Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je ne touche rien comme indemnité dans le 93 nous n'y avons pas droit ( confirmé en nréunion d'info syndical ce matin)

La titulaire des cm2 que j'ai le vendredi m'a annoncée qu'elle reprend à 100 % pour le mois de mai . Ca me saoule : j'ai l'impression que mon rôle n'est pas d'enseigner mais d'assurer le confort des collègues : Aucune new de l'inspection qui doit être au courant mais m'en avertira au dernier moment les connaissant...

- entre celles qui m'imposent des projets , des domaines, des activités, l'emploi du temps de l'atsem ( une atsem pour 2 classes qui comme par hasard n'est pas avec moi quand c'est mon jour)

- les autres collègues aussi à 80 % que j'entends régulièrement déblatérer sur leur décharge ( elle n'a pas d'autorité, elle fait n'importe quoi - euh en même temps si tu arretais de dire aux gamins que c'est ta remplaçante ...)

- les collègues qui récupèrent les jours dus ( dans les 80 % de droits) quand elles veulent et ne prennent pas d'élèves mais bossent leurs préps ( ou font je ne sais quoi) en salle des maitres ...

Bref : Ce poste pourrait être sympa pour moi qui aime ce changement et ne pas avoir à gérer les lourdeurs administratives d'une classe , mais ça devient un enfer : J'ai déja du dire à une des collègue que je n'étais ni son atsem ni une PE2 ...

Marre !

et pour couronner le tout j'ai le poste à titre définitif croyant (comme une bécasse) que je cumulais des points ...

marre , marre, marre

Mais rassure-moi, on cumule bien des points quelque soit le poste définitif que l'on a? :blush:

Posté(e)

Bonjour à toutes ! Moi aussi TRS cette année, ma foi, ca ne me déplait pas, et je ne suis pas loin de chez moi, alors bon... Vous savez si on peut demander à être maintenue sur ce type de poste? Car j'aimerai bien, en fait... Mais le pblème c'est que ces postes n'apparaissent pas au mouvement (je suis dans le 78). Alors, je me disais : si je n'ai rien au 1er mvt, j'appelle l'IA, j'y vais au culot, et je demande, qu'en pensez vous?

Bonjour à toutes ! Moi aussi TRS cette année, ma foi, ca ne me déplait pas, et je ne suis pas loin de chez moi, alors bon... Vous savez si on peut demander à être maintenue sur ce type de poste? Car j'aimerai bien, en fait... Mais le pblème c'est que ces postes n'apparaissent pas au mouvement (je suis dans le 78). Alors, je me disais : si je n'ai rien au 1er mvt, j'appelle l'IA, j'y vais au culot, et je demande, qu'en pensez vous?

J'habite le 78 et je suis TRS à titre définitif depuis la T1. IL apparait bien au mouvement sous l'intitulé TRS.

Posté(e)

Mais rassure-moi, on cumule bien des points quelque soit le poste définitif que l'on a? :blush:

non pas plus que ça : tu cumules 1 point par an et si restes 3 ans sur le poste tu as 8 points d'ancienneté d'un coup ( donc faut rester TRS 3 ans) mais si tu as un poste TRS à titre provisoire tu as 1 point par école donc ca peut être bien plus intéressant.

Posté(e)

Alors, là, attention, ça dépend des départements (encore une fois). Ici, aucun point en plus si tu es TRS, à titre provisoire ou définitif d'ailleurs, et on ne peut gagner des points supplémentaires que si on reste 3 ans sur un même poste en ZEP, pas ailleurs. Et d'ailleurs, ici, ce n'est pas 8 points ! Je crois que c'est 5.

Posté(e)

non pas plus que ça : tu cumules 1 point par an et si restes 3 ans sur le poste tu as 8 points d'ancienneté d'un coup ( donc faut rester TRS 3 ans) mais si tu as un poste TRS à titre provisoire tu as 1 point par école donc ca peut être bien plus intéressant.

oui voilà c'est ça, si tu es en provisoire tu gagnes des points par nombre d'écoles (alors que des collegues on 3classes sur la même école et bien point supplémentaire) mais si tu en titre définitif quedal! C'est pour ça que j'ai attendu le provisoire .

Sinon je vis la même chose en fractionné, c'est souvent difficile de prendre sa place, là c'est ma 2eme année sur 3écoles et ça va bpc mieux!! Bon courage pour la suite.

Posté(e)

merci zigou, le mouveemnt a commencé c'est un grand dilemne pour moi

Posté(e)

Si tu as un petit barème faut demander le bassin1, en élémentaire tu peux avoir un poste sans problème, pour la mater c'est un peu plus compliqué... mais yen a tjrs avec des petits barèmes qui arrivent à avoir un poste au premier mouv.

Posté(e)

Je confirme que ça dépend bien du département...

Je suis TRS dans le Nord sur 3 écoles, à titre provisoire, et je ne vais avoir qu'un seul point d'ancienneté... Dommage pour moi, j'en aurai eu bien besoin pour espérer avoir ma classe... :(

Posté(e)

oui apparemment c'est pas pareil partout dommage....Nous on a un bordereau à remplir et à renvoyer, le même que ceux qui sont en ASH en provisoire.

Posté(e)

Bon, ça me fait toujours un point de plus pour l'ancienneté dans un poste définitif. C'est déjà ça!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avez-vous obtenu satisfaction au mouvement ? Moi je n'ai rien, donc je rempile pour l'année prochaine. J'ai un peu les nerfs!!! Il n'y a eu que des priorités dans mon département ou sinon, il faillait avoir plus de de 35 points. Le chaos !!!! :(

Posté(e)

Non, sans affectation au 1er mouvement. Et j'hésite à demander le maintien en poste fractionné ...