Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que préparez vous pendant les vacances??

Je serais sur 3écoles:

-PS

-PS/MS

-MS/GS à mi tps.

Je pense déjà préparer des programmations et certainement quelques projets. Le plus dur c'est de savoir ce que fera l'autre PE qui partagera la classe avec moi. Pour les 1/4 de temps je pense pas préparer grand chose .

Je serais inspectée cette année... ça me fait peur.

Posté(e)

Que préparez vous pendant les vacances??

Je serais sur 3écoles:

-PS

-PS/MS

-MS/GS à mi tps.

Je pense déjà préparer des programmations et certainement quelques projets. Le plus dur c'est de savoir ce que fera l'autre PE qui partagera la classe avec moi. Pour les 1/4 de temps je pense pas préparer grand chose .

Je serais inspectée cette année... ça me fait peur.

Tu n'as pas contacté les titulaires des classes pour répartir les domaines ou les projets ?

Posté(e)

J'ai réussi a en contacter une qui pour l'instant est encore en vacances et sera dispo plutot en aout, une autre qui m'a donné quelques thèmes qu'elle traitera.

L'année derniere j'avais déjà ce type de poste et je me suis rendue compte à la rentrée que ce que j'avais preparer ne me servait pas en fonction des projets d'école,de ce que l'autre enseignant avait prévu ect.... alors j'ai envie d'attendre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je serai sur 4 1/4 temps en maternelle, sur 3 écoles, une première pour moi en maternelle et en postes fractionnés.

Y en-a-t'il qui ont déjà utilisé une mascotte (la titulaire n'en utilisant pas) ? Cette mascotte pourrait-elle aller dans chacun de mes quarts ?

Merci :smile:

Posté(e)

Moi j'ai pas mal de chance, T5 j'ai obtenu, tout près de chez moi :

- 25% CE2

- 25% CM2

- 50 % (CM1 ou CM2 , ce sera décidé à la pré-rentrée, seul point stressant)

Le tout sur 2 écoles différentes.

Je stresse quand même pas mal, je n'ai jamais eu de CM2 et ...je n'ai jamais bossé comme ça !

Posté(e)

je serais avec 4 1/4 de temps en maternelle

1/4:ps/gs

1/4:ps/gs

1/4:ps

1/4:ps

....dans 3 écoles mais toujours près de chez moi!

Concernant la préparation pour l'instant je ne fais rien avant la pré-rentrée sachant que toutes sont en vacances et donc ne peuvent me renseigner...hormis une collègue que je remplaçais l'an dernier et de nouveau cette année et qui préfère tout préparer hormis la motricité et la phono pour les gs... pas terrible soit dit en passant pour l'inspection!

Posté(e)

Bonjour,

lundi et jeudi matin: PS/MS (commune X 38km)

lundi et jeudi après-midi: CM2 (commune Y 30km) avec allemand pour ma première année d'enseignement de cette langue: CE1/CE2/CM1/CM2 en même temps

mardi: CP/CE1 (commune Z 17km) avec allemand CE2/CM1/CM2

vendredi : CM1/CM2 (commune Z) avec allemand CE2/CM1/CM2 ...jusqu'à Noël après aucune idée :fear:

T2... :devil_2::devil_2:

Petit gros problème: je ne peux pas faire les 2h d'APE réglementaires, vu les horaires différents dans chaque école: comment ça se passe? je fais modifier à moi seule, simple bouche trou, les horaires d'APE d'une école entière pour que ça me convienne?

Posté(e)

et un quart temps annulé pour moi!

La titulaire part en congés mater! :blink:

Donc je me retrouve "seulement" avec 3 quarts temps!!!!!!!!Youhou!

Gardons le moral!

Posté(e)

A mon tour de vous rejoindre. Pour ma part je continue dans le poste fractionné comme l'année dernière mais avec des classes. La bonne nouvelle c que je serai 3 jours dans l'école où j'étais le vendredi cette année. Je retrouve donc avec grand plaisir mes collègues adorés.

Cette année j'aurai 4 1/4 dont 3 dans la même école (2 1/4 en CP et 1 1/4 en CLIS!!!! le stress) et 1 1/4 dans une école de campagne bien loin de chez moi où j'aurai toute la maternelle (PS1 à GS quel bonheur quand on est pas fan de la maternelle!!!)

Il a fallu harceler un peu les collègues pour récupérer les infos (matière...) et je me sens pas prête même si c un type de poste que j'affectionne.Si l'un ou l'une d'entre vu a comme moi une décharge en CLIS je suis partante pour échanger car c ce qui me stress le plus avec la maternelle, le CP étant ma classe féctiche. A ce propos j'ai vu dans d'ancien posts que Croustinette avait fait formes et grandeur, et les différents types d'écrits en maternelle. Ma collègue de maternelle ma donné les même choses. Si t'as des conseils je suis vraiment preneuse. Merci

Pour ma part j'ai pas autant avancé que j'aurait voulu mis à part dans les domaines où je maîtrise un peu plus comme la musique et l'anglais que je n'ai aucun mal à récupérer aux collègues en général !!! lol J'ai aussi avancé en CP pour la géométrie manque les grandeur et mesure : des grands classiques des décharges ! lol

En tout cas bon courage à tous pour cette rentrée !

Posté(e)

Je vous rejoins également, me voilà sur 4 1/4 près de chez moi mais dont 3 sont en maternelle (cf ma signature) et moi non plus je ne suis pas fan de maternelle !

On verra ce que ça donnera...

Là du coup c'est un peu la panique, je n'ai réussi à joindre qu'un seul titulaire sur les 4 donc côté préparations je ne sais pas trop par quoi commencer...

Posté(e)

Juste une petite question, pour les 1/4 temps mater, comment allez-vous travailler avec le ou la titulaire?

Vous proposer vos propres ateliers? Vous continuez le travail du titulaire? Vous faites un Projet sur l'année? Vous vous répartissez quelques compétences?

Je ne sais pas comment faire?

Posté(e)

Je ne sais pas non plus... Pour le mi-temps apparemment ça sera souple, les premiers ateliers sont plus ou moins prévus pour la première période et ensuite "je ferai comme je veux" pour les autres on m'a dit d'attendre les progressions vendredi, sauf qu'encore une fois ce week end je n'aurais pas beaucoup le temps de travailler... Je panique un peu quand même :cry: