Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Clémentine de ta réponse... On verra

Tu nous diras quand ça ira mieux ... Bientôt, j'espère. :hug::clover:
Posté(e)

Bonjour à toutes ! Moi aussi TRS cette année, ma foi, ca ne me déplait pas, et je ne suis pas loin de chez moi, alors bon... Vous savez si on peut demander à être maintenue sur ce type de poste? Car j'aimerai bien, en fait... Mais le pblème c'est que ces postes n'apparaissent pas au mouvement (je suis dans le 78). Alors, je me disais : si je n'ai rien au 1er mvt, j'appelle l'IA, j'y vais au culot, et je demande, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Dans mon académie, ça se fait de demander à être maintenu sur un groupement d'école, et de plus, ces poste apparaissent au mouvement : TRS affecté sur une zone correspondant à deux circonscriptions.

Pour la demande, on l'envoie au gestionnaire des remplacement et services partagés. Tu précises dans quelles écoles et sur les temps partiels de quels collègues.

Tu ne perds rien à demander; alors tente-le.

Posté(e)

Ouais, je rêvais à ça moi aussi en allant dans mes écoles le matin, sauf qu'il y a beaucoup de postes supprimés dans mon département et de classes fermées. Du coup, je risque d'avoir un poste fractionné loin de chez moi ou une segpa, vu que j'attaque le mouvement avec le moins de points possibles. Gros dilemme du coup : soit je suis joueuse et je tente d'avoir mieux, soit je demande à être maintenue dans mon poste. J'attends la journée de formation syndicale pour avoir plus d’éléments. Finalement... qu'est-ce qu'il est bien mon poste fractionné. :heat:

Clémentine, je ne comprends pas très bien : tu as le poste à titre provisoire ? mais du coup, comment peux-tu être maintenue ?

Moi j'ai ce poste à titre définitif, mais je ne suis titulaire que du 1/4 temps décharge de direction, le reste je n'ai pas mon mot à dire (je suppose). Donc si je passe au mouvement, soit j'ai mieux, soit je reste sur mon poste, ce qui est sécurisant.

Posté(e)

Moi je dis vivement le mouvement et qu'on finisse cette année et commence la prochaine avec 1seule classe, 1seule école et pas trop loin de chez nous!! Et oui je rêve... mais faut bien!

Tiens, on dirait que c'est moi qui parle!!!!!!

Posté(e)
Vous savez si on peut demander à être maintenue sur ce type de poste?

Clémentine, je ne comprends pas très bien : tu as le poste à titre provisoire ? mais du coup, comment peux-tu être maintenue ?

Oui, je suis à titre provisoire sur ce poste. Je pensais aussi qu'on ne pouvait être maintenue sur ces postes puisqu'ils n'apparaissent pas au premier mouvement chez nous. L'astuce est de demander le vœu de zone qui correspond à son poste en premier choix au premier mouvement. Puis de faire une lettre de demande de maintien à son IEN entre le premier mouvement et le deuxième. Des fois, ça marche. :clover:

Posté(e)

J'ai une question pour les personnes en poste fractionné. Touchez vous des indemnités de déplacements? Et si oui sur quelle base sont elles calculées?

Merci d'avance.

Posté(e)

Oui, pour les trajets entre l'école de rattachement et les autres écoles. Les indemnités sont les mêmes que pour les tr, en fonction des kms (minimum 14 et quelques euros/j).

Posté(e)

Merci. Dans mon académie, cette année, ils indemnisent les postes fractionnés seulement sur la base du tarif sncf 2nd classe. Je suis sur deux écoles distantes de 90 km, et je n'ai donc touché que 220€ pour deux mois...Sachant qu'il n'y a aucun transport en commun qui dessert ma seconde école...

Posté(e)

J'ai une question pour les personnes en poste fractionné. Touchez vous des indemnités de déplacements? Et si oui sur quelle base sont elles calculées?

Merci d'avance.

Merci. Dans mon académie, cette année, ils indemnisent les postes fractionnés seulement sur la base du tarif sncf 2nd classe. Je suis sur deux écoles distantes de 90 km, et je n'ai donc touché que 220€ pour deux mois...Sachant qu'il n'y a aucun transport en commun qui dessert ma seconde école...

je suis indemnisée sur la base des tarifs SNCF 2nde classe et ça ne fait effectivement pas beaucoup en terme de défraiement. Pour cela, je. dois déclarer mes déplacements dans une application en ligne appelée Ulysse (un truc créé pour les entreprises donc attention à l'interface, mieux vaut être calme et dispo pour s'y atteler!). Ceci dit, il y a des départements où les TRS ne sont même plus indemnisés pour les déplacements :blink: alors c'est vrai que je prends ça comme mieux que rien! Ne pas oublier que l'on peut déclarer aux impôts comme frais réels les trajets entre notre domicile et notre école de rattachement, ce qui permet de récupérer un peu de sous sur touts ceux que l'on dépense pour aller travailler :angry: .

Posté(e)

genevieveT, on est apparemment traité à la même enseigne.

Voici un lien qui pourrait t'intéresser.

http://82.snuipp.fr/spip.php?article696

Le tribunal administratif a déjà donné son point de vue sur "cette pratique", et il a donné raison aux enseignants.

Donc apparemment, les inspections ne sont pas dans leur droit.

Posté(e)

moi je ne touche rien comme indemnité dans le 93 nous n'y avons pas droit ( confirmé en nréunion d'info syndical ce matin)

La titulaire des cm2 que j'ai le vendredi m'a annoncée qu'elle reprend à 100 % pour le mois de mai . Ca me saoule : j'ai l'impression que mon rôle n'est pas d'enseigner mais d'assurer le confort des collègues : Aucune new de l'inspection qui doit être au courant mais m'en avertira au dernier moment les connaissant...

- entre celles qui m'imposent des projets , des domaines, des activités, l'emploi du temps de l'atsem ( une atsem pour 2 classes qui comme par hasard n'est pas avec moi quand c'est mon jour)

- les autres collègues aussi à 80 % que j'entends régulièrement déblatérer sur leur décharge ( elle n'a pas d'autorité, elle fait n'importe quoi - euh en même temps si tu arretais de dire aux gamins que c'est ta remplaçante ...)

- les collègues qui récupèrent les jours dus ( dans les 80 % de droits) quand elles veulent et ne prennent pas d'élèves mais bossent leurs préps ( ou font je ne sais quoi) en salle des maitres ...

Bref : Ce poste pourrait être sympa pour moi qui aime ce changement et ne pas avoir à gérer les lourdeurs administratives d'une classe , mais ça devient un enfer : J'ai déja du dire à une des collègue que je n'étais ni son atsem ni une PE2 ...

Marre !

et pour couronner le tout j'ai le poste à titre définitif croyant (comme une bécasse) que je cumulais des points ...

marre , marre, marre

• J'adhère 1