littlecalie74 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Petite question, Comment faites vous pour répartir vos fameuses 108H quand vous êtes sur plusieurs écoles???? On doit : - 6 heures de conseil d'école (1 conseil d'école dans chaque école pour moi (3 écoles)). - 60 h d'aide perso soit 15 heures pour chaque classe si 4 classes (pas d'aide perso le vendredi pour ma classe du vendredi => la directrice m' a demandé d'assister aux conseils de maîtres à la place, d'où déplacements d'une école à l'autre le soir après la classe) - 24 h de conseils de maitres, de cycle ou de réunions parents : là, c'est pas évident => ça va être chaud de ne pas dépasser ces 24 h - 18 h d'animations pédas (vu que je suis T1, je ne sais pas à quoi je vais devoir assister, je saurai lundi) Bref, c'est . Je suis aussi à la recherche d'infos sur ce sujet ... Alors, moi, je ne suis que sur 2 écoles, donc c'est un peu moins compliqué. Je vais faire : - toute l'aide perso dans l'école où je suis à 75 %, qui est mon école de rattachement (je n'aurai pas pu la faire le vendredi de toutes façons car je décharge une directrice et que chez nous, les directeurs ne font pas leurs heures avec les enfants), - 2 conseils d'école d'un côté et un de l'autre, - les conseils des maîtres et de cycle principalement dans mon école de rattachement (après, selon la thématique, s'il y a un conseil très important dans l'autre école, j'irai et j'en enlèverai un de mon école de rattachement), - les anims pédas selon le plan de formation (comme je suis sur plusieurs cycles, j'aurai le choix de mes anims lorsqu'elles sont par cycle). En règle général, c'est à nous de choisir comment on souhaite s'organiser. On répartit nos heures comme on veut, du moment qu'on les fait. Je ne trouve pas normal que ce soit les collègues qui disent : "je ne ferai pas cette réunion, donc c'est à toi d'y aller". Ce n'est pas à eux de répartir nos heures ! Si tous les collègues que l'on complète font ça, on va se retrouver à faire 3 fois plus d'heures que ce qu'on devrait !
Doro59 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Comme Newcomer, j'ai prévu de faire toutes les heures de conseils (école, maitre, cycle) dans mon école de rattachement où je suis deux jours par semaine. C'est plus simple pour moi, et pour les collègues. Ca me permet de suivre l'"actualité" de l'école également! Pour l'aide perso, je divise les 60h proportionnellement pour mes 4 classes. Donc je ferais 15h pour chaque classe. Je noterai de toute façon tous ce que je fais afin de faire mes 108h comme tout le monde :-)
strawberry cheesecake Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Pour tes heures de réunion tu fais comme tu veux, c'est toi qui décide et pas les personnes que tu décharges ! ça ne me viendrai pas à l'idée de dire à la collègue qui me remplace qu'elle est obligée d'assister aux réunions le jour où je suis pas là ! Penses juste à bien tout noter au cas où l'on te demande des comptes, c'est tout. Vous avez déja des emploi du temps chargé, on a rien à vous imposer en plus !
zigou93 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Voilà c'est bien ce que je pensais, mais une de mes collègues et même la directrice m'ont déjà dit :" tu es as 25% sur l'école donc tu dois faire 25% des réunions ici". En gros qd ma collegue n'est pas présente aux réunions je devrais y être pour qu'une personne de la classe soit présente. Mais je comprends pas le rapport... c'est à la directrice de faire un bilan et d'en informer les personnes absentes ce jour là!! Bref , j'attends de voir mardi j'ai ma réunion T2 avec l'inspectrice comme ça il n'y aura pas de problème.
fifie83 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Pourquoi 36? Donc comme ça a été dit plus haut nous devons pour un temps plein: -6 heures de conseil d'école => donc 2h/école -60h d'aide perso => soit 20h/école -24h de conseils des maîtres, cycles, réunions parents => 8h/école -18h d'animation pédagogique =>6h/ école Si tu fais les comptes, 2+20+8+6 = 36 Là où c'est difficile selon les écoles c'est la répartition de tes heures de conseils divers parce que tu peux malheureusement tomber sur des qui veulent te contraindre à faire des heures sur leur école, de peur que tu gruges.. Donc tiens un carnet bien suivi des tes diverses réunions, et pour l'histoire de la titulaire à 75% qui veut que tu sois là quand elle n'y est pas, c'est idiot: je suis dans la même situation qu'elle et lorsqu'à une réunion ni moi ni ma collègue ne pouvons être présentes, les autres nous en font un résumé, si c'était vraiment important LOL !
zigou93 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Merci pour ta réponse, en fait ce n'est pas ma collègue mes la directrice qui souhaite cela, mais je crois que c'est bon, elle a compris que ce n'etait pas possible.
ulyssa Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 bonjour à tous!! Petite question pour une toute nouvelle poste fractionnée, j'ai une classe à mi temps (un cp) et deux autres classes de niveau différents pour les deux jours restants, comment dois je m'y prendre pour les progressions (c'est à la référente de la classe de les faire où à moi sachant que nous ne pouvons pas nous "répartir" les matières?) merci à vous tous et bon courage surtout!
zigou93 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Moi j'ai fait celle de mon mi tps et ma collègue les a vu et les a adapté et adopté lol Pour les classes où je suis 1jour par semaine je prends celles de mes collègues.
Déborah76 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, je voulais savoir comment cela se passait pour vous au niveau des services de récréation? Notamment pour ceux qui ont quatre quarts temps? Est ce que les titulaires vous ont laissé leur service où l'assurent-ils pour vous soulager? Moi je me retrouve avec un service tous les matins du lundi au jeudi inclus. Heureusement la titulaire du vendredi a accepté d'assurer le sien. Et vous qu'en est-il?
lolore26 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 j'ai un service de recre tous les jours . Et le jeudi comme chui en mater c'est toutes les récrés + le vendredi j'ai 10 min de service le midi ca fait beaucoup?
Clémentine90 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Est ce que les titulaires vous ont laissé leur service où l'assurent-ils pour vous soulager? Ben, aux réunions de rentrée, les équipes ont bien pensé à m'attribuer mes services à moi : service le lundi matin, le mardi après-midi, le jeudi après-midi et le vendredi matin et après-midi avec en plus accueil à 13h20.
ae_kinou Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 j'ai un service de recre tous les jours . Et le jeudi comme chui en mater c'est toutes les récrés + le vendredi j'ai 10 min de service le midi ca fait beaucoup? Bonsoir, tout dépend du nombre de classes de l'acole et de ce que font les autres. Dans une école à 3 classes, le nombre de services à assurer, n'est peut-être pas le même que dans une école à 8 classes. Et tout dépend aussi des décisions d'équipes. Pour ma répartition : je fais des 1/4, je prends le 1/4 des récrés et point. Ca fait pour une école récré et/ou accueil à coup sûr, pour l'autre, quasiment rien. Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'être soulagée, je fais le même boulot que les autres instits. Ils sont autant surbookés que moi, et même si je râle pour certaines journées bien chargées, je me rends compte après coup que les leurs le sont aussi. Après, tout dépend de la façon dont les matières ont été réparties, certainement.
Messages recommandés