Marevann Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Oh, la,la!!! 10 ans!!! tu me fais peur!! tu étais sur un définitif ou ce n'était que du provisoire? 10 ans de provisoire....
lilyrose91 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour! moi aussi TD TRS! JE voulais juste savoir comment cela se passait pour l'attribution des postes.(font-ils en fonction de notre lieu d'habitation ou non?) est ce l'inspectrice der circonscription qui designe qui va où? peux t'on demander en fonction de nos préferences ou vaut mieux ne rien demander! Merci pour vos réponses!
Léanoé Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour! moi aussi TD TRS! JE voulais juste savoir comment cela se passait pour l'attribution des postes.(font-ils en fonction de notre lieu d'habitation ou non?) est ce l'inspectrice der circonscription qui designe qui va où? peux t'on demander en fonction de nos préferences ou vaut mieux ne rien demander! Merci pour vos réponses! Je suis TRS à TD depuis 3 ans et je peux te dire ce qui se fait chez moi car ça doit dépendre de l'inspection de circonscription. Donc ici, l'inspecteur réunit tous les TRS de la circo et nous présente la liste des temps partiels à compléter et on choisit en fonction de notre ancienneté/barême Tu devrais appeler ta circo pour savoir comment ça se passe chez toi
Hill Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour! moi aussi TD TRS! JE voulais juste savoir comment cela se passait pour l'attribution des postes.(font-ils en fonction de notre lieu d'habitation ou non?) est ce l'inspectrice der circonscription qui designe qui va où? peux t'on demander en fonction de nos préferences ou vaut mieux ne rien demander! Merci pour vos réponses! Oui en effet ça doit dépendre des circo. Chez nous pas de réunion, ça nous est attribué comme ça. Mais je pense que ça ne coûte rien de demander ce qu'on souhaite, au pire, ils n'en tiendront pas compte, et au mieux, tu auras ce que tu préfères.
Stefan Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Je vous rejoins ici car je serai TRS à TD à la rentrée. Dans ma future circ, l'attribution se fait comme ça : - priorité aux anciens TRS - puis priorité à ceux qui ont l'habilitation en allemand - puis priorité au barème J'ai RDV vendredi 25 pour savoir nos postes.
nouvelleinstit Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Même chose pour moi, TRS à la rentrée sur deux écoles. J'ai la chance d'être à 75 % moi-même. Une petite question, pour celles et ceux qui ont eu des CP à quart-temps cette année... Quelles étaient les matières qui vous étaient confiées? Etait-ce plaisant, ou galère? Car je vous explique ma situation. J'aurai des CE2, des TPS PS et des accrochez-vous.... CP-CM2 oui oui rien que ça... Donc je connais les matières de toutes les classes sauf le CP CM2 où je ne connais que mes matières de CM2 (car les mêmes que cette année, pour me soulager un peu). En élémentaire, c'est le seul niveau que je pourrai réutiliser car j'avais CE1 et CM1 CM2. Donc, quoi prendre comme matière en CP à 25 % ?????? Comment se répartir? Sachant que je serai très certainement inspectée, et par qqun de très exigeant de réputation, je ne sais pas trop comment faire. Pour la lecture, si je suis ma collègue, peut-on me le reprocher? Pas vraiment le choix... On a parlé de DDM l’espace, oui mais le reste? Par exemple l'écriture c'est à éviter je pense, question prep, cahiers à préparer au stylo....non? C'est difficile à imaginer, je n'ai jamais fait de CP comme ca, partiellement et avec des CM2...
Hill Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Même chose pour moi, TRS à la rentrée sur deux écoles. J'ai la chance d'être à 75 % moi-même. Une petite question, pour celles et ceux qui ont eu des CP à quart-temps cette année... Quelles étaient les matières qui vous étaient confiées? Etait-ce plaisant, ou galère? Car je vous explique ma situation. J'aurai des CE2, des TPS PS et des accrochez-vous.... CP-CM2 oui oui rien que ça... Donc je connais les matières de toutes les classes sauf le CP CM2 où je ne connais que mes matières de CM2 (car les mêmes que cette année, pour me soulager un peu). En élémentaire, c'est le seul niveau que je pourrai réutiliser car j'avais CE1 et CM1 CM2. Donc, quoi prendre comme matière en CP à 25 % ?????? Comment se répartir? Sachant que je serai très certainement inspectée, et par qqun de très exigeant de réputation, je ne sais pas trop comment faire. Pour la lecture, si je suis ma collègue, peut-on me le reprocher? Pas vraiment le choix... On a parlé de DDM l’espace, oui mais le reste? Par exemple l'écriture c'est à éviter je pense, question prep, cahiers à préparer au stylo....non? C'est difficile à imaginer, je n'ai jamais fait de CP comme ca, partiellement et avec des CM2... Dans mon 1er CP, je suis la méthode de lecture avec la collègue (Un monde à lire, donc qui comprend aussi découverte du monde et arts visuels) et la méthode de maths. Dans mon 2ème CP, je poursuis généralement le son débuté la veille (fiche de lecture et exercices), je suis la méthode de maths, et j'ai en charge anglais, découverte du monde (temps), arts visuels + quelques compétences (genre ranger les mots dans l'ordre alphabétique, comprendre une histoire lue etc.)
nouvelleinstit Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 ... Dans mon 1er CP, je suis la méthode de lecture avec la collègue (Un monde à lire, donc qui comprend aussi découverte du monde et arts visuels) et la méthode de maths. Dans mon 2ème CP, je poursuis généralement le son débuté la veille (fiche de lecture et exercices), je suis la méthode de maths, et j'ai en charge anglais, découverte du monde (temps), arts visuels + quelques compétences (genre ranger les mots dans l'ordre alphabétique, comprendre une histoire lue etc.) CP1 : Comment faites vous avec un seul livre du maitre? CP2 : je pense aussi suivre le son appris la veille. Petit problème, on n'a pas de méthode de maths... alors quoi rpendre?
nouvelleinstit Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 .. Sur mon 1/4 tps GS-CP, je fais de la compréhension de textes et pas d'écriture, mais de la copie (je corrige pendant la pause de midi). bonne idée la copie plutôt que l'écriture, mais possible dès le début de l'année scolaire? même cose pr la compréhnsion de textes... pas dès septembre?
Hill Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Nous avons dans la classe 2 livres du maître et lecture, et en maths, j'ai le guide du maître en PDF. Sans méthode de maths, sur un quarts-temps on prend généralement géométrie et/ou grandeurs et mesures.
lilyrose91 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour tout le monde! alors je viens d'appeler ma circo dans laquelle je suis nommée TRS à la rentrée, et là on me dit que l'attribution des postes sera donnée à la rentrée!!!!! Dégoutée!!! je pensais que j'allais enfin pouvoir préparer pendant les avcances et eviter ainsi le raz de marée de la rentrée mais non! je suis trés étonnée! je trouve ça étrange, est ce que qq1 a connu ça? (c 'est une circo du 78) Merci de vos réponses
Messages recommandés