Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a t-il des personnes qui ont vu un de leur 1/4 temps annulé? Ou qui attendent encore 1/4 temps?

Que faites-vous le jour ou vous n'avez rien?

Il me manque encore un quart-temps. Je fais comme une ZIL sans remplacement ; j'aide comme je peux les collègues de l'école et je m'avance un peu dans mon travail pour les autres classes.

Posté(e)

Merci Hill, oui moi aussi, je fais un peu comme toi!

Mais je trouve le temps long!!!!

Tu attends que l'inspection te prévienne ou tu les appelles plusieurs fois dans la semaine pr te tenir informé?

Posté(e)

Merci Hill, oui moi aussi, je fais un peu comme toi!

Mais je trouve le temps long!!!!

Tu attends que l'inspection te prévienne ou tu les appelles plusieurs fois dans la semaine pr te tenir informé?

Je me dis que s'ils ont quelque chose pour moi, ils ne manqueront pas de me prévenir. Alors j'attends... :glare:

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à une question un plus haut, sur une de mes classes que jai 1jour en mater je fais les mêmes ateliers que l'autre PE, on bosse ensemble. Pour l'autre je fais mon projet , mes ateliers .

Petite question, je ss inspectée cette année, j'ai un mi tps et 2 quarts de temps, pensez vous que je peux être inspectée sur les 1/4 de tps?? J'espère que non...

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à une question un plus haut, sur une de mes classes que jai 1jour en mater je fais les mêmes ateliers que l'autre PE, on bosse ensemble. Pour l'autre je fais mon projet , mes ateliers .

Petite question, je ss inspectée cette année, j'ai un mi tps et 2 quarts de temps, pensez vous que je peux être inspectée sur les 1/4 de tps?? J'espère que non...

Je pense que cela dépend des inspecteurs. Je sais qu'il y en a qui permettent de choisir sur quelle classe on souhaite être inspecté.

Posté(e)

Petite question, Comment faites vous pour répartir vos fameuses 108H quand vous êtes sur plusieurs écoles????

Je suis sur 3écoles et là je commence à me prendre la tête, car certain collegues me disent "bon je ne ferais pas ces réunions donc comme tu fais mes 25% il faudra que tu viennes..." MAis on choisi pas à la carte comme ça!Surtout que c'est difficile car si on est pas sur l'école ce jour là.. bah voilà faut revenir ect.. bref ça y est , le poste fractionné commence à me saouler!

Posté(e)

Petite question, Comment faites vous pour répartir vos fameuses 108H quand vous êtes sur plusieurs écoles????

Il me semble que tu partages: dans ton cas 36 h dans chaque.

Posté(e)

On doit :

- 6 heures de conseil d'école (1 conseil d'école dans chaque école pour moi (3 écoles)).

- 60 h d'aide perso soit 15 heures pour chaque classe si 4 classes (pas d'aide perso le vendredi pour ma classe du vendredi => la directrice m' a demandé d'assister aux conseils de maîtres à la place, d'où déplacements d'une école à l'autre le soir après la classe)

- 24 h de conseils de maitres, de cycle ou de réunions parents : là, c'est pas évident => ça va être chaud de ne pas dépasser ces 24 h

- 18 h d'animations pédas (vu que je suis T1, je ne sais pas à quoi je vais devoir assister, je saurai lundi)

Bref, c'est :wacko:. Je suis aussi à la recherche d'infos sur ce sujet ...

Posté(e)

On doit :

- 6 heures de conseil d'école (1 conseil d'école dans chaque école pour moi (3 écoles)).

- 60 h d'aide perso soit 15 heures pour chaque classe si 4 classes (pas d'aide perso le vendredi pour ma classe du vendredi => la directrice m' a demandé d'assister aux conseils de maîtres à la place, d'où déplacements d'une école à l'autre le soir après la classe)

- 24 h de conseils de maitres, de cycle ou de réunions parents : là, c'est pas évident => ça va être chaud de ne pas dépasser ces 24 h

- 18 h d'animations pédas (vu que je suis T1, je ne sais pas à quoi je vais devoir assister, je saurai lundi)

Bref, c'est :wacko:. Je suis aussi à la recherche d'infos sur ce sujet ...

Alors, moi, je ne suis que sur 2 écoles, donc c'est un peu moins compliqué.

Je vais faire : - toute l'aide perso dans l'école où je suis à 75 %, qui est mon école de rattachement (je n'aurai pas pu la faire le vendredi de toutes façons car je décharge une directrice et que chez nous, les directeurs ne font pas leurs heures avec les enfants),

- 2 conseils d'école d'un côté et un de l'autre,

- les conseils des maîtres et de cycle principalement dans mon école de rattachement (après, selon la thématique, s'il y a un conseil très important dans l'autre école, j'irai et j'en enlèverai un de mon école de rattachement),

- les anims pédas selon le plan de formation (comme je suis sur plusieurs cycles, j'aurai le choix de mes anims lorsqu'elles sont par cycle).

En règle général, c'est à nous de choisir comment on souhaite s'organiser. On répartit nos heures comme on veut, du moment qu'on les fait. Je ne trouve pas normal que ce soit les collègues qui disent : "je ne ferai pas cette réunion, donc c'est à toi d'y aller". Ce n'est pas à eux de répartir nos heures ! Si tous les collègues que l'on complète font ça, on va se retrouver à faire 3 fois plus d'heures que ce qu'on devrait ! :mad:

Posté(e)

Comme Newcomer, j'ai prévu de faire toutes les heures de conseils (école, maitre, cycle) dans mon école de rattachement où je suis deux jours par semaine. C'est plus simple pour moi, et pour les collègues. Ca me permet de suivre l'"actualité" de l'école également!

Pour l'aide perso, je divise les 60h proportionnellement pour mes 4 classes. Donc je ferais 15h pour chaque classe.

Je noterai de toute façon tous ce que je fais afin de faire mes 108h comme tout le monde :-)

Posté(e)

Pour tes heures de réunion tu fais comme tu veux, c'est toi qui décide et pas les personnes que tu décharges ! ça ne me viendrai pas à l'idée de dire à la collègue qui me remplace qu'elle est obligée d'assister aux réunions le jour où je suis pas là !

Penses juste à bien tout noter au cas où l'on te demande des comptes, c'est tout. Vous avez déja des emploi du temps chargé, on a rien à vous imposer en plus !