neferlilie Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Alors voilà j'ai à ma disposition pour le sport un stade couvert. Le soucis c'est qu'il est couvert mais complètement ouvert sur les côtés et ce, en plaine. Autant dire, ça caille vite. En plus, on a un peu de marche à pieds pour y aller. Là, je commence à voir ma prog de sport mais je galère un peu. Jusqu'à là, j'ai un peu délaissé le sport à cause de ça mais cette année, je suis inspectée alors il faut que tout soit parfait. J'ai aussi une petite salle à côté de ma classe mais c'est vraiment petit. Alors voilà, j'ai bien pensé au théâtre, limite à la danse mais est ce que vous avez d'autres idées d'activités à faire en intérieur avec peu de place (et pas de tapis ) Merci d'avance pour vos idées ... PS: j'ai un ce2-cm1-cm2
Poupoule54 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 l'acrosport, ca marche très bien avec des cycles 3...
neferlilie Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Posté(e) 18 juin 2011 Ben oui mais j'ai pas de tapis... Tout ce qu'on a comme tapis ce sont des tapis de salon
helenel Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 l'acrosport, ca marche très bien avec des cycles 3... acrosport, je fais ça dans un carré de pelouse derrière l'école. Quand les structures sportives sont insuffisantes, il faut s'adapter. Je fais beaucoup plus d'eps quand il fait beau (j'ai mes 3 séances/semaine) qu'en hiver. L'horaire de sport étant annualisé, personne ne peut te reprocher d'en faire de manière irrégulière ou dépendant de la météo. Dans une classe, à part tout ce qui est jeux d'expression corporelle, j'ai du mal à voir ce que tu peux faire.
maiden Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 +1 pour la sieste ! Je fais aussi du yoga dans une salle adjacente, sans tapis, ça leur plaît quand même; il faut juste préciser à la femme de ménage la veille qu'elle fasse bien les sols, et l'an prochain je pense faire une provision de grandes serviettes à Emmaus, voire acheter des tapis individuels si on a les sous. Je suis inspectable l'an prochain également, n'empêche que je n'aime pas me les geler en hiver et faire tomber malade les enfants (... quoique, pour certains ...). Comme dit helenel, notre horaire de sport est annualisé
helenel Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Je suis inspectable l'an prochain également, n'empêche que je n'aime pas me les geler en hiver et faire tomber malade les enfants (... quoique, pour certains ...). Comme dit helenel, notre horaire de sport est annualisé j'ai noté que "certains" étaient justement les plus immunisés contre absolument tout ce qui pourrait les rendre malades.
maiden Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Oups, zut, mais c'est vrai en plus. Bon il reste l'allergie au travail ...
helenel Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Oups, zut, mais c'est vrai en plus. Bon il reste l'allergie au travail ... ah, ça! grosse grosse grosse épidémie qui dure!
orely72 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 tu peux peut être prévoir un module sur des activités d'orientation... à organiser dans l'école, puis les alentours (même en hiver, ça passe!)
Messages recommandés