lili76300 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 A mon tour de vous rejoindre. Pour ma part je continue dans le poste fractionné comme l'année dernière mais avec des classes. La bonne nouvelle c que je serai 3 jours dans l'école où j'étais le vendredi cette année. Je retrouve donc avec grand plaisir mes collègues adorés. Cette année j'aurai 4 1/4 dont 3 dans la même école (2 1/4 en CP et 1 1/4 en CLIS!!!! le stress) et 1 1/4 dans une école de campagne bien loin de chez moi où j'aurai toute la maternelle (PS1 à GS quel bonheur quand on est pas fan de la maternelle!!!) Il a fallu harceler un peu les collègues pour récupérer les infos (matière...) et je me sens pas prête même si c un type de poste que j'affectionne.Si l'un ou l'une d'entre vu a comme moi une décharge en CLIS je suis partante pour échanger car c ce qui me stress le plus avec la maternelle, le CP étant ma classe féctiche. A ce propos j'ai vu dans d'ancien posts que Croustinette avait fait formes et grandeur, et les différents types d'écrits en maternelle. Ma collègue de maternelle ma donné les même choses. Si t'as des conseils je suis vraiment preneuse. Merci Pour ma part j'ai pas autant avancé que j'aurait voulu mis à part dans les domaines où je maîtrise un peu plus comme la musique et l'anglais que je n'ai aucun mal à récupérer aux collègues en général !!! lol J'ai aussi avancé en CP pour la géométrie manque les grandeur et mesure : des grands classiques des décharges ! lol En tout cas bon courage à tous pour cette rentrée ! J'ai également un poste fractionné: 1/4 CM1 1/4 cp-ce1 1/4 CLIS et l'autre je ne sais pas encore
lolore26 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Moi 4/4 temps : 1 CM1, 1MS, 1CE1/CE2 ET 1 CP!!!!! Pour la mater, elle m'a laissé des compétences à travailler en lien avec les thèmes qu'elle travaille, car je suis inspectée cette année et si je suis inspectée sur cette classe, il faut que ce soit mon travail qui soit évalué !
Déborah76 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Y'a t-il des personnes qui ont vu un de leur 1/4 temps annulé? Ou qui attendent encore 1/4 temps? Que faites-vous le jour ou vous n'avez rien?
Hill Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Y'a t-il des personnes qui ont vu un de leur 1/4 temps annulé? Ou qui attendent encore 1/4 temps? Que faites-vous le jour ou vous n'avez rien? Il me manque encore un quart-temps. Je fais comme une ZIL sans remplacement ; j'aide comme je peux les collègues de l'école et je m'avance un peu dans mon travail pour les autres classes.
Déborah76 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Merci Hill, oui moi aussi, je fais un peu comme toi! Mais je trouve le temps long!!!! Tu attends que l'inspection te prévienne ou tu les appelles plusieurs fois dans la semaine pr te tenir informé?
Hill Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Merci Hill, oui moi aussi, je fais un peu comme toi! Mais je trouve le temps long!!!! Tu attends que l'inspection te prévienne ou tu les appelles plusieurs fois dans la semaine pr te tenir informé? Je me dis que s'ils ont quelque chose pour moi, ils ne manqueront pas de me prévenir. Alors j'attends...
zigou93 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour, Pour répondre à une question un plus haut, sur une de mes classes que jai 1jour en mater je fais les mêmes ateliers que l'autre PE, on bosse ensemble. Pour l'autre je fais mon projet , mes ateliers . Petite question, je ss inspectée cette année, j'ai un mi tps et 2 quarts de temps, pensez vous que je peux être inspectée sur les 1/4 de tps?? J'espère que non...
Hill Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, Pour répondre à une question un plus haut, sur une de mes classes que jai 1jour en mater je fais les mêmes ateliers que l'autre PE, on bosse ensemble. Pour l'autre je fais mon projet , mes ateliers . Petite question, je ss inspectée cette année, j'ai un mi tps et 2 quarts de temps, pensez vous que je peux être inspectée sur les 1/4 de tps?? J'espère que non... Je pense que cela dépend des inspecteurs. Je sais qu'il y en a qui permettent de choisir sur quelle classe on souhaite être inspecté.
zigou93 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Petite question, Comment faites vous pour répartir vos fameuses 108H quand vous êtes sur plusieurs écoles???? Je suis sur 3écoles et là je commence à me prendre la tête, car certain collegues me disent "bon je ne ferais pas ces réunions donc comme tu fais mes 25% il faudra que tu viennes..." MAis on choisi pas à la carte comme ça!Surtout que c'est difficile car si on est pas sur l'école ce jour là.. bah voilà faut revenir ect.. bref ça y est , le poste fractionné commence à me saouler!
fifie83 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Petite question, Comment faites vous pour répartir vos fameuses 108H quand vous êtes sur plusieurs écoles???? Il me semble que tu partages: dans ton cas 36 h dans chaque.
Clémentine90 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Petite question, Comment faites vous pour répartir vos fameuses 108H quand vous êtes sur plusieurs écoles???? On doit : - 6 heures de conseil d'école (1 conseil d'école dans chaque école pour moi (3 écoles)). - 60 h d'aide perso soit 15 heures pour chaque classe si 4 classes (pas d'aide perso le vendredi pour ma classe du vendredi => la directrice m' a demandé d'assister aux conseils de maîtres à la place, d'où déplacements d'une école à l'autre le soir après la classe) - 24 h de conseils de maitres, de cycle ou de réunions parents : là, c'est pas évident => ça va être chaud de ne pas dépasser ces 24 h - 18 h d'animations pédas (vu que je suis T1, je ne sais pas à quoi je vais devoir assister, je saurai lundi) Bref, c'est . Je suis aussi à la recherche d'infos sur ce sujet ...
Messages recommandés