Aller au contenu

a propos du memoire


cilou_boubou

Messages recommandés

SALUT à tous !

je voulais savoir si le mémoire devait obligatoirement comprendre une séquence faite en classe ? Doit on trouver un sujet et l'appliquer ensuite lors du dernier stage ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    12

  • Creamy

    7

  • Fée_clochette

    6

  • pike

    5

Petite question : un mémoire en PE2 c'est combien de pages (à peu près) ?

Il faut compter environ 50000 caractères, soit environ 30 pages

je voulais savoir si le mémoire devait obligatoirement comprendre une séquence faite en classe ?

Le principe du mémoire, c'est que tu te pose un problème professionnel et tu te donne les moyens d'y répondre. Donc il faut faire des séquences en classe pour y trouver les solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT à tous !

je voulais savoir si le mémoire devait obligatoirement comprendre une séquence faite en classe ? Doit on trouver un sujet et l'appliquer ensuite lors du dernier stage ?

:blink:

Oui tu dois te servir justement de tes stages pour pouvoir mettre en pratique des choses en rapport avec ton mémoire : séances, séquence, expériences etc etc...

Par contre ce n'est nullement réservé à ton dernier stage car si tu as déjà une idée et une problématique avant autant utiliser tes stages non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certains sujets sont trop théoriques pour pouvoir mettre en place des séances s'y rapportant lors de nos stages, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut choisir un sujet en conséquence!

à quel genre de sujet penses-tu en disant cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple la scolarisation des 2 ans, l'accueil d'un enfant handicapé, ... enfin les sujets qui tirent vers le sociologique plus que les sujets en rapport avec une discipline enseignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien faire un mémoire sur la scolarisation des 2ans ou sur l'intégration d'un enfant handicapé, jene vois pas ce qui t'empecherait de faire une mise en pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple la scolarisation des 2 ans, l'accueil d'un enfant handicapé, ... enfin les sujets qui tirent vers le sociologique plus que les sujets en rapport avec une discipline enseignée...

Pour l'acceuil des 2 ans tu peux justement aller en stage pour observer comment il se déroule, les mises en pratique ...

De même pour l'accueil d'enfants handicapés, je sais que plusieurs personnes de l'iufm où j'étais ont eu des élèves avec certains handicaps en stage ... Peut-être serait-il possible de demander à aller faire un stage dans une classe avec un enfant handicapé?

Ou alors en dehors des stages demander la permission d'aller observer une classe avec un élève(ou plus) handicapé...

Je ne sais pas si je suis claire ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 68 on a la journée du jeudi pour travailler le mémoire et aller dans une classe faire la pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...