprès de ton Université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'année prochaine le C2i et le CLES sera demandé. est ce que quelqu'un saurait comment on peut les passer en candidat libre?

et pour ceux qu'ils l'ont deja passé. comment cela se passe ? est ce qu'on le valide de chez soi ou bien on doit se deplacer a chaque session?

Où es-tu?

Pour le cles il y a un pôle par région qui organise les sessions va sur le site du cles http://www.certification-cles.fr/et tu auras les coordonnées.

Pour le c2i se sont les universités, il faut là aussi que tu ailles sur le site de ton université et que tu contactes la personne qui s'en occupe (moi à Nice elle n'est joignable que par mail... et ne répond pas aux messages !!).

Et je pense aussi que cela sera payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'aca de Grenoble cette année le c2i2e était ouvert aux candidats libres, pas de formation mais la possibilité de passer la validation ; c'était sur le site de l'IUFM, et payant effectivement (une trentaine d'euros.

J'espère que le dispositif sera maintenu, et généralisé à toutes les académies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

je vais me renseigner aupres de l'université de poitiers mais faire 2h de route pour passer un truc plusieurs fois dans l'année ca me gonfle deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

je vais me renseigner aupres de l'université de poitiers mais faire 2h de route pour passer un truc plusieurs fois dans l'année ca me gonfle deja.

tu n'auras pas forcément besoin de faire beaucoup de trajets :

le C2i se valide à distance, en accédant à un intranet

et le CLES c'est juste une épreuve à une date donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour le CLES, c'est qu'il faut être étudiant et on ne peut le passer qu'une fois par an !!!! Je m'étais renseignée à poitiers cette année ...

Par contre on peut passer le TOEIC, et ça pas besoin d'être étudiant et tu peux le passer autant de fois que tu peux. Toutes les équivalences sont sur le site du ministère (guide concours 2012).

Pour le C2i2e, on l'a passé cette année et en autonomie (la validation se fait à distance : tu valides chaque compétence individuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis titulaire d'un master activité physique adaptée et travaille entant que professeur d'activité physique adaptée en libéral depuis deux ans. Je veux me réorienter et passer le concours de professeur des écoles.

J'ai appris qu'il fallait le CLES en langue et le C2i en informatique (malgré tout lorsque l'on s'inscrit au concours il n'y a aucune question concernant ces diplômes !!!) .

Lorsque j'étais à la faculté nous ne passions pas ces examens. Existe t il des équivalences (ou VAE) au regard des notes que j'ai obtenu en anglais et informatique durant mon cursus ? S'il n'est pas possible d'obtenir d'équivalence comment dois je procéder pour passer ces deux diplômes étant donné que je n'intègre pas de fac pour préparer le concours ?

En cherchant sur internet je n'ai trouvé aucun moyen de passer ce concours autrement qu'en étant inscrit dans une faculté, ça me semble totalement ridicule au vue du nombre de personnes qui passent le concours comme moi... !

Si quelqu'un peut m'aider sur ce problème merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Existe t il des équivalences (ou VAE) au regard des notes que j'ai obtenu en anglais et informatique durant mon cursus ?

Désolée pas d'équivalence.

Quelques dispenses pour le CLES 2 notamment pour ceux qui ont fait des langues dans leur cursus universitaire (voir guide du concours pour plus de précisions).

Pour le C2i2e, rien. Moi j'avais un diplôme d'ingénieur en informatique avec plusieurs années de pratique et j'ai dû le passer quand même, même si j'avais un niveau de formation et de connaissance supérieur au responsable :D, et on ne m'a pas épargné le boulot à rendre.

Je pense qu'il va falloir trouver une solution pour les obtenir, les facs doivent les faire passer car de plus en plus de personnes sont dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais tâcher de me rencarder à la section formation continue de la faculté dans laquelle j'étais pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...