Aller au contenu

a propos du memoire


cilou_boubou

Messages recommandés

Je suis moi aussi d'accord avec vous mais je pense, que faire un mémoire à deux peut s'avérer très enrichissant. Je m'explique: à partie d'une même problématique,chacun des deux peut la mettre en oeuvre dans des domaines différents. Si l'un est calé en histoire et l'autre en musique, chacun peut y aller de son expérience et alimenter ainsi le mémoire. D'autre part chacun peut la mettre en oeuvre en maitrise de la langue et apporter ainsi son propre vécu pour une même séance.

Cela parît facile par écrit, encore faut-il que la problématique s'y prête et que les deux personnes fournissent autant de travail chacun. Mais sincèrement, je pense que bien mené, cela peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    12

  • Creamy

    7

  • Fée_clochette

    6

  • pike

    5

C'est sur Praline mais cela dépend aussi des personnes et de nos personnalités :)

Comme je l'ai déjà dit (ici ou sur un autre post) avec une amie on avait chacune des mémoires qui se complétaient : moi => Lecture et compréhension des énoncés de problèmes en CE1 et CE2 et elle c'était plus axé sur la résolution en elle-même

Je sais qu'on s'est souvent demandé des conseils etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à 2 semaines de la rentrée, je me pose pas mal de questions et surtout depuis qu'une amie rentrée de vacances m'a parlé de son projet de mémoire!!il semble qu'elle y ait bcp réfléchi et j'avoue moi, connaître le thème de mon mémoire mais ça s'arrête là!je n'ai pas encore pensé à la problématique etc....donc ma question est :est qu'avant la rentrée on doit absolument avoir choisi son thème de mémoire, sa problématique etc...parce que je bosse jusuq'au 24 août, je suis enceinte et donc profite des derniers instants de répis pour me concentrer sur ma grossesse vu que je n'aurai plus autant de temps en septembre ;-)

autre question, est ce que le sujet de mémoire doit être transidisciplinaire ou peut n'être en relation qu'avec une seule discipline??

merci de votre aide!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse tu as encore le temps pour réfléchir à ton mémoire

Déjà tu as le sujet c'est déjà bien

Tu veras à la rentrée comment cela évoluera

Pour ce qui est de la discipline je pense que les 2 sont possibles

Moi j'avais fait un mémoire sur la lecture et compréhension des énoncés de problème en CE1 et CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse tu as encore le temps pour réfléchir à ton mémoire

Déjà tu as le sujet c'est déjà bien

Tu veras à la rentrée comment cela évoluera

Pour ce qui est de la discipline je pense que les 2 sont possibles

Moi j'avais fait un mémoire sur la lecture et compréhension des énoncés de problème en CE1 et CE2

merci ;-)

je pensais attendre de voir comment ça allait se passer pour creuser d'avantage, je vais rester sur mes positions!!j'ai choisi de traiter la lecture à haute voix pour donner du goût à la lecture et aider dans l'apprentissage de la maternelle au cycle 3...

allez,je vais profiter de mes 2 dernières semaines de calme avant la tempête!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi de traiter la lecture à haute voix pour donner du goût à la lecture et aider dans l'apprentissage de la maternelle au cycle 3...

Tiens ça me rappelle la synthèse de français du concours ça lol! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle la synthèse de français du concours ça lol! :P

oui!!et figure toi que je suis tombée aussi en oral pro sur un dossier sur l'interprétation en lecture!!!et j'ai tjs été super intéressée par ce sujet donc j'avais lu pas mal de choses là dessus tout au long de l'année!!

comme quoi!!

faut dire que j'ai eu un prof en cm1 qui, à la fin de la journée, nous lisait qqs pages d'un livre (je me souviens des 6 compagnons notamment), c'était génial, rien de tel pour nous calmer à la fin de la journée et depuis je suis fan des 6 compagnons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, et bien si tu veux mon avis, conserve précieusement ce sujet, il a l'air de vraiment te coller à la peau!

Promis, je pense à toi, si je vois quelque-chose sur ce thème! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la fée ;-)

c'est vrai que c un sujet qui me passionne!!ça me donne vraiment envie d'y être à cette rentrée!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je reviens juste de vacances, apres trois semaines de vadrouilles, et que de message à lire!

aline, je pense aussi m'orienter vers un sujet sur la lecture à haute voix... c'est ce qui m'a le plus plu dans tous les sujets auquels j'ai penser durant les long trajet en voiture.

On se tiens au courant? ça pourrais etre inetressant de confonter nos idées!

Bon courage à tous, la rebtée arrive vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...