Aller au contenu

cned maintenant?


gaufrette

Messages recommandés

Bonjour,

Oui je sais je suis à la bourre... mais passant le crpe en interne et n'étant pas sûr qu'il soit ouvert j'ai attendu les inscriptions pour savoir si je commençais à réviser.

Je me demande si il est utile que je fasse une inscription au cned maintenant, à 3 mois des écrits. Est-ce possible et est-ce judicieux d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, l'année dernière je me suis inscrite au cned en juin, résultats= je suis à l'oral cette année :smile:

J'attends les résultats sinon je repars avec le cned pour 2012= on l'aura ce concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Est ce qu'il y aurai des témoignages de gens qui ont eu le concours nouvelle formule, donc 2011, avec le CNED (pour l'oral). Je suis inscrite à une formation prépa concours à l'IUFM mais les cours sont très légers, alors je pensais m'inscrire au CNED mais je ne sais pas si cela vaut le coup (j'ai déjà 2 hâtiers maths et français).

Est ce que les devoirs à faire sont bien, les cours qu'ils proposent préparent réellement à l'épreuve ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y aurai des témoignages de gens qui ont eu le concours nouvelle formule, donc 2011, avec le CNED (pour l'oral). Je suis inscrite à une formation prépa concours à l'IUFM mais les cours sont très légers, alors je pensais m'inscrire au CNED mais je ne sais pas si cela vaut le coup (j'ai déjà 2 hâtiers maths et français).

Est ce que les devoirs à faire sont bien, les cours qu'ils proposent préparent réellement à l'épreuve ?

Merci d'avance !

Salut !

J'ai passé les oraux 2011 (loupés à 3 petits points) avec une prépa du CNED que j'ai trouvé assez moyenne.... Les corrections des devoirs sont très hétérogènes : tu peux avoir un prof qui te donne plein d'infos sur ce que tu as fait et sur ce qui n'allait pas, comment t'améliorer.... et d'autres qui ne font que te relire la correction donnée en PDF !

Du côté des cours, il y avait beaucoup de copier/coller de cours précédents. Plus pas mal de coquilles et d'oubli.... mais normalement, ça été corrigé l'année dernière. Peut être qu'ils vont compléter leurs cours à partir des remarques faites sur la préparation de l'année dernière (on a eu un questionnaire de satisfaction à remplir).

Les devoirs que tu dois rendre doivent être oraux (!) donc il faut que tu t'enregistres et que tu arrives à te mettre en condition d'exam devant ton ordi !!! C'est pas toujours facile...

Néanmoins, je reconnais que sans cette préparation (en plus des HATIER et NATHAN), je ne serai certainement pas arrivée si près du but ! Pour être honnête, cette année, si je suis de nouveau admissible (encore 1 mois à attendre pfff !), je prendrai la prépa FORPROF !

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à certaines de tes interrogations.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse Kascollet !! Je pense que je vais encore réfléchir avant de m'inscrire au CNED. Mais pour forprof il faudrait que je mette un peu de sous de côté...,peut être que je m'inscrirai juste aux simulations d'oraux. Je vais voir...mais c'est vrai que tu étais près du but avec le CNED alors c'est à réfléchir !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a Bretzel qui doit trainer sur le sujet Grenoble 2012 qui l'a eue en 2011 avec le CNED, je crois !

C'est bien ça, Alexamanu. Je l'ai eu sans même acheter des bouquins à côté. Quant à conseiller la formation Cned... je suis sans doute une ingrate. De toute manière, quelle que soit la formation, il y a l'irréductible facteur chance. Et la formation Cned de l'année dernière présentait de gros défauts qui ont été pointés par les candidats de la session 2011, notamment un cours intitulé "préparer une séquence" dont le plan était peu lisible (que de temps perdu avec les redites!) Je ne sais pas si tout cela a été corrigé. Préparer par correspondance une épreuve orale semble étrange mais de manière surprenante j'ai beaucoup appris lorsque j'ai été obligée d'enregistrer mes devoirs pour le Cned. Comme Kascollet, j'ai eu une fois une correction inexploitable mais je dois reconnaître que lorsque j'ai téléphoné à Toulouse, ils m'en ont d'emblée proposé une seconde. Plus que les cours, ce qui m'intéressait dans la formation Cned c'étaient les devoirs et leur correction personnalisée. Mais ce ne sont certainement pas des simulations d'oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...