--anonyme-- Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Oui c'est cela pour la dominante Pour le directeur de mémoire, c'est une personne à laquelle tu peux présenter ton travail au fur et à mesure , à qui tu peux demander des conseils, des critiques etc etc Normalement c'est aussi la personne qui est présente avec un professeur des écoles formateurs lors de la soutenance du mémoire. Voilou
--anonyme-- Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Choix entre dominante arts visuels, dominante musique, dominante eps et dominante langue vivante je crois
Margoune Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 A aix-marseille arts visuels et musique sont regroupés dans la même dominante.
Fée_clochette Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Et à Paris ça se passe comment? Quelqu'un pourrait témoigner SVP? Le directeur de mémoire doit-il être un IMF? un prof de l'IUFM? un instit à la retraite? n'importe qui? Bref a-t'on vraiment le choix!!!
nat22 Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 dans mon IUFM, y'avait aussi dominante sciences pour viou 78: le directeur de ton mémoire est la pour t'aider à dégager une problématique, il t'aide à construire un plan, il peut t'indiquer des références, il corrige et relit ton mémoire, il t'aide à préparer ta soutenance ; en tous cas, c'est ce que ma directrice de mémoire a fait et elle était super
MadMarc Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 prof d'iufm, imf, pemf, conseillers peda...
soquette59 Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 Et comment cela se passe-t-il sur l'académie de Lille , je pense à l'iufm de Douai particulièrement ?
Viou78 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Merci Nat22, mais le directeur de mémoire, est-ce nous qui le choisissons ou bien nous est-il imposé ? Je pensais aller voir le directeur de l'école élémentaire de mon fils et suivre avec lui les ateliers qu'il réalise le samedi en BCD. Cela est-il possible ? et puis-je faire mon mémoire avec ce sujet ? Merci.
MadMarc Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Merci Nat22, mais le directeur de mémoire, est-ce nous qui le choisissons ou bien nous est-il imposé ?... toi qui choisis, apres, il faut qu'il soit d'accord...
Fée_clochette Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 C'est pareil dans toutes les académies?
Messages recommandés