cookie1511 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Alors en CE1 et en CP, on fonctionne avec des fichiers En CP, je vois le matin même ce que je vais faire... et ça ne me plaît pas du tout comme fonctionnement. J'aurais par exemple bien voulu avoir en charge la géométrie ou les mesures (si c'est possible...) et en piochant au bon endroit dans le fichier. En CE1, on suit le fichier mais on se répartit les séances à faire sur la période. Par exemple je sais que demain je fais la page 103 et jeudi la 106, tandis que ma collègue prendra la 105 vendredi...
annaym Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour tout le monde! alors je viens d'appeler ma circo dans laquelle je suis nommée TRS à la rentrée, et là on me dit que l'attribution des postes sera donnée à la rentrée!!!!! Dégoutée!!! je pensais que j'allais enfin pouvoir préparer pendant les avcances et eviter ainsi le raz de marée de la rentrée mais non! je suis trés étonnée! je trouve ça étrange, est ce que qq1 a connu ça? (c 'est une circo du 78) Merci de vos réponses Bonjour, Je suis TS depuis 3 ans, et à chaque fois je sais le jour de la pré-rentrée sur quels postes je suis... Je trouve ça absolument lamentable mais on ne doit pas avoir de syndicats assez engagés ds cette cause par chez moi!! Donc à chaque fois jusqu'à la toussaint noel c'est l'horreur... Je reste encore TS pour 2013 hélas..
annaym Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Bonsoir à tous, Cette année décharge et complément, j'ai un poste fractionné avec deux quarts temps. Tout se passe très bien car j'ai des collègues fort sympathiques. On s'est partagé les matières en CM, c'est un peu difficile de tout faire comme toi cookie... En CE, on suit les fichier de maths et français pour les CE1 et uniquement maths pour les CE2. L'année prochaine, je change de bord, j'ai un poste à TD en élémentaire mais je serai à 80%, je vais donc avoir un complément à 25%. Je me posais une question sur les postes en CP et CE1. Est-ce le plus facile de suivre des fichiers en maths? (et même en français) ça me semble quand même très difficile pour la personne qui complète de ne pas pouvoir prévoir plus de 1 ou jours à l'avance... Et suivre le fichier en arrivant dans la classe c'est quand même galère. Comment avez-vous fait, ou faites vous en CP et CE1? Bonjour, J'ai 2 CP en 25%. Pour les 2 en maths c'ets fichier mais je ne fais que la partie géométrie/grandeurs et mesures donc je fais ma propre progression et heureusement! En fcais avec l'une je fais je jour 2 de gafi, ie travail sur le son, impeccable, avec l'autre comme elle décloisonne en fcais, je fais la partie littérature, travail sur des albums, ce que elle n'a pas le temps de faire donc c'est nickel aussi.
annaym Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, Je serai encore TS l'année prochaine, rien eu au mvt.. Je me demandais comment ce poste là fonctione chez vous? J'ai l'impression qu'il y a des différences selon les académies.. Je commence: Ici l'attribution des postes est faite à la circo, on en prend connaissance le jour de la pré-rentrée... Sympa! On n'a aucun avantage, on fait l'ap, toutes les anim, etc.. Les collègues ont déjà organisé leurs décloisonnement et autres qd on prend contact donc on prend les matières qui "restent", mais pas pour tout, qd pas de décloisonnement ou pas encore organisé on s'arrange avec la "titulaire". Est ce que vous rencontrez les parents? je sais pas genre 25% des rencontres? Est ce que vous faites les ppre avec les titulaires, ou vous faites les autres ou rien, les ppre sont les autres jours de la semaine? Est ce que vous faites des sorties, que vous en organisez?? Comment faites vous vos heures de réunion? Moi c'est en fonction d'ou je suis qd il y a une réunion, on me laisse libre, ça c'est sympa, ça évite de speeder entre 2 écoles! Faites vous les kermesses? Faites vous la réunion de rentrée avec les parents? une année je suis passée vite fait à chaque, fatigant qd meme.. Je suis très curieuse de savoir enfin comment ça se passe chez les autres!!
annaym Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Mais rassure-moi, on cumule bien des points quelque soit le poste définitif que l'on a? non pas plus que ça : tu cumules 1 point par an et si restes 3 ans sur le poste tu as 8 points d'ancienneté d'un coup ( donc faut rester TRS 3 ans) mais si tu as un poste TRS à titre provisoire tu as 1 point par école donc ca peut être bien plus intéressant. ah bon?? si vous etes TS? ou si vous etes TS en zep? Chez moi rien, et pas non plus d'indemnités kilométriques. Bon je retourne lire vos anciens msg..
