Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est plus qu'un chéfaillon (il a été aussi mon directeur et je parle en connaissance de cause :sleep: ).

C'est intéressant de savoir comment cela se passe vraiment, car c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose...

Je fais suivre les infos à mon amie.

Merci!!

Comme l'a dit dada, l'IEN n'intervient pas du tout dans le mouvement c'est la capd.

Moi non plus pas d'appel de mon IEn pour avoir mon avis sur les collègues... je pense que je ne répondrais pas d'ailleurs :mad:

Il n'avait pas (depuis que je suis partie je ne sais pas) de gestes déplacés, seulement des regards appuyés sur les décolletés. Toutefois quand vous n'êtes pas dans le clan de ses copines il peut très vite mettre des bâtons dans les roues et pourrir la vie. Plusieurs collèges (dont moi) sont parties à cause de ça.

Quand j'étais directrice, je n'ai jamais eu de demande de ce type.

Par contre, je pense que l'IEN a une idée des enseignants de sa circo, et pas toujours par rapport à ses propres constatations. :wink:

Mais ses sources peuvent tout aussi bien être les conseillers pédas et autres chargés de missions, voire même de "simples" adjoints.

Donc les propos de ce directeur sont inadmissibles ... parce qu'il est lui, et non parce qu'il est directeur.

Les adjoints peuvent avoir le même pouvoir de nuisances.

C'est :blink: un directeur pareil !

Par contre si l'IEN a un certain pouvoir. Car selon les départements le mouvement secondaire est totalement manuel (sans voeux) le barème étant plus que secondaire donc ! L'ien emet un avis positif ou négatif pour une candidature sur poste de direction, et s'il y a plusieurs demandes pour ce poste il peut très bien s'arranger pour qu'elle n'ai pas le poste de direction.

Et que font les représentants du personnel??? :blink:

Je crois qu'en effet, les IEN ont un certain pouvoir pour les affectations sur des postes particuliers, et notamment les directions non pourvues au premier mouvement. Comme pour la liste d'aptitude, ils émettent un avis. Je sais que les IEN sont réunis régulièrement à l'IA au moment du Mouvement et sont en contact avec les administratifs.

Mais ça ne veut pas dire qu'ils vont faire des enquêtes de voisinage, ils recevront les collègues volontaires, qui pourront motiver leur demande.

Posté(e)

J'ai passé l'entretien liste d'aptitude cette année, j'ai profité de mon inspection pour le demander à mon IEN. Il a vu mon directeur ensuite, mais aucun sujet me concernant n'a été abordé. Donc non mon IEN se fait son avis tout seul, sans demander quoique ce soit au directeur.

Posté(e)

Mon amie n'a fait qu'un an dans la circo.

L'IEN de la circo actuelle ne la connait pas et celui de la circo où elle a postulé est arrivé cette année.

Je lui ai conseillé d'appeler l'inspection pour se présenter et faire savoir qu'elle est disponible pour un éventuel entretien.

Posté(e)

Parfait !

Et le dirlo, il est dans la première circo ? Donc elle n'a pas à le craindre car ça m'étonnerait encore plus que l'ien de la deuxième circo l'écoute s'il l'appelle.

Posté(e)

Oui le directeur est dans la première circo.

Posté(e)

Bonne nouvelle: mon amie a obtenu la direction qu'elle a demandé. Je suis trop contente pour elle, elle va quitter une école très très particulière (pour ne pas dire autre chose).

L'ironie c'est qu'une autre collègue a postulé pour une CLIS sans rien dire au fameux diretceur. Quand elle a su qu'elle l'avait obtenue, le directeur dégouté a appelé mon amie pour lui dire qu'il y avait un nouveau niveau de libre... elle lui a alors annoncé la bonne nouvelle :devil_2: