Aller au contenu

Que faire dans une salle de classe ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà j'ai à ma disposition pour le sport un stade couvert. Le soucis c'est qu'il est couvert mais complètement ouvert sur les côtés et ce, en plaine. Autant dire, ça caille vite. En plus, on a un peu de marche à pieds pour y aller. Là, je commence à voir ma prog de sport mais je galère un peu. Jusqu'à là, j'ai un peu délaissé le sport à cause de ça mais cette année, je suis inspectée alors il faut que tout soit parfait.

J'ai aussi une petite salle à côté de ma classe mais c'est vraiment petit.

Alors voilà, j'ai bien pensé au théâtre, limite à la danse mais est ce que vous avez d'autres idées d'activités à faire en intérieur avec peu de place (et pas de tapis :glare: )

Merci d'avance pour vos idées ...

PS: j'ai un ce2-cm1-cm2

Posté(e)

danse, mime... si tu as des tapis lutte ou acrosport

Posté(e)

l'acrosport, ca marche très bien avec des cycles 3...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben oui mais j'ai pas de tapis... Tout ce qu'on a comme tapis ce sont des tapis de salon :sad:

Posté(e)

l'acrosport, ca marche très bien avec des cycles 3...

acrosport, je fais ça dans un carré de pelouse derrière l'école.

Quand les structures sportives sont insuffisantes, il faut s'adapter. Je fais beaucoup plus d'eps quand il fait beau (j'ai mes 3 séances/semaine) qu'en hiver. L'horaire de sport étant annualisé, personne ne peut te reprocher d'en faire de manière irrégulière ou dépendant de la météo.

Dans une classe, à part tout ce qui est jeux d'expression corporelle, j'ai du mal à voir ce que tu peux faire.

Posté(e)

yoga

tai-chi

stretching

sieste :bleh:

Posté(e)

:lol:

+1 pour la sieste !

Je fais aussi du yoga dans une salle adjacente, sans tapis, ça leur plaît quand même; il faut juste préciser à la femme de ménage la veille qu'elle fasse bien les sols, et l'an prochain je pense faire une provision de grandes serviettes à Emmaus, voire acheter des tapis individuels si on a les sous.

Je suis inspectable l'an prochain également, n'empêche que je n'aime pas me les geler en hiver et faire tomber malade les enfants (... quoique, pour certains ...). Comme dit helenel, notre horaire de sport est annualisé :smile:

Posté(e)

Je suis inspectable l'an prochain également, n'empêche que je n'aime pas me les geler en hiver et faire tomber malade les enfants (... quoique, pour certains ...). Comme dit helenel, notre horaire de sport est annualisé :smile:

j'ai noté que "certains" étaient justement les plus immunisés contre absolument tout ce qui pourrait les rendre malades. :glare:

:lol:

Posté(e)

:D

Oups, zut, mais c'est vrai en plus.

Bon il reste l'allergie au travail ...

Posté(e)

:D

Oups, zut, mais c'est vrai en plus.

Bon il reste l'allergie au travail ...

ah, ça! grosse grosse grosse épidémie qui dure! :D

Posté(e)

tu peux peut être prévoir un module sur des activités d'orientation... à organiser dans l'école, puis les alentours (même en hiver, ça passe!) :)