Kristo Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Je serai encore TS l'année prochaine, rien eu au mvt.. Je me demandais comment ce poste là fonctione chez vous? J'ai l'impression qu'il y a des différences selon les académies.. Je commence: Ici l'attribution des postes est faite à la circo, on en prend connaissance le jour de la pré-rentrée... Sympa! Nous on va le savoir bientôt, d'ici fin juin. Avant le 2e mouvement. On peut dire à notre IEN ce qu'on aimerait. Après ils font leur sauce. On n'a aucun avantage, on fait l'ap, toutes les anim, etc.. Tout pareil. Les collègues ont déjà organisé leurs décloisonnement et autres qd on prend contact donc on prend les matières qui "restent", mais pas pour tout, qd pas de décloisonnement ou pas encore organisé on s'arrange avec la "titulaire". Comme ça fait plusieurs années que je suis sur le poste on me demande mon avis. J'ai quand même toujours connu du respect dans le choix des matières ou décloisonnements. Est ce que vous rencontrez les parents? je sais pas genre 25% des rencontres? Oui au moins 25 %, souvent avec le titulaire de la classe. Est ce que vous faites les ppre avec les titulaires, ou vous faites les autres ou rien, les ppre sont les autres jours de la semaine? Avec certains titulaires oui, d'autres non. Si on me le demande je les fais. Est ce que vous faites des sorties, que vous en organisez?? J'organise de petites sorties parfois. Et comme je suis en temps partiel, j'accompagne souvent les sorties les autres jours. Comment faites vous vos heures de réunion? Moi c'est en fonction d'ou je suis qd il y a une réunion, on me laisse libre, ça c'est sympa, ça évite de speeder entre 2 écoles! Je fais tous les conseils d'école. Mais très très peu de conseils de maîtres. Faites vous les kermesses? Pas forcément. Si je suis là oui, sinon, je n'ai pas de scrupule à ne pas être là. Faites vous la réunion de rentrée avec les parents? une année je suis passée vite fait à chaque, fatigant qd meme.. Oui, même si je ne reste pas forcément tout le temps. Je passe me présenter. Je suis très curieuse de savoir enfin comment ça se passe chez les autres!! Bonjour, je rempile pour une année également. Au bout de 10 ans, je désespère d'avoir une classe... Bref, je déprime en regardant les autres préparer leur commande et ranger leur classe.. J'ai répondu dans le texte. Bon courage!
Nat84 Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Chez nous, mini mouvement spécial pour les trs par circo. Ils construisent les postes, on les classe et les attributions se font au bareme (anciennete + ancienneté trs sur la circo mais pas de pt enfant). Pour le reste, première expérience pour moi à la rentrée donc pas trop d'info.
lorraine54 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Bonsoir ! J'avais perdu le post ! Je connais la composition de mon poste depuis cette semaine : 1/4 de décharge de direction dans mon école de rattachement (CE1/CE2), et 3 jours dans une autre Ecole (allez savoir pourquoi je ne suis pas rattachée à celle-là ). Dans les 3 jours, un 50% en CM1 et une décharge de direction en CM2. Pensez-vous que je puisse m'arranger pour les réunions ? Je lis plus haut qu'on peut effectivement s'organiser pour aller dans l'école où on intervient le +, ce que je trouve logique. Auprès de qui se renseigner ? Où faire la pré-rentrée ?
vixamatine Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Lorraine, déjà, renseigne-toi pour tes frais de déplacement : si tu pars 3 jours de ton école de rattachement, tu dois toucher 3 indemnités/sem (sauf si tes écoles sont dans la même ville). C'est donc effectivement étrange que tu ne sois pas rattachée à la deuxième. Pour les 108h et la pré-rentrée, dans ma circo, on nous demande de participer à hauteur de notre présence dans l'école : pour toi, 75% dans une école et 25% dans l'autre. Maintenant, cela peut être différent d'un département à l'autre... appelle la secretaire de circo pour savoir.
lorraine54 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Ah oui tiens (Vixamatine, heureusement que tu es là) connaissez-vous les montants des indemnités de déplacement justement ? J'ai appris ça la semaine dernière aussi, je ne savais pas ! Pour le coup, c'est une bonne nouvelle pour moi ! Même si effectivement, ce n'est absolument pas logique de me payer des frais sur 3 jours dans la même école, ma foi tant pis ! Sinon ok pour la répartition des 108h, de toutes façons, je pense que je contacterai la circo juste après les vacances, pour attendre une petite accalmie quoi...
lolore26 Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 J'ai téléphoné à un syndicat aujourd'hui, concernant les frais de déplacement (pour moi 4/4 temps dans communes différentes), et ben dans le 78, quedal !!!!! en gros on n'est pas considéré comme remplacant donc pas d'issr !!!
Messages recommandés