Déborah76 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Je constate que les collègues en quart temps ont beaucoup de récré!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour loloré26, oui en effet, ca fait beaucoup TROP!!!!!!!!!!!!!!
Doro59 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 J'ai un service de récré tous les jours, et un jour où j'en fais même 2. Je fais en plus l'accueil le lundi. Je n'ai pas le sentiment que ça fasse trop, c'est équivalent à ce que font mes collègues! Comme le dit ae_kinou, cela dépend aussi de la taille des écoles.
elorun Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 bonjour à toutes : Pour les services : moi je regarde la répartitions des services et je me rends compte que je fais bien la part du titulaire ( je ne sais pas si c'est clair) mais ni plus ni moins . Je viens un peu raler ici contre une des titulaires qui veut absolument que je lui envoie mon emploi du temps du mardi : titre du mail : "emploi du temps ... dernière demande". Alors que ( c'est en maternelle) : elle a changé ce que je devais faire sport ( je veux bien que tu fasses découverte du petit matériel - génial quand on ne connait ni l'école, ni le matériel et qu'on est la qu'une fois dans la semaine) alors que je lui avait dit que jeux co était sans doute plus pratique à répartir pour moi. M'a fait comprendre de ne faire ni phono, ni graphisme, ni lecture ( tu comprends on ferait pas pareil- c'est sur je ne sais rien de ce qu'elle fait elle de toute facon) m'a laissé donc formes et grandeurs et topologie .Elle ne m'a laissé aucune progression, je ne sais que par les élèves ou les affichages ce qu'ils font. Je n'ai pas son emploi du temps à elle. Elle m'a imposé un projet 5 sens où je peux trouver des applications dans tous les domaines. je vais peut être dire un truc choquant mais honnetement j'ai 4 niveaux de la PS au CM2 je ne peux pas bosser autant pour une seule journée Je n'ai pas envie d'un conflit, je laisse couler mais la batir un emploi du temps me parait bien compliqué : elle sait les domaines dont je m'occuppe j'ai bien envie de lui dire de répartir comme elle veut sur l'emploi du temps... désolée pour le pavé mais ca soulage ( un tout petit peu) mon agacement
vioprof Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Tu as bien raison! Tu n es pas obligée de faire son projet. Nous sommes enseignant à part entière et c à elle de te donner le progression!!! Grrr les gens comme ça m énerve
madom Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Moi, j'ai un 1/4 PS, 1/4 MS/GS et 50% CM2 et je n'arrive pas à me motiver pour travailler. Je suis T3, c'est la première fois que j'ai un poste fractionné et je n'arrive vraiment pas à m'y mettre, moi qui travaillait comme une folle les années précédentes.Dites-moi si ça vous fait ça aussi. J'ai pas envie de revoir les élèves d'ailleurs j'ai du mal à dire "mes" élèves. Enfin, j'ai déjà envie que l'année se finisse pour pouvoir passer à autre chose. Et je me dis qu'heureusement que je n'ai pas commencé dans le métier avec ce genre de poste car sinon, je crois que j'aurais lacher prise. Comment faites-vous pour vous motiver? Chaque mercredi je me dis, allez, je bosse à fond pour la semaine, mais je n'avance pas, je brasse de l'air.
Déborah76 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 C'est pareil pour moi! Je n'ai plus l'impression d être une vraie maitresse sinon une remplaçante! Je me dis que ce n'est que pour un an!
elorun Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Je partage votre sentiment... Peu de motivation - sauf pour mon mi temps où je m'investis plus et où je suis plus reconnue. Je n'ai pas l'impression d'être reconnue : ni par la titulaire, ni par les enfants, ni par les parents, ni par l'équipe. Madom, je suis aussi T3 et je ne culpabilise pas : je me dis que je m'investis à hauteur de mon temps de présence : je suis là à 25 % alors je m'investiS 25 % pas plus. Je crois qu'il faut aussi savoir prendre ce qu'il y a à prendre : j'apprécie de ne pas avoir de coop à gérer, de ne pas trop être en contact avec les parents ( surtout les pénibles), de ne pas gérer les situations compliquées de certains élèves ( je ne les connais pas). C'est frustrant mais bon j'ai décidé que ce serait une année pour moi apres l'inspection : beaucoup de picard, je réutilise ce qui a déja été fait, ce qu'on m'a preté. Une année pour moi quoi où je fais mon boulot mais pas plus.
Clémentine90 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Et je me dis qu'heureusement que je n'ai pas commencé dans le métier avec ce genre de poste car sinon, je crois que j'aurais lacher prise. Comment faites-vous pour vous motiver? Franchement, j'aime bien commencer avec ce type de poste : j'apprends beaucoup. J'ai tous les niveaux de la GS au CM2. Le cycle 2 m'a toujours fait peur et là, je commence à me désensibiliser tout doucement. J'ai été bien accueillie dans toutes mes écoles. Il y a juste un quart-temps qui me plait beaucoup moins que les autres. Même si je ne suis que la maîtresse d'un jour, ce sont mes élèves et ils me le rendent bien.
Saperli44 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour, Etant T1, je découvre les postes fractionnés... Avec les CM, ça va, je vois ce que j'ai à faire dans l'année, c'est clair. Enfin, pour une classe (CM1/CM2) que je n'ai pas encore eu l'emploi du temps me parait un peu trop rempli : dictée (et donc prep de la dictée pour la semaine d'après), orthographe (les dictées ça ne suffit pas !), lecture compréhension, musique, géométrie mesures + anglais en décloisonnement pendant 1h. Qu'en pensez vous ? c'est tenable ? Pour les 2 classes de maternelle j'ai l'impression de faire garderie. Enfin, plus pour ma classe du jeudi que du mardi. Le mardi j'ai des objectifs précis à travailler : la phonologie, la logique, la motricité (en ce moment je travaille sur le saut), le langage... mais dans l'autre classe à part la logique et le saut en motricité, je ne sais pas quoi faire. Par exemple en graphisme avec des PS,MS: que faire quand on ne sait pas ce qui est fait à côté ? L'autre jour j'avais prévu de travailler sur les traces à l'aide de petites voitures, et la titulaire avait fait la même chose la veille, alors j'ai du improviser autre chose. Pour cette classe je manque complètement de motivation, j'ai l'impression de faire bouche trou... J'y vais avec la boule au ventre parce que je ne suis pas satisfaite de mes ateliers... Quels conseils me donneriez vous ?
ulyssa Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 bonjour tous le monde je suis t1 et je vis assez mal tous ces postes (cp cm2 ce2/cm1) j'ai l'impression de ne pas m'en sortir avec le travail à préparer, de ne pas réussir à me faire respecter des élèves (j'ai une classe assez difficile avec un élève qui essaye de fuir de la classe, même la directrice a du mal à le garder dans son bureau...) bref c'est la cata. S Et niveau conscience j'ai l'impression d'être plus que nulle et que je n'arriverai pas à tenir l'année... Comment faites vous au niveau du boulot à la maison pour préparer toutes vos classes? je passe mon temps à bosser et j'ai vraiment l'impression de faire de la merdouille, de toujours tout préparer pour le lendemain et que rien n'ai vraiment construit. Marre de pleurer tous les jours! il m'arrive même de me dire que je ferai mieux de démissionner alors que cela ne fait qu'un mois de classe depuis la rentrée et que je me sentais plutôt bien l'année dernière malgrès le statut pes. Y ne a t il parmi vous dans le même état que moi? Désolée de vous embêter avec tout ça mais vraiment ce statut est très difficile à vivre pour moi sans compter ma collègue de cp qui passe son temps à me rappeler que je suis T1 et que je n'y arriverai pas...
elorun Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 COUCOU saperli : tu fais donc "lecture compréhension, musique, géométrie mesures + anglais en décloisonnement pendant 1h." honnetement l'an dernier jai eu CM1 à l'année : il y a des semaines où je ne parvenais pas à faire tout ça ( j' culpabilisais à mort le vendredi ... ) quand tu dis orthographe : c'est TOUT l'orthographe ou juste l'orthographe lexicale ? Lecture compréhensin c'est quoi au juste ? Que fais la titulaire dans ce domaine la ? Apres si vous utiliser un manuel et que vous vous êtes partagées les pages c'est autre chose... Géométrie et mesure je trouve que c'est trop... En fait tu les as une ou deux fois par semaine ? Perso en CM2 j'ai TICE, education civique, orthographe lexicale avec dictée (que j'aidemandé) géométrie, géographie et je vais demandé à la titulaire de revoir car on ne fais jamais tout ulyssa : je comprends ce que tu ressents : je te conseillerais de faire du "tout pret" d'emprunter un fichier photocopiable ou le livre du maitre si il est bien fait du manuel des élèves et de suivre ceci comme une bible. Tu gagneras du temps en préparation et c'est en essayant ces séances que tu verras pour les prochaines séances ou les futures années comment tu menaerais au mieux la séance. Je ne sais pas si tu as bénéficier d'une formation l'an dernier. Dis quels domaines tu as à faire et on te conseilleras sur les manuels , livres du maitres et fichier qui sont bien faits ... Courage : à l'impossible nul n'est tenu
coralie171717 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Moi non plus je n'arrive jamais à tout faire sur une journée : le mardi j'ai un cm1/cm2 je dois faire conjugaison, géométrie, mesures, géographie, littérature, musique + décloisonnement musique quand mes cm1 / cm2 font anglais... je trouve que ça fait beaucoup. Pareil pour mon cm2 : j'ai vocabulaire, géométrie, mesures, géographie, anglais, poésie, rédaction, et une demie-heure de musique avec une intervenante. Je n'arrive jamais à tout faire. Enfin avec mon ce2 / cm1 / cm2 j'ai vocabulaire, dictée de mots, géométrie, géographie, sciences, EPS avec un intervenant, et avec les trois niveaux j'ai du mal à tout faire aussi. On en est tous au même point je crois... La chance que j'ai c'est que j'arrive à reprendre certaines choses d'une journée à une autre comme je me retrouve plus ou moins avec les mêmes matières.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant