Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà mon soucis:

avec mes CM1 j'ai travaillé les nombres jusqu'aux Milliards (comme spécifié dans le programme) pour moi c'est travaillé les nombres jusqu'à 999 999 999.

j'ai mal interprété? pour moi quand on dit jusqu'aux millards, on s'arrête à 1 000 000 000.

car on fait passer des evals départementales et en dictée de nombres sur 5 nombres il y a 4 nombres en milliards.

merci de me répondre rapidement

Posté(e)

Bonjour :)

Pour moi, les milliards sont inclus, je vais donc jusqu'aux "grands nombres". Après, il vaut mieux approfondir les millions et être sûrs que c'est bien acquis plutôt que de vouloir pousser absolument jusqu'aux milliards.

Posté(e)

j'ai mal interprété? pour moi quand on dit jusqu'aux millards, on s'arrête à 1 000 000 000.

On s'arrête à 999 999 999 inclus. En ce qui me concerne, j'ai vu les milliards avec eux en fin d'année.

Posté(e)

En Cm1, je n' aborde pas les milliards, il y a déjà tellement de choses à traiter! Après, tout dépend également du niveau des élèves...

Posté(e)

Je peux mal interpréter aussi, mais en regardant les programmations du BO page 38, je lis "les nombres entiers jusqu'au milliard" et non pas "jusqu'aux milliards".

Donc pour moi ça s'arrête aussi à 1 000 000 000. :blush:

Posté(e)

Un grand merci pour toutes vos reponses ça me rassure